*

tod

  • *
  • 10
Position debout ( 3 visses )
« le: 27 octobre 2018 à 09:37:21 »
Utile que pour faire des photos debout ?
Peut on lui mettre des chaussures même sans cette option ?
n'y a il pas une structure métallique préexistante ?

*

tod

  • *
  • 10
Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #1 le: 27 octobre 2018 à 11:29:20 »
Une autre question pour la position accroupie https://www.dollsfrance.com/piper-doll/482-ariel-la-poupee-cambree-140cm-piper-doll.html
C'est quoi ? juste pour la photo ? plus pratique , plus souple des jambes ?
L'option hausser les épaules aussi c'est pareil y a plein d'option ça couter hyper cher et ils précisent rien c'est relou ....
« Modifié: 29 octobre 2018 à 10:32:28 par Damien »

Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #2 le: 27 octobre 2018 à 12:25:27 »
Alors l'option debout permet non seulement de la garder en équilibre debout mais aussi de protéger le tpe du pied. Sans cette option la matière va s'écraser et se déchirer jusqu'à ce qu'il y est un support dur en dessous, bien sur ça c'est si tu veut la laisser debout, si tu ne compte pas la mettre dans cette position tu n'es pas obligé de la prendre.

Pour la position accroupi et haussement d'épaule, c'est de l'esthétique (surtout pour les épaules), pour la position accroupi, c'est à toi de voir si tu compte faire des galipettes quand elle est dans cette position car autrement si tu n'as pas cette option tu ne peux pas la mettre comme ça.

*

tod

  • *
  • 10
Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #3 le: 27 octobre 2018 à 12:30:26 »
ok merci pour ta réponse....
Donc comme je pense commander ariel de piper doll 140 cm je risque d'avoir du mal à la prendre debout vu qu'elle est petite... je pense que je ne vais pas prendre l'option... et puis ses pieds seront plus joli au naturel.
Par contre haussement d'épaule et accroupi ça peut être sympa.

Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #4 le: 27 octobre 2018 à 15:16:25 »
Ravis de t'avoir aidé dans ton choix  :72:

*

Damien

  • *****
  • 184
    • Dolls France
Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #5 le: 28 octobre 2018 à 22:47:39 »
Disponible ici livraison en 24 heures chrono à domicile pour 1590€ incluant l'option EVO avec position accroupie et mouvement des épaules: https://www.dollsfrance.com/140-a-149-cm/529-ariel-la-poupee-cambree-140cm-evo-piper-doll.html :)
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

*

john

  • *****
  • 941
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #6 le: 29 octobre 2018 à 18:59:26 »
Perso je trouve que l' option"tenir debout" est une belle arnaque : j' ai pris cette option pour la mienne et ça ne sert a rien : elle ne tient pas debout toute seule et ne tient même pas en équilibre debout toute seule !!! si je ne suis pas là pour la tenir, elle s' écroule !!! et pourtant ce n' est pas la plus lourde, elle ne fait que 28 kgs !!!! je déconseille cette option, c' est totalement inutile et ça ne sert à rien en plus d'être une option payante !!
 :91:

*

rico

  • *
  • 32
Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #7 le: 30 octobre 2018 à 12:08:47 »
Comme quoi on est pas tous d'accord pour moi l'option tenir debout est tous simplement indispensable, ne serais ce que pour la déplacer plus facilement, la sortir du lit ou la prendre en photo. Sur mes quatres dolls seul ma premiere la wm 161 n'as pas cette option et je le regrette tous les jours.

Re : Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #8 le: 16 novembre 2018 à 10:19:31 »
Perso je trouve que l' option"tenir debout" est une belle arnaque : j' ai pris cette option pour la mienne et ça ne sert a rien : elle ne tient pas debout toute seule et ne tient même pas en équilibre debout toute seule !!! si je ne suis pas là pour la tenir, elle s' écroule !!! et pourtant ce n' est pas la plus lourde, elle ne fait que 28 kgs !!!! je déconseille cette option, c' est totalement inutile et ça ne sert à rien en plus d'être une option payante !!
 :91:

Je me permet de redire ce que j'ai déjà expliqué par ailleurs, l'option debout est tout simplement très délicate à mettre en œuvre. Et ce pour plusieurs raisons.

