Future Doll
« le: 03 février 2018 à 22:54:37 »
Bonjour a tous !

Je n'ai pas encore de Doll mais j'espere pouvoir acheter celle a qui j'ai deja donne un nom, d'ici quelques mois  :25:
J'ai deja pose pas mal de questions sur le tchat du site mais de nouvelles me viennent en tete et je me suis dit que ce serait bien de vous les poser a vous directement ^^

- Pour les vetements, quelles sont les matieres qui sont le mieux pour les poupees en TPE (qui deteignent le moins etc)?
- Peut-on demaquiller ces poupees avec de l'eau micellaire ?
- J'ai cru comprendre que les sextoys en silicone n'etaient pas conseilles avec le TPE, mais existe t-il des sextoys dans d'autres matieres? Auriez-vous un site?

Merci beaucoup !  :88:

Re : Future Doll
« Réponse #1 le: 04 février 2018 à 06:23:38 »
Bonjour,

Pour les vêtements, plus ils sont souples et plus le tissu est doux et mieux c'est pour le TPE. Pour les taches, plus le tissu est clair et moins il déteindra. Je n'ai jamais eu de taches avec un vêtement blanc, mais avec du noir, ça craint !

Encore que j'ai constaté que la qualité du vêtement y fait beaucoup ; un truc bon marché acheté en Chine déteindra généralement plus que le même type de vêtement acheté en magasin spécialisé. Et même là ça dépend de l'enseigne : chez C&A pas de problèmes, à La Halle ou Gémo ça déteint parfois.

Conclusion, il n'y a pas de recette miracle. J'achète les vêtements qui me plaisent, et ensuite je les lave encore et encore jusqu'à ce qu'une nuit de trempage à l'au chaude (entre 40  et 50 °) ne fasse plus rien dégorger. Ensuite j'utilise un petit morceau de TPE du kit de réparation que je fixe sur le tissu avec une pince à ressort et je laisse 24 h. Parce que même si ça ne déteint plus dans l'eau ça peut encore le faire sur le TPE.

Je ne suis pas compétent pour le démaquillage, j'apprécie mes belles au naturel.

Pour les sex-toys, prends-les en inox, tu seras tranquille :)
En réalité mon prénom est Daniel, et je préfère qu'on s'adresse à moi par mon prénom et non mon pseudo.

Re : Future Doll
« Réponse #2 le: 04 février 2018 à 09:27:36 »
Merci beaucoup Daniel pour cette reponse complete et instructive !

J'appliquerai ta methode !

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
    • Voir le profil
Re : Future Doll
« Réponse #3 le: 04 février 2018 à 17:55:47 »
Bonjour,

La déteinte... un gros problème et vaste débat.

Je suis d'accord avec Daniel. Sauf pour le trempage, j'ai laissé tombé cette phase. Au début je le faisais quand j'avais encore peu de vêtements. Mais je me suis finalement aperçu que cela prend trop de temps et cela ne sert quasiment à rien. Le trempage n’arrête pas la déteinte, au mieux elle est seulement ralentie.
Par contre le test avec le morceau de TPE ou de silicone  (même pb) est la meilleur des solutions. Daniel met une pince, moi je mets un poids mais cela revient au même, c'est la pression qui accélère la déteinte. Par exemple, si tu mets une robe qui déteint à une doll, que tu assois la doll, je te garanti que les deux premières taches vont apparaitre sur ses fesses.

Le temps est aussi un autre paramètre. Tu peux mettre un vêtement à risque sur une doll, faire qq photos par exemple. Mais plus tu laisses longtemps ce vêtement plus tu as de risque de voir une tache.

Sinon tu as la solution du préservatif, c'est à dire mettre un vêtement blanc sous le vêtement à risque. J'utilise aussi des combinaisons collants couleurs chairs ou blanches avec ou sans manches.

Pour la compatibilité du TPE et du silicone, j'ai fais une petite expérience qui le démontre clairement: ICI
Mais le problème est qu'il y a silicone et silicone comme il y a TPE et TPE. Il existe plusieurs formule pour fabriquer ces matériaux. Et mon expérience se limite à démontrer qu'il y a une incompatibilité d'un type de TPE avec une type de  silicone. Donc seul soluion, un test...

Re : Future Doll
« Réponse #4 le: 08 février 2018 à 14:43:40 »
Effectivement, poids ou pince, la seule importance est d'avoir une pression suffisante, idéalement égale au poids de la miss, je ne pense pas que mes pinces aient une force équivalente à 27 kg, mais comme je les laisse plusieurs jours je me dis que ça fait le boulot, en tout cas plus de pb depuis que je fais ça.

Pour le trempage par contre je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais eu de pb une fois que j'ai constaté que l'eau de trempage reste parfaitement claire. Et je ne monte pas en température, juste 40°, trempage une nuit, et ça le fait. J'ai acheté une adorable petite robe verte qui a déteint pendant 10 trempages. Une fois qu'elle a eu finit de dégorger, aucun problème, aucune tache sur Tifenn.

Mais il se peut qu'un jour j'ai un problème, car bien entendu la qualité du tissu est très aléatoire. E si j'ai une tache, mon démaquillant miracle fera le boulot :)
En réalité mon prénom est Daniel, et je préfère qu'on s'adresse à moi par mon prénom et non mon pseudo.