Quelques questions avant achat
« le: 25 février 2019 à 06:14:40 »
Bonjour à tous,
Comme je viens juste de m'inscrire, je vais au moins prendre la peine de me présenter : je m'appelle Greg, j'ai 40 ans et vis dans le sud ouest.

Ça fait un petit moment que je traîne dans la partie boutique de ce site et en suis encore au stade de peser le pour et le contre de l'achat d'une doll. Je pense qu'avoir quelques avis/réponses à mes interrogations m'aiderait beaucoup à me décider. C'est parti !

1) Le poids
À la base, j'étais parti sur le modèle Beth (https://www.dollsfrance.com/piper-doll/387-beth-poupee-sexuelle-belle-poitrine-de-160cm-piperdoll.html#/pubis_piper-rasee) mais après avoir fureté un peu partout, j'ai lu que le poids était une donnée à réellement prendre en compte. N'étant pas très costaud, je me vois mal transporter l'équivalent d'un four à chaque fois. Je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir sur un modèle plus léger. Mais dans le doute, je vous demande quand même : est-ce si pénalisant ? (parce que bon, Beth <3 )

2) La taille
Mon second choix serait Lazuli (https://www.dollsfrance.com/poupees-dollhouse-168/723-lazuli-la-petite-chatte-coquine-et-soubrette-145cm-fit-dollhouse-168.html#/pubis_piper-rasee) mais je me pose la question de la taille. 1m45, c'est presque comme ma fille. Et je me demande si je n'aurais pas l'impression d'avoir une enfant en face de moi. Niveau morale/éthique, ça me pose quelques soucis. Y a-t-il parmi vous des possesseurs de dolls de petite taille qui pourraient me partager leur expérience sur ce point ?

3) La tête
Celia serait mon 3e choix (https://www.dollsfrance.com/doll4ever/366-celia-poupee-sexuelle-articulee-en-tpe-155cm-dollforever.html#/pubis-rasee), mais le fait de pouvoir enlever la tête me gène un peu. Ce qui m'a aussi plu dans Beth (et dans toutes les Piper Doll, à ce que j'ai compris), c'est qu'il n'y a pas de séparation et ça fait plus naturel. Je vous demande encore votre avis : est-ce que la séparation ne fait pas trop bizarre ?

4) La température
J'ai aussi lu que les dolls en TPE étaient particulièrement froides. Mais froides comment ? Est-ce un froid auquel on peut s'habituer ou faut-il absolument prévoir un moyen de la réchauffer, même pour juste un câlin au moment de dormir ?

5) L'entretien
Hors nettoyage après usage, à quelle fréquence au juste faut-il laver et talquer sa doll ? Ça se compte en jours ? semaines ? mois ?

6) Repos
Je ne pense pas prendre l'option pour tenir debout. Par contre, dans quelle position je peux la laisser la journée ? Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas laisser la doll dans la même position trop longtemps, pour ne pas la déformer. Mais puis-je la laisser allongée dans le lit quand je ne suis pas là ? À quelle vitesse le TPE se déforme-t-il, exactement ?

7) Les vêtements
J'ai bien lu les conseils sur le port de vêtements, mais là encore, à quelle vitesse le transfert peut avoir lieu ? De plus, les poupées ayant souvent des mensurations hors normes (je pense notamment à la taille souvent très petite, généralement 10cm de différence avec le "réel"), n'est-ce pas trop compliqué de trouver des vêtements adaptés ? Surtout en ce qui concerne les robes et autres vêtements 1 pièce.

8- Usure
Je me doute bien qu'une doll n'est pas éternelle. Quelle durée faut-il prévoir avant qu'elle ne devienne trop "abimée" ? J'imagine que le fait d'en prendre soin doit jouer, mais dans l'absolu ?

Voilà, j'arrête là avec mes questions, pour l'instant ;) Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre.

Je vous dis à bientôt !
« Modifié: 25 février 2019 à 06:18:34 par Gweg »

*

Fab91

  • **
  • 82
Re : Quelques questions avant achat
« Réponse #1 le: 25 février 2019 à 14:23:51 »
Bonjour Greg, et bienvenue sur le forum.
Ayant une piper doll Miyuki, qui pèse 30kg, jenpuis t’assurer que le poid est très important, il faut pas être fragile du dos. Beth, je crois qu’elle fait 38kg, pas mal’je Dois dire. Maintenant les dolls de petites tailles, c’est évidement plus léger, mais galère à habiller! Pour le nettoyage par contre, il’faut Être très attentionné, surtout si elle est en TPE, bien sécher la doll, et bien la talquer ensuite. La durée de vie d’une doll ne dépend que d’une chose, ce que tu en fais! Si tu la bichonne, et je pense que c’est le cas d’une grande partie d’entre nous,
Ta doll t’emmerveillera durant très longtemps.

*

Alice

Re : Quelques questions avant achat
« Réponse #2 le: 25 février 2019 à 15:04:50 »
 Salut Gweg,
toutes les questions que tu poses sont remarquablement bien traité dans la rubrique trucs et astuces sur les postes les plus récents  .
Tu suivra Damien , Benoit , Cédric leur parole est d’or .
 Je suis moi-même possesseur d’une Doll4ever de 165 cm / 45 kg .
Fab61 , a une Piper plus petite plus légère , du même constructeur et de la même matière .
Mon avis , avec du recule est le suivant .
En préambule je dirai que ,
Le choix est induit par une  construction intellectuelle naturelle , faisant appel à notre expérience .
Comme pour une voiture ou une moto , l’experience Est utile mais pas obligatoire pour se faire plaisir c’est l’estetique et le plaisir donc la puissance qui prime .
Mais ce sont objets figés et très solides , à l’opposée d’une Doll TPE .

plus le réalisme renforce la personnification, plus la sensation de présence donc le fantasme augmente ...

