*

Shaniajolie

Ecartement des jambes
« le: 10 août 2016 à 23:28:44 »
Hello !

Je suppose que certains (ou certaines) d’entre vous ont trouvé que les articulations de leur poupée Doll France étaient un peu dures, trop serrées.  Je l’espère car le contraire signifierait que je suis la seule dans le cas.

J’ai été assez effarée de lire qu’ils devaient s’y mettre à deux pour écarter les jambes d’une Doll afin de l’installer dans le Showroom.  Non seulement, j’ai trouvé cela comme étant tout à fait anormal, j’ai considéré ce fait comme un vice d’assemblage et en même temps, cette situation m’est apparue cocasse.  Ecarter les jambes.  Réfléchissons.  Une fille de chair, dite biologique, fait ce geste seule et spontanément, mais le temps nécessaire à l’y convaincre peut varier de dix minutes à soixante jours.  Appelons un chat un chat.  Ecarter les jambes n’est-il pas le geste le plus élémentaire et le plus logique que l’on puisse effectuer sur une jolie Doll comme celles dont on parle ?  Or, c’est précisément là que ça coince le plus.

Imaginons.  Un jeune homme, admirant les charmes de sa merveilleuse poupée, est soudain pris d’une envie irrésistible.  Malheureusement, il est assez fluet et bien sûr, les cuisses de sa belle demeurent obstinément jointes.  Le voyez-vous dire à la jolie : « Ne bouge pas, chérie, je vais chercher le cric ».  Il y a fort à parier qu’une fois revenu, se voyant avec son cric en main, l’envie irrésistible…  Ou alors : « Excuse-moi, ma belle, mais je vais chercher le voisin pour qu’il me donne un coup de main ».  Il convient d’avoir un voisin vachement, mais alors vachement cool, non ?

Plus tard, les adorables Dolls seront mécanisées.  Peut-être même qu’une simple commande vocale suffira à ce qu’elle ouvre gracieusement et généreusement ses jambes.  Toutefois, qui dit informatique, dit bug.  Il est à craindre qu’une fois, la poupée referme violemment et avec force ses jambes… au plus mauvais moment. :91:

Shania.

*

Damien

  • *****
  • 147
    • Voir le profil
    • Dolls France
Re : Ecartement des jambes
« Réponse #1 le: 15 août 2016 à 11:56:29 »
Je tiens à préciser que la poupée sur laquelle on doit se mettre à deux poru écarter les jambes est un modèle silicone et non une poupée en TPE. Les 2 modèles en TPE présents aux showrooms ont les articulations très souples et une seule personne suffit à les manipuler, bien heureusement ;)

Par contre la silicone c'est une horreur. Le squelette est beaucoup trop rigide, cela rend la poupée presque inutilisable...
Service Clients - http://www.dollsfrance.com

*

Shaniajolie

Re : Ecartement des jambes
« Réponse #2 le: 15 août 2016 à 13:09:26 »
Hello !

Précision effectivement utile, Damien.  Il est vrai que c'est pour l'écartement des jambes que j'ai le moins de problèmes.  Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre la dureté d'un squelette que la peau soit en silicone ou en TPE.  En principe, ça n'a rien à voir.

De toute manière, même si les poupées en TPE sont à un prix démocratique, cela fait quand même une sacrée somme à sortir.  Les poupées sont magnifiques, mais je trouve presque inacceptable d'avoir des articulations trop dures ou trop lâches.  Et tout aussi inacceptable que ce soit le client qui doive opérer sa poupée pour pouvoir s'en servir aisément. 

Maintenant que j'ai vu les boulons, il suffirait de les serrer avec une clé dynamométrique pour avoir un serrage correct et constant par articulation.  10 pour les coudes, 14 pour les épaules, etc...  En deux ou trois jours, les monteuses ou monteurs de squelettes connaîtraient les nombres par cœur et toutes les articulations de toutes les poupées seraient parfaites. 

J'avoue ne pas comprendre.

Shania.  :-[

*

Damien

  • *****
  • 147
    • Voir le profil
    • Dolls France
Re : Ecartement des jambes
« Réponse #3 le: 15 août 2016 à 13:19:42 »
Le fait de préciser que celle ci est en silicone est que elle est fabriquée dans une autre usine, et n'a pas exactement le même sqeulette ;)
Nous pouvons demander à l'usine de ne pas trop serrer les vis, le problème est qu'avec le temps les articulations risquent de devenir trop souples et donc impossible de donner une position à la poupée..
Service Clients - http://www.dollsfrance.com

*

Shaniajolie

Re : Ecartement des jambes
« Réponse #4 le: 15 août 2016 à 13:28:56 »
Dans ce cas, pas le choix, Damien.  Demandez à l'usine de mettre un moteur par articulation.  Des moteurs de cinq centimètres avec la force d'un moteur de lave-linge, ça doit bien exister, non ?  :72:

*

Damien

  • *****
  • 147
    • Voir le profil
    • Dolls France
Re : Ecartement des jambes
« Réponse #5 le: 15 août 2016 à 13:37:16 »
Nous sommes déjà en train de développer un nouveau TPE plus léger, mais il y a encore des problèmes à régler avant de pouvoir lancer sa commercialisation :/ J'espère que l'évolution du squelette suivra rapidement
Service Clients - http://www.dollsfrance.com