*

Shaniajolie

Coiffure instable
« le: 14 décembre 2015 à 14:29:48 »
Bonjour.

J'ai un petit souci avec les coiffures de mes belles.  Peut-être suis-je trop franche dans mes câlins, mais le matin, je retrouve mes poupées sans cheveux ou du moins avec la perruque là où elle ne devrait pas se trouver.  J'ai bien trois techniques pour fixer la perruque à la tête solidement tout en la laissant amovible (pour changer, la coiffer ou la laver), mais toutes les trois sous-entendent du cyanoacrylate (superglue) sur la peau, ce qui est définitif et laisse forcément des traces si on l'ôte.

J'ai essayé de serrer les perruques au maximum, mais ça ne suffit pas.  J'ai pensé à coudre dessus un élastique tout autour.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ce sera volontiers.

Merci.

Shania ::)

Re : Coiffure instable
« Réponse #1 le: 14 décembre 2015 à 20:51:00 »
Bonsoir  Shania,
je te conseillerai plutôt l'utilisation de bande velcro adhésive pour fixer les perruques tout en permettant de les enlever pour l'entretien.

En espérant que cela t'aidera.

*

Shaniajolie

Re : Coiffure instable
« Réponse #2 le: 14 décembre 2015 à 22:40:38 »
Hello !

Merci beaucoup pour ton conseil.
Malheureusement, c'est une des premières choses que j'ai essayée et ça ne fonctionne pas.  J'avais des bandes de 10 cm de velcro autocollant.  J'en ai coupé la moitié pour faire un essai.  Une partie de la colle se dépose sur le TPE mais le truc ne tient absolument pas.  Me disant que c'était un mauvais produit, ou trop vieux, j'ai collé l'autre partie sur mon bureau, pour voir.  Et là, j'ai eu toutes les peines du monde à l'ôter.  A ce jour, je ne connais que la cyanoacrylate qui colle sur le TPE.

Je crois que je vais tenter de coudre sur le bord de la perruque un biais, un ruban dans lequel je passerai un élastique à serrer plus ou moins fort derrière.  Si ça marque le TPE, ce n'est pas grave, puisqu'une perruque se met à peu près toujours au même endroit.

Sinon, elles resteront sans cheveu  :'(

*

Damien

  • *****
  • 184
    • Dolls France
Re : Coiffure instable
« Réponse #3 le: 14 décembre 2015 à 23:03:15 »
Je trouvais l'idée du velcro très bonne aussi. Ce n'est pas possible de coller la partie du velcro qui se fixe sur le TPE avec de la cyanolite ?
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

*

Shaniajolie

Re : Coiffure instable
« Réponse #4 le: 14 décembre 2015 à 23:20:10 »
Si, bien sûr.  Ca tiendrait parfaitement bien avec de la cyanolite.  Et dans ce cas, on peut utiliser du velcro sans colle, à coudre.  Le problème, c'est que quand c'est collé, c'est collé.  Le seul moyen pour décoller un truc fixé à la cyanolite est l'eau à 90° ou la vapeur.  Je n'ai pas l'impression que le TPE apprécierait.  Je préfère, surtout sur une très, très, très, très belle perruque, essayer mon système de cordon et élastique, ce qui ne demande qu'une heure de couture, car ça, c'est facile à ôter si ça ne fonctionne pas.  Après je repenserai éventuellement au velcro.

Sur le silicone, c'est bien pire.  RIEN ne colle sur la silicone.  Absolument rien à part de la silicone.  Sur les têtes de mes anciennes poupées, en silicone, j'avais cousu directement la perruque à la peau et ça tenait, mais ça déchirerait le TPE.

J'enverrai une photo du système à élastique dès que je l'aurai fait.

Pourquoi ne pas faire des poupées avec des cheveux implantés un à la fois ?  Ca ne prendrait qu'une centaine d'heure de travail par poupée. :D

Re : Coiffure instable
« Réponse #5 le: 15 décembre 2015 à 00:40:29 »
Voici une photo illustrant le système velcro utilisé sur les têtes de poupées Angel en Silicone.
Personnellement, le fait d'une fixation définitive du velcro sur la tête de la poupée ne me gène pas du tout. Après tout, je ne retire la perruque que pour l'entretien.

*

Shaniajolie

Re : Coiffure instable
« Réponse #6 le: 15 décembre 2015 à 01:05:20 »
Je n'avais jamais pensé à un velcro de ce genre au sommet de la tête qui doit être plus efficace que ce que je voulais faire.  Surtout que la surface du velcro est importante.  Je classe l'idée dans les favorites.

Merci beaucoup à vous.

*

Shaniajolie

Re : Coiffure instable
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 01:39:16 »
Bonjour thepouic.

J'ai essayé mon système de ruban et élastique.  Ca fonctionne très bien, mais ça marque très fort le TPE.  Donc, il est à craindre qu'il faille serrer de plus en plus.  Autrement dit, mauvaise idée.  Après avoir re réfléchi, je vais adopter votre système de velcro rond collé à la cyanolite sur mes deux poupées.  Je considère que c'est le meilleur surtout que ça permet de remettre la perruque toujours au bon endroit, puis d'ajuster les bords.  Je le ferai dès que j'aurai trouvé un velcro aussi large.

Donc, merci à vous pour ce système. :-*

Shania.

Re : Coiffure instable
« Réponse #8 le: 08 avril 2022 à 14:52:54 »
La plupart du temps, parce que nous n'avons pas le temps d'aller chez un bon coiffeur, nous choisissons de nous coiffer nous-mêmes à la maison.
Peu importe à quel point nous essayons, nous ne faisons pas cette coiffure ou cette coiffure au salon, soyons honnêtes, n'est-ce pas? Par conséquent, surtout lorsque nous avons un événement spécial dans la vie ou une date unique qui ne se répétera pas, ne soyez pas avare et partez entre de bonnes mains. https://www.3d-extensions-cheveux.com/ En choisissant un ensemble d'extensions de cheveux, chaque utilisateur bénéficiera d'une grande flexibilité. Les extensions peuvent être retirées lorsqu'elles ne sont pas nécessaires. Il est recommandé que les personnes qui appliquent de telles extensions aient de l'expérience avec elles pour travailler de manière professionnelle. De plus, une personne expérimentée saura vous offrir des conseils d'entretien.
« Modifié: 13 avril 2022 à 10:54:15 par ReynawkG »

Re : Coiffure instable
« Réponse #9 le: 17 mai 2022 à 05:16:54 »
Velcro is a good choice, I do not have such a problem, because my doll is RIDMII unique design model and the sex doll's hair is implanted type.

La passion est l'étincelle qui enflamme les idéaux et constitue l'aile complémentaire d'une carrière réussie.