1 - L'isostatisme c'est 3 points d'appui, pas 6. Plus on rajoute de points d'appui et plus on a des chances quece soit bancal. Sur les miennes j'ai supprimé les vis des petits orteils, et elles toujours très bien l'équilibre. Si j'ai gardé 4 vis c'est pour que les 2 chevilles puissent assurer la rigidité de la position.
2 - Un corps n'est en équilibre que si son centre de gravité se trouve à l'intérieur du polygone de sustentation, dans notre cas la surface des deux pieds. Or si on peut augmenter la taille de ce polygone dans le sens gauche/droite en écartant les jambes de la belle, autant on ne peut quasiment rien faire dans le sens avant/arrière. J'ai bien essayé de mettre une jambe plus en avant, mais je n'ai pas trouvé que ça améliorait vraiment les choses, et ça complique le réglage de la position des chevilles.
3 - Mes petites chéries qui font du bonnet A sont relativement facile à équilibrer, avec des chevilles bien à angle droit. Mais avec des charmes plus conséquents, il faudra fatalement les incliner plus ou moins fortement vers l'arrière, et je pense que par conséquent d'une part la rigidité des chevilles soit moins assurée, et d'autre part il sera plus facile au centre de gravoité de sortir du polygone de sustentation.
4 - Le dernier point, qui fait toute la difficulté de la station debout, c'est que les chevilles bougent par cran, et non de façon continue. Donc si elle tombe vers l'avant je l'incline un peu vers l'arrière, mais les chevilles résistent un peu, puis d'un seul coup elles cèdent, et là, zut, elle est trop en arrière, on bascule vers l'avant, etc. Il y a des fois où je n'y arrive pas du tout et des fois où ça marche du premier coup...

En outre, petite précision : elles tiennent débout également avec des chaussures, même avec des semelles souples, mais par contre pas de talons hauts qui non seulement réduiraient la surface du polygone de sustentation et surtout soumettraient les orteils à une forte pression.
En réalité mon prénom est Daniel, et je préfère qu'on s'adresse à moi par mon prénom et non mon pseudo.

*

tod

  • *
  • 10
Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #9 le: 31 mars 2019 à 20:23:22 »
Bien vu pour les chaussures j'y avais pensé mais je n'étais pas sur que ça allait fonctionner.
C'est bon à savoir.
On peu même mettre des talons je pense si on serre bien les chaussures la matière devrait rester uniforme...

Re: Position debout (3 vis)
« Réponse #10 le: 04 avril 2019 à 13:18:02 »
En outre, petite précision : elles tiennent débout également avec des chaussures, même avec des semelles souples, mais par contre pas de talons hauts qui non seulement réduiraient la surface du polygone de sustentation et surtout soumettraient les orteils à une forte pression.

Salut. En effet, j'avais déjà remarqué sur une photo de catalogue (ce serait bien de la retrouver), que le pied se tassait vers l'avant dans la chaussure haute ; alors que le photographe a certainement prit soin de choisir une pointure adaptée.

Re : Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #11 le: 24 juin 2019 à 21:29:30 »
Ce qui est sûr c'est que les plots métal sous les pieds ne sont pas très esthétiques, si en plus ils ne garantissent pas un bon équilibre  ???

Serait-il possible toutefois, de les recouvrir de quelque matière fondue (genre résine, ou pâte) pour les maquiller un peu sans altérer leur fonction ?

Sinon, autre question  :)  Si l'on peut faire tenir debout une poupée sans l'option position debout en leur mettant des chaussures, peut-on pour autant les ranger debout dans un placard sans risque de détériorer les pieds à la longue ?
« Modifié: 24 juin 2019 à 21:33:29 par Roberto »

*

Benoit

  • *****
  • 374
    • Dolls France
Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #12 le: 25 juin 2019 à 17:53:25 »
Les 3 vis permettent surtout de répartir le poids de la poupée, autrement le pied en TPE mou serait complètement écrasé, voir FAQ : https://www.dollsfrance.com/content/18-faq

Vous pouvez couvrir les vis, pourquoi pas avec des capuchons antidérapants.
Sans l'option avec des chaussures c'est possible si le pied est bien maintenu et chaussure plate (pas en talons). Dans un placard ça devrait aller avec des chaussures plates type baskets, si le poids est assez amorti, à tester, à la longue ça peut déformer le pied en TPE.
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #13 le: 25 juin 2019 à 18:53:38 »
Merci bien Benoît. Réponse complète et précise.

Re : Position debout ( 3 visses )
« Réponse #14 le: 04 septembre 2019 à 14:35:37 »
Bonjour,

Vous dites qu'il est possible de ranger sa doll en station debout ?  J'ai lu qu'on ne pouvais la laisser assise plus de 2 jours car le tpe risque de se déformer.... si la doll possède des renforts aux pieds, ne pensez-vous pas qu'elle va se déformer quand même au niveau des pieds et chevilles ?

Pardon si ma question est un peu bête mais je débute moi aussi !    :s_hi: