Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kenshin

Pages: [1]
1
Photos / Vidéos (soft) / Je vous presente...SAKURA
« le: 11 décembre 2017 à 19:06:10 »
01IMG_9698.JPG
02IMG_9709.JPG
03IMG_9693.JPG

2
Trucs et astuces / Réparation / Une petite expérience de chimie
« le: 26 novembre 2017 à 22:31:55 »
Bonjour,

L'expérience est assez simple à faire. Elle consiste à mettre en contact une morceau de TPE avec un morceau de silicone. Pourquoi faire cette expérience? Des personnes bien informés (merci Damien et Benoit  ;D) m'ont dit que le TPE et le silicone ne faisaient pas bon ménage. J'ai donc voulu en savoir un peu plus sur le sujet  :)

J'ai donc fait le test avec un morceau de TPE de 5,4g et un morceau de silicone de 2,8g. Après seulement un jour, j'ai vu un liquide huileux apparaitre entre les morceaux.
IMG_20171117_225358.jpg
IMG_20171117_225430.jpg

La somme des deux fait 8,3g (et non 8,2g, ah la propagation des erreurs de mesures mais un autre sujet ;)).
IMG_20171117_225536.jpg

Pour résumé, j'ai laissé ces deux morceaux dans cette position et après plusieurs jours, le morceau de TPE ne pesait plus que 5,1g, c'est lui qui à perdu l'huile. Mais ce qui est étrange, c'est que le morceau de silicone pesait 3.1g. Cela veut dire qu'il a agit comme une éponge et il a absorbé une partie de l'huile.

Conclusion, il ne faut absolument pas mettre en contact du TPE et du silicone au risque de d'altérer vos dolls ou des accessoires. La réaction commence assez rapidement!  ???

J'ai pu constaté cette réaction mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment... Si vous avez plus d'information sur le sujet, je vous en remercie d'avance.

3
Bonjour,


Pour faire mon petit showroom, je suis parti de l'idée du poteau dans un pied de parasol. J'en ai fabriqué trois et je les ai reliés avec de trois barres métalliques boulonnées.

Et voilà le résultat.
Showroom.jpg
Les_pieds.jpg
Détail_boulon.jpg

Je peux présenter trois à cinq dolls plus ou moins serrées.


4
Bonjour,

Dans le post "Comment je... securise une doll en position debout", j'ai expliqué comme fabriquer une patte à placer au niveau du cou de la doll. Maintenant je vais vous expliquer comment je l'utilise pour laisser une doll debout en toute sécurité.
Cou_doll.jpg
Remarque: sur cette photo, on voit mon premier prototype de la patte. Le métal était trop fin, cela rendait la patte limite coupante et donc dangereuse pour la doll.

J'ai cherché plusieurs solutions pour avoir un point de fixation suffisamment résistant pour retenir une doll.

1- Un crochet dans le mur
C'est une solution assez efficace à condition de le poser correctement. Car mettre un crochet capable de supporter 30, 40 voir 50kg n'est pas aussi simple qu'un crochet pour mettre un tableau ;) Mais je ne vais pas m’étendre sur cette solution car je trouve cette solution trop contraignante car du coup la doll doit rester à la même place.

2- Une barre de pole dance
L’installation d'une de ces barres est très facile. Donc pas de perçage dans les murs, elle se coince entre le sol et le plafond.
En points négatif, elles sont lisses, donc il faut trouver une solution comme un collier de serrage pour accrocher la doll. Autre point, il y a un risque de laisser des traces sur le plafond, voir d’abimer le plafond s'il n'est pas solide.
Je n'ai pas testé cette solution mais sur le web j'ai vu des barres pour 50 à 100€

3- L'étai
C'est la même solution que la barre de pole dance mais elle est plus économique (environ 20€), l'étai est moins esthétique mais on peut accrocher une cordelette sur le système de serrage.
J'ai testé cette solution, elle est fonctionnelle, on peut facilement mettre une doll debout n'importe tout dans une pièce, aussi bien contre un mur ou au milieu de la pièce.
EtaiTelescopique.jpg

4- Le pied de parasol
L'idée de base est de mettre un poteau dans le trou du pied de parasol.

