Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kenshin

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Bonjour,
Sur le site du fabricant il y a d'autres mensurations intéressantes, mais pas assez pour commencer à bosser :(
Daniel, les données fabricants ne sont pas forcement justes. Par plusieurs fois, j'ai constaté des différences de plusieurs centimètres. Il vaut attendre les mensurations.

2
Discussions Générales / Re : Re : Présentation de Solenn et Tifenn
« le: 06 février 2018 à 23:29:34 »
Bonjour,

75K ! ?? mais elle fait 93 cm de tour de poitrine !!! c' est pas plutôt 95 K ??

Daniel a raison, c'est bien du 75K(fr) (ou 75L(fr) selon certains fabricants qui n'utilisent pas la lettre I). Tu peux vérifier à l'aide de mon tableau.

Tu veux des seins hors normes, tu vas comprendre ta douleur pour trouver des soutiens-gorge.   :)

Citer
La dernière phrase, j' ai pas compris ce que vous voulez dire ?
Daniel a posté un pdf à remplir avec les mensurations d'une doll (la liste est longue). ZoneDoll met quelques mensurations de ta "futur" doll mais pas assez pour faire un vêtement.

3
Bonjour,

Chapeau bas! :You_Rock_Emoticon:

Et bien! Il faut en savoir des choses et on n'a pas encore commencé à coudre.   ;D Vivement la suite! J'ai dépoussiéré ma MàC, un graissage/vidange, qq achats même si j'ai déjà une partie du matériel et et je serai près pour la suite!!

4
Discussions Générales / Re : Future Doll
« le: 04 février 2018 à 17:55:47 »
Bonjour,

La déteinte... un gros problème et vaste débat.

Je suis d'accord avec Daniel. Sauf pour le trempage, j'ai laissé tombé cette phase. Au début je le faisais quand j'avais encore peu de vêtements. Mais je me suis finalement aperçu que cela prend trop de temps et cela ne sert quasiment à rien. Le trempage n’arrête pas la déteinte, au mieux elle est seulement ralentie.
Par contre le test avec le morceau de TPE ou de silicone  (même pb) est la meilleur des solutions. Daniel met une pince, moi je mets un poids mais cela revient au même, c'est la pression qui accélère la déteinte. Par exemple, si tu mets une robe qui déteint à une doll, que tu assois la doll, je te garanti que les deux premières taches vont apparaitre sur ses fesses.

Le temps est aussi un autre paramètre. Tu peux mettre un vêtement à risque sur une doll, faire qq photos par exemple. Mais plus tu laisses longtemps ce vêtement plus tu as de risque de voir une tache.

Sinon tu as la solution du préservatif, c'est à dire mettre un vêtement blanc sous le vêtement à risque. J'utilise aussi des combinaisons collants couleurs chairs ou blanches avec ou sans manches.

Pour la compatibilité du TPE et du silicone, j'ai fais une petite expérience qui le démontre clairement: ICI
Mais le problème est qu'il y a silicone et silicone comme il y a TPE et TPE. Il existe plusieurs formule pour fabriquer ces matériaux. Et mon expérience se limite à démontrer qu'il y a une incompatibilité d'un type de TPE avec une type de  silicone. Donc seul soluion, un test...

5
Discussions Générales / Re : Présentation de Solenn et Tifenn
« le: 01 février 2018 à 18:21:09 »
De même, les deux dolls qui sont dans mon lit me rendent les nuits douces et agréables...   :bedtime2:

6
Citer
Raison pour laquelle je cherche LA solution pour les sortir du lit, les emmener dans la salle de bain, les positionner au-dessus de la baignoire, les habiller facilement et les asseoir tout aussi facilement, y compris dans un rocking-chair (je trouvais le look sympa, mais c'est un truc à se casser le dos !).
Je viens de l'acheter mais pas encore essayé: une sangle pour déplacer une doll avec sa tête en utilisant ma grue.

