Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - jacrenne

Pages: [1]
1
Trucs et astuces / Réparation / Cherche photos de squelette WMDoll
« le: 16 novembre 2018 à 08:15:25 »
Bonjour,

J'ai 2 poupées 155A de WMDoll et si elles sont très jolies, on ne peut pas dire qu'elles soient particulièrement solides :( Et pourtant j'en prends soin.

Donc non seulement quasiment tous les doigts ont fini par se déboiter, mais ensuite un poignet est devenu complètement lâche, la taille de l'une est tellement souple qu'elle se plie en 2 toute seule, et pour finir j'en ai retrouvé une un matin avec