J'ai testé cette solution. J'ai acheté un pied avec les critères suivants:
-le plus lourd possible. Il y a en fonte ou en acier mais ils ne sont pas donnés et difficiles à trouver. Je me suis rabattu sur un pied en béton
-il doit être plat pour mettre les pieds de la doll
-le pied doit accepter un poteau de 50mm voir plus
Pied_de_parasol_leste.jpg

Pour le poteau (diam 48mm), j'ai acheté un poteau de clôture pour grillage. Ils sont très solides, pas trop chère, on peut les couper et les percer facilement.

Pour l'assemblage, il suffit de mettre le poteau dans le trou du pied et le serrer avec la bague. Par contre j'ai du percer un trou en travers du poteau pour installer une fixation qui me permet d'attacher la doll.
Pied_avec_poteau.jpg
Fixation_sur_poteau.jpg

Avec cette solution, on peut ajouter des roulettes. Je peux ainsi déplacer directement la doll en position debout. J'ai coupé le poteau en hauteur pour pouvoir passer les portes.
Cadre_roulettes.jpg

Cette solution marche très bien.

5- Range buche

Un range buche est constitué de deux équerres géantes en acier. L'idée est de poser un poids sur la base de l'équerre et d'accrocher la doll sur la partie haute.

J'ai testé cette solution avec un range buche premier prix. Le premier problème est qu'il était livré en plusieurs morceaux qui s'emboitent. J'ai du les boulonner, premier point négatif. L'autre point négatif est le poids est juste posé, dans l'idéale, il doit être solidarisé au range buche.

Conclusion, ça marche mais il y a du bricolage pour rendre cette solution fonctionnelle et je ne trouve que ce n'est pas très stable. Je ne la conseille pas  ou peut-être avec un range buche plus costaud...
Range_buches.jpg

Voilà pour les solutions que j'ai imaginés et testés. si vous en avez d'autres, lancez vous, je suis intéressé !

5
Bonjour,

L'option "tenir debout" permet comme son nom l'indique de faire tenir debout une doll. Mais il est difficile de trouver son point d'équilibre et surtout elle risque de tomber à tout moment.
Comment la retenir dans le cas ou un pied glisse ou un articulation flanche ou si elle est bousculée? En cas de chute, elle risque d'être endommagée.
La solution la plus simple est de l'appuyer contre un mur ou un meuble. Mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour qu'elle soit en sécurité.

J'ai donc cherché des solutions plus sécurisées. Dans l'idéal cette fixation devrait pouvoir supporter le poids de la doll dans le cas extrême où les deux jambes se dérobent.

1 - Retenir la doll avec une ceinture autour de la taille:
 Cette solution est simple mais je ne pense pas qu'elle puisse retenir un doll lourde sans déchirer le TPE. De plus la ceinture est proche de son centre de gravité, donc elle risque de tourner et d’aggraver les déchirures.

2 - Le harnais:
 C'est certainement une bonne solution mécanique mais c'est trop difficile à camoufler sous des tenues légères   :(
3 - Le squelette:
Là, pas de problème car il est conçu pour supporter le poids de la doll. Mais le problème est que le seul point accessible est la fixation de la tête. Il faut utiliser cette fixation du cou mais en gardant la possibilité de fixer la tête.