Citer
Et si par-dessus le marché je peux leur faire monter et descendre  un escalier avec un quart-tournant, ce sera génial. Parce que ma chambre est à l'étage, ma salle de bains aussi heureusement, mais elles sont cantonnées là-haut :-(
Je n'ai pas ce problème, je suis dans une maison de plein pied. As-tu une cage d'escalier? Sinon tu as la solution du diable (2x 3 roues) utilisé pour les déménagements. Tu fixes une assise (fixer une chaise, à simple caisse,...), tu mets la doll sur l'assise avec une ceinture de sécurité et roulé jeunesse.  :)

7
Discussions Générales / Re : Bonjour de Solenn et Tifenn
« le: 01 février 2018 à 17:54:57 »
Bonjour,
Citer
- écrire de petits tutoriels vous permettant de faire vos premiers pas dans ce domaine ;
J'attends avec impatience. J'ai une machine depuis des années mais elle est comme neuve  :57:

Citer
- mais aussi et surtout nous envisageons sérieusement de créer, avec notre oncle et un cousin, une SARL dédiée à la confection sur-mesure de vêtements adaptés à vos chéries, qui ressembleraient à de vrais vêtements, élégants et raffinés, pas à du cosplay d'entrée de gamme. Vêtement griffé, cousu en France et donc qualité française. Le modèle de patron et le tissu seront au choix du client, vous aurez du vrai sur-mesure !

N'hésitez pas à nous dire si vous êtes intéressés, que nous sachions si nous pouvons nous lancer.

Dans ce cas nous aurons besoin de quelques beta-testeurs pour la première phase.
Ca aussi c'est une bonne idée, autant pour les grandes dolls, on trouve facilement des vêtements (éventuellement qq retouches). Par contre trouver les vêtements sexy pour les petites dolls (100cm à 150cm) ou celles aux mensurations hors normes ( dédicace pour John et sa futur doll à fortes poitrines  :-* )

Pour le cosplay, OUI! Marre aussi des 1er prix qui sont relativement beaux sur la petit photo du site et une fois arrivés, tu as l’impression d'avoir une doll dans un sac plastique ( pour rester poli).

Par contre, il faudra bien choisir le tissu... pas ceux qui refilent des taches aux dolls hein?? promis?   :93:

8
Discussions Générales / Re : Présentation de Solenn et Tifenn
« le: 01 février 2018 à 17:29:07 »
Bonjour,

:welcome: Solenn et Tifenn

Belle présentation!  :clap:

Pour WmDoll, je pense que tu n'as pas eu de chance ou alors j'ai eu plusieurs fois de la chance. Une livraison parfaite est rare, une fois j'ai reçu un carton complément explosé mais la doll n'avait rien (vive la mousse et la couverture). Des fois qq coupures légères. J'ai aussi reçu une doll avec le vagin intégré alors qu'il devait être amovible (sur la plus lourde de mes dolls, mon dos ne l'aime pas  ??? et vive la grue). Une fois, il y avait plein de clous dans le carton mais la doll n'avait rien (c'était les dents peigne).
Bref rien de bien grave par rapport à toi.

9
Bonjour,
Citer
Pouvez-vous nous donner un retour d'expérience sur les seins creux. Est-ce qu'on sent le vide sous la couche de TPE ?
Le TPE en mou mais pas assez encore pour être réaliste au niveau des seins (je suis un peu perfectionniste ;) ). Quand l'on appuie en faisant attention on sent le creux mais c'est un bon compromis pour avoir des seins pas trop dense.

Citer
L'utilisation de talc, n'est-il pas contraignant en cas de transpiration lors des ébats ?
Pas de pb avec le talc, il est présent en petite quantité dans les aspérités. Le problème est autre, si tu transpires, tu vas donc "salir" la doll, donc il faut la laver et remettre du talc.

Citer
Je ne suis pas un Pro du maquillage alors, un léger maquillage permanent c'est possible à l'achat d'une Doll ?
C'est vrai que le maquillage finit toujours par partir. Moi non plus je ne suis pas un pro, je maquille mes dolls que très légèrement pour ne pas les transformer en pot de peinture, c'est assez facile. Perso je ne voudrais pas d'un permanent, c'est serait trop monotone.

Citer
Les mains sont malheureusement laissé pour compte dans la population Dolls, j'ai lu que c'était un genre de fil-de-fer dans chaque doigt. Sont-ils assez rigide pour tenir des objets ? Exemple : Un verre, une bouteille d'eau d'1L ?
Comme Benoit l'a dit, tu ne peux quasiment rien mettre dans la mains sauf une accessoire très léger (qq grammes). Avec puis même si tu arrives à mettre une bouteille de 1L (Avec du scotch ça passe  :D), tu ne pourrais pas mettre le bras dans une position particulière, il serait ballant. Les articulations ont aussi leurs limites pour maintenir une position.