Dans ce contexte , il faut voire ta doll comme un tableau qui supportera assez mal les outrages
Pourtant tu n’accepterai pas dans accrocher un autre plus moche à ton mur !
Car , avec la plus grande attention , et même avec le plus grand soin les outrages adviendront .
Chutes , déchirure , teintes, maquillage , lavage etc ...
Sommes nous d’accord pour dire qu’une connerie faite avec le plus grand soin reste une connerie !

En conclusion , je vois la Piper doll comme une doll à poceder avec de l’expérience , parcequ’elle A la tête fixe !
Impossible de la changer pour une autre ou la même , mais immaculée .
D’ailleurs Fab n’en est pas à sa première !
En synthèse , Je pense que ta première doll devrait être plus légère , en dessous de 40 kg pour éviter les gros problèmes de transport , lavage etc...
et avec la tête mobile pour te permettre de l’utiliser à fond s’en te limiter , quitte à être obligé de changer la tête plus tôt que le corps.
Ps : si tu n’utilises que le lobe frontale , et le cerveau reptilien comme moi , c’est l’instinct qui prévaudra et tu achèteras la plus belle .
Cordialement



*

Alice

Re : Re : Quelques questions avant achat
« Réponse #3 le: 25 février 2019 à 15:24:03 »
Bonjour Greg, et bienvenue sur le forum.
Ayant une piper doll Miyuki, qui pèse 30kg, jenpuis t’assurer que le poid est très important, il faut pas être fragile du dos. Beth, je crois qu’elle fait 38kg, pas mal’je Dois dire. Maintenant les dolls de petites tailles, c’est évidement plus léger, mais galère à habiller! Pour le nettoyage par contre, il’faut Être très attentionné, surtout si elle est en TPE, bien sécher la doll, et bien la talquer ensuite. La durée de vie d’une doll ne dépend que d’une chose, ce que tu en fais! Si tu la bichonne, et je pense que c’est le cas d’une grande partie d’entre nous,
Ta doll t’emmerveillera durant très longtemps.

Alors Myuki s’abill Facile !
Avec ses jambes fines elle a un poid plus légèr que la génération de Beth ou anako !
 Difficile de lui trouver un legging !
Du S ou M en culotte ?
Du S ou L en sous tif ?
🤔
« Modifié: 25 février 2019 à 15:25:36 par Alice & kashia »

*

Fab91

  • **
  • 82
Re : Quelques questions avant achat
« Réponse #4 le: 25 février 2019 à 17:02:51 »
C’est vrai qu’elle une taille fine, et de longues jambes, mais ça va, je trouve sur un site tout ce qu’il me faut pour elle, et sans me ruiner. Et les quelque photos que j’ai fais le prouve😉👍 et comme l’a si bien dit mon ami plus haut, c’est toi qui auras de dernier mot! Et tu la choisiras à ta convenance.😉

Re : Re : Quelques questions avant achat
« Réponse #5 le: 25 février 2019 à 18:35:11 »
Ps : si tu n’utilises que le lobe frontale , et le cerveau reptilien comme moi , c’est l’instinct qui prévaudra et tu achèteras la plus belle .
Non malheureusement, je suis plutôt du genre cérébral ;). Même si Beth m'a tapé dans l’œil dès le premier regard, si elle est trop contraignante à manipuler, je risque de me lasser. Je vais plutôt suivre l'avis général et me rabattre sur Celia qui, il faut l'avouer, ne me laisse pas de marbre non plus, le tout pour 9kg de moins.

Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions dans la partie tutos, à part peut-être pour la température. La plupart des astuces concernent le quotidien, mais pas vraiment les "inconvénients" de posséder une doll en TPE. C'est surtout sur ça que j'ai besoin d'être éclairé ^^

En tout cas, merci à vous pour votre accueil et votre partage d'expérience. Ça me motive un peu plus à franchir le cap.

Du coup, j'ai d'autres questions

9) Seins pleins ou creux ?
Qu'est-ce qui se rapproche le plus de la "réalité" ?

10) Ongles des mains
Si je ne choisis aucune option, la poupée aura quand même des ongles dessinés dans le TPE ?

11) Celia
Là je m'adresse aux gérants de la boutique, s'ils passent pas ici : ce serait possible d'avoir plus de photos de Celia, svp ? Parce que seulement 4, c'est assez peu pour se rendre compte, même si je suis déjà sous le charme ;)
Et il manque également sa taille de bonnet

Merci à tous !

*

Alice

Re : Quelques questions avant achat
« Réponse #6 le: 25 février 2019 à 22:07:24 »
Seins creux bien sûr . Le TPE pèse lourd !!

Re : Quelques questions avant achat
« Réponse #7 le: 05 mars 2019 à 15:17:59 »
Bonjour ! :s_hi:

Pour répondre à la question 1, oui le poids est extremement important !!!

A moins d’etre super musclé, sinon c’est un des criteres les plus important selon moi.

Il vaut moeux réduire la taille pour avoir un poids plus léger, plutot de de se retrouver avec une doll magnifique mais difficilement utilisable, car trop lourde.

Perso j’ai opté pour une doll 140 cm, et heureusement que je n’ai pas pris plus grand, car je la trouve déjà un peu lourde !!