Pour fabriquer ma patte, je pars d'une patte à scellement de 16cm.
1-patte_a_scellement.jpg

J’agrandis le trou existant à la dimension de la fixation de la tête. Ex pour une M16, je perse à 18mm. Je coupe l’extrémité destinée à être scellée. Et je perse un deuxième trou pour passer une cordelette qui va retenir la doll en cas de chute. Et enfin dans un étau, je pli la patte en Z.
2-Coupée.jpg
Pour fixer ma patte, j'ajoute un écrou sur l'axe.
3-Posée.jpg
4-Avec_la_tete.jpg

Maintenant il suffit d'attacher avec une cordelette la patte à une fixation solide. Mais cela serra le sujet d'un autre post  :)

Si la patte n'est pas trop longue, elle sera cachée par la perruque.

Remarque: Pour une fixation M16 l'écrou est assez épais, ce qui "allonge" le cou. Mais pour réduire ce problème, il existe des écrous taille bas (moins épais). Par contre je n'en ai pas trouvé dans les magasins de bricolage, j'ai dû en commander sur le web.

PRÉCAUTIONS DE FABRICATION: Attention de bien ébavurer les trous percés et de bien arrondir les arrêtes de la patte sinon vous risquez trancher le TPE ou le silicone   :(

PRÉCAUTIONS D'UTILISATIONS: Cette patte n'est pas destinée à remplacer un anneau de levage! Quand on soulève une doll avec un anneau, on est dans l'axe du squelette. Par contre avec la patte on ne l'est plus.  Et vous risquez de lui tordre le cou ( mécaniquement parlant ;) )


6
Bonjour,

Pour déterminer la taille d'un soutien gorge pour votre doll, il existe déjà sur le web ce genre de tableau. Mais bien souvent les dolls ont des mensurations hors norme. Je fais un tableau qui couvre beaucoup plus de mensurations:
Taille_Soutien-Gorge.png

7
Bonjour,

Perso, je suis fan des dolls avec des formes.  :72: Mais l’inconvénient majeur, c'est qu'elles sont lourdes. J'en ai une de 45kg. Dans le commerce, je n'ai pas trouvé de solution pour soulever et déplacer une doll.
Je suis donc passé au système D. J'ai conçu et fabriquer une grue pour les dolls!  :)

Pour la structure, j'ai utilisé une station à dips (la grande).
Pour le treuil, au début je voulais utiliser une version manuelle mais ce n'était pas simple à fixer. Et il faut deux mains pour l'utiliser, pas très pratique. Finalement, j'ai opté pour un treuil électrique, c'est super efficace. Je peux envoyer une doll au septième ciel avec un seul doigt!  :D  :D  :D
Sérieusement j'ai une main sur la télécommande et l'autre est libre pour éventuellement positionner la doll.

J'ai aussi ajouté quatre roulettes.
Un peu d'huile de coude et voilà le résultat:
Grue.jpg
Grue_haut.jpg

Un treuil assez classique que l'on trouve dans les magasin de bricolage ou sur le web. Il peut lever 125kg et 250kg avec la poulie, il y a de la marge! Les deux fixations étaient fournies. A l’arrêt ou même sans électricité, le treuil se bloque donc la doll au bout du câble ne redescente pas! Il y a aussi un capteur de fin de course, le treuil stoppe seul quand il est en haut. Il se branche sur le 220v.
Treuil.jpg

La télécommande du treuil, le bouton noir pour monter et descendre. Le bouton rouge pour l’arrêt d'urgence.
Telecommande.jpg

Le treuil est fournit avec une poulie de renvoie. On n'est pas obligé de l'utiliser. Mais je vous le conseil fortement! Car cela permet de réduire par deux la vitesse de monté et de descente, donc moins de risque de faire des bêtises.
Poulie.jpg

J'utilise ma grue depuis quelques semaines maintenant. J'en suis très content. Je m'en sers pour:
-mettre une doll dans le lit ou la sortir du lit. Les roues de la grue passent sous mon lit, donc la doll est vraiment au dessus du lit
-habiller une doll
-laver entierement une doll, je mets une bassine en dessous
-mettre une doll dans la baignoire et l'en sortir bien sur.
-déplacer une doll, la grue roule super bien. Par contre j'ai du raccourcir les deux gros tubes inférieurs sinon je ne passais pas les portes  :-[
-sortir la doll du carton de livraison sans risque d'abimer la doll  :dance:

Le seul petit inconvénient, c'est la rallonge électrique mais ça va.
La grue est très solide, elle est stable, elle est réglable en hauteur et elle roule presque toute seule!