10
Bonjour,
Alors le démontage de la tête, pas question !

Déjà que peigner la perruque sur le support que j'ai présenté dans mon salon de coiffure est quelque chose que j'ai de la peine à vivre, tellement ça les rabaisse à un statut d'objet alors que les considère comme des compagnes. Donc définitivement non, je ne démonte pas la tête, sauf pour maintenance lourde.

D'où mes recherches sur comment faire pour faciliter l'habillage sans ce genre d'extrémisme.
Je vais te choquer alors, désolé, perso pour les habiller, elles sont suspendues par le cou. C'est beaucoup plus facile, moins de risque et en un clin d’œil,  je peux changer un vêtement si cela ne lui va pas.

11
Trucs et astuces / Réparation / Re : Les pieds
« le: 01 février 2018 à 11:51:38 »
Bonjour,
Pour les pieds c'est simple, une paire de protège pieds, ...
J'approuve! J'utilise aussi les protèges pieds surtout quand la doll a l'option "tenir debout".

12
Trucs et astuces / Réparation / Re : Taches rebelles
« le: 01 février 2018 à 11:47:51 »
Bonjour,
...
Je ne sais pas si tous les démaquillants sont aussi efficaces, ni si j'ai eu une chance énorme de choisir (au pif) celui qui va bien, même sur une partie propre le coton devient légèrement gris. Je l'utilise depuis plusieurs mois et aucun effet secondaire.

Bon savoir, je vais faire des essais.

Le problème est dans la compositions de ces produits. Généralement, il y a une liste de composés longue comme le bras, ce qui augmente le risque de réactions avec le TPE ou le silicone. Donc avant de l'utiliser sur votre doll, il est préférable de faire des essais sur un échantillons de TPE ou silicone.

Citer
C'est celui-ci : [ Attachment ] si ça peut rendre service à quelqu'un.
Comme tu n'as pas eu de problème avec ce produit, je vais essayer de trouver le même  :)

13
Trucs et astuces / Réparation / Re : Taches rebelles
« le: 01 février 2018 à 11:35:12 »
Bonjour,

C'est vrai que ce problème de tâches est parfois tenace, c'est sympa de partager ce genre de produit, qui doit coûter bien moins cher que les petits pots de détachants et qui apparemment ne fonctionnent pas toujours sur certaines tâches rebelles :)
Je ne vois pas le problème  :03: Mon dernier combat avec une tache sur une doll en silicone à plus ou moins été gagné après avoir passé neuf fois le produits  :banghead: Heureusement, ce n'est pas toujours aussi compliqué.

Ces taches, c'est vraiment le plus gros problèmes des dolls.

14
Bonjour,

pour colorer les aréoles, j'ai fait qq tests avec des crayons de pastel. Une de mes dolls a ses aréoles "pastelisées" depuis plusieurs semaines, la couleur n'a pas bougé dans le temps.
Il y a des d'avantages avec les pastels, c'est très facile à trouver dans le commerce, prix assez bas, il existe une très grande palette de couleurs. Et on peut mélanger les couleurs en passant plusieurs couches avec des crayons différents.

Par contre mes tests ne sont pas finis. J'ai peur que le pastel ne résiste pas longtemps à une utilisation de la doll (mettre de vêtements, lavage,...). Mes premiers tests sont fait sur une doll en exposition.

Le pastel pourrait être une piste pour faire tes taches de rousseurs. Par contre les crayons vont te faire des taches trop grandes, je pense qu'il faudrait déposer la pastelle avec une le bout d'une petite bague en bois (non pointue).

15
Bonjour,
Tu sais comment on peut enlever la coller?

??? Tu veux dire la couleur ?
Il y a une faute dans ma question, c'est "colle" et non "coller". Je parlais de MS9. Si tu colles qqchose sur du TPE avec du MS9 , est-il possible de décoller l'objet et surtout enlever toutes les traces du MS9 sur le TPE? (Pour un collage temporaire).

Citer
Bon à savoir. Il faudrait vraiment faire un récap de tout ça, qui est pour l'instant éparpillé dans trop de sujets séparés.
Bonne idée.

Pages: [1] 2 3 ... 6