Avertissement 1!!! Le treuil respecte la norme ip54 mais quand je lave une doll, je débranche la prise de courant.  :(
Avertissement 2!!! La grue permet de lever ou decendre une doll mais surtout de la tirée à l'horizontal car elle va basculer directement surtout avec le treuil qui est lourd! :(
Avertissement 3!!! Le treuil est puissant, ne laisser pas trainer vos mains sur le câble durant le fonctionnement. C'EST CLAIREMENT PAS UN JOUET.

Si vous voulez en fabriquer une pour vous, je peux vous donner plus de détails avec plaisir. Il suffit de demander.  :)

8
Bonjour,

Cette option est pratique mais elle a plusieurs inconvénients.
-Les têtes des vis détruisent très rapidement les bas ou collants des dolls. De même pour les chaussures.
-Les têtes métalliques glissent sur le carrelage
-Les têtes métalliques raillent le parquet

Avec ou sans l'option, le pied d'une doll contient une plaque métallique. L'option consiste a percer trois trous, un au niveau du talon et deux autres à l'avant. Dans ces trous sont vissés des vis M6x20 bombées hexagonales (il y a aussi de la M6x25 et de la M6x20 coupées). La longueur des vis peut être plus courte pour les petites dolls. Il y a aussi un écrou de soudé au dessus de chaque trou pour assurer le filetage. Sur les les petites dolls, je ne sens pas les écrous (la tôle est directement taraudée??).
vis_tete_bombee_hexagonal.jpg

Actuellement, j'expérimente plusieurs solutions pour remplacer ces vis par d'autres plus adaptées.

1 - Vis bombée
Cette vis a une tête plus grosse que l'orignal et surtout elle est bien lisse.
 vis_tete_ronde.jpg

+Pas de trou pour la y mettre une clé donc elle abime moins les bas, les collants et les chaussures
-plus difficile à visser
-moins discrète

Ne résout pas le problème du carrelage

2 - Vis hexagonale
Cette vis a une tête plate et lisse. Cela me permet de coller un amortisseur est plastique mou. On les trouve facilement, ils sont normalement destinés à amortir les tiroirs, les portes,..
vis_tete_hexagonale.jpg

+Pas de trou pour la y mettre une clé donc elle abime moins les bas, les collants et les chaussures
+facile à visser
+ne glisse pas sur le carrelage
+ne raille pas le parquet
-l'amortisseur risque de se décoller, donc à surveiller

3 - Vis hexagonale en nylon
Cette vis est identique à la version métallique sauf qu'elle est en nylon. Pour l'instant, je n'ai pas encore pu tester cette solution. Mais je devrais en recevoir dans quelques jours. A suivre...
vis_nylon.jpg

+même avantage que la vis métallique
+Pas besoin d'amortisseur (à tester)
-Moins résistante mais la M6x20 nylon supporte tout de même 100kg à l'arraché, j'ai surtout peur qu'elle n'aime pas le cisaillement dans les cas où le pied glisse (à tester)


9
Trucs et astuces / Réparation / Comment je ... suspends les dolls
« le: 03 septembre 2017 à 22:27:51 »
Bonjour,

J'ai besoin de suspendre mes dolls pour plusieurs raisons:
- pour les stoker
- les nettoyer
- les réparer
- Les habiller

J'ai essayer plusieurs manières. Pour toutes ces solutions j'ai utilisé le Kit de suspension.

1 - Les portants pour vêtements
Il existe beaucoup de modèles mais rare sont ceux qui peuvent porter la charge de plusieurs dolls tout en restant dans des prix raisonnables.
J'en ai deux le plus simple (avec une seule barre) peut porter 68kg.
Le deuxième (deux barres) est intéressant car je l'ai volontairement mal monter. J'ai fait en sort que les deux soient l'une à coté de l'autre. J'ai ainsi pu solidariser les deux barres en une seul grâce aux sangles des kits. Je peux ainsi mettre 138kg de dolls, enfin en théorie... Dans la pratique, avec deux dolls (environ 80kg au total), je trouve que c'est déjà la limite.

Les roues des portants permettent de déplacer les dolls et surtout de passer les portes facilement. Mais même en respectant les limites de charges, ces portants restent fragiles. Autres inconvénient, ils prennent trop de place pour une doll C'est plutôt destiné à suspendre deux ou trois dolls mais du coup ils deviennent lourd à manœuvrer.

Portants.jpg

2 - Les station à dips réglable

Une station à dips est un appareil de musculation. Mais détourné, il fait une solide station à dolls  :) Les tubes sont beaucoup plus costauds que ceux des portants.
Le premier modèle est assez compact, pour une seule doll donc. Il est capable de support doll de 100kg sans aucun problème. Benoit, Damien, vous en avez une de 100kg pour faire un test?  :D
Petit_Dip.jpg

Le deuxième modèle est beaucoup plus encombrant mais on peut y mettre deux dolls sans problème.
Grand_Dip.jpg

Le principal inconvénient des stations est qu'elles n'ont pas de roulettes! Donc il faut les utiliser en position fixe ou sortir la caisse à outils pour en ajouter. Si il y a des intéressés, je pourrai expliquer en détail comment j'ai fait. Dans le cas de la deuxième station, il faut aussi couper les tubes de la base pour passer les portes.

Ces station sont réglables en hauteur, c'est pratique selon la taille de votre doll.


10
Bonjour,

Après le lavage des orifices, il faut les sécher. Pour cela, j'utilise une pompe à air d'aquarium. Elle fait 2x 4l/min. Il faut plusieurs dizaine de minutes par orifices. Alors j'en ai choisi une double, avec deux sorties indépendantes. Cela me permet de sécher deux orifices en même temps.

L'utilisation est simple:
-Introduire délicatement le tuyau dans un des orifice de la doll sans accrocher le bout du tuyau sur les parois de l'orifice
-Un fois le tuyau arrivé dans le fond de l'orifice, retiré le tuyau d'environ 1 cm pour qu'il ne soit pas bouché par le fond (je fais cette opération avec la pompe en fonctionnement car si le tuyau est bouché le bruit de la pompe est différent)

Pompe.png

11
Bonjour,

Avant je saupoudrais directement la doll suspendue à un crochet. Puis j'étalais le talc avec la main. C’était lent et j'en mettais partout, enfin surtout à coté de la doll  :(

Maintenant j'utilise un rouleau normalement destiné à étaler de la peinture.  Il y a beaucoup de modèles dans les magasins de bricolage. J'ai choisi un mini rouleau de 11cm avec une texture de laine de mouton.
-Mettre le talc dans un récipient avec un fond plat
-Rouler plusieurs fois le rouleau dans le récipient pour le charger entièrement de talc
-Rouler délicatement le rouleau sur la doll
-Caresser délicatement la zone talquée pour que la talc entre bien et cela permet aussi de sentir les zones où il n'y a pas assez de talc

Si vous voulez tester cette méthode, attention d'acheter un rouleau entièrement recouvert de "laine" (surtout au bout) et le manche ne doit pas avoir d’arêtes tranchantes sinon vous allez abimer votre doll.
Perso, avec mon rouleau je peux recouvrir entièrement la doll. La seule zone que j'évite, c'est le visage (pour ne pas abimer les cils), là j'utilise un gros pinceau pour le maquillage.
Rouleau.jpg
Rouleau_laine.jpg

Pages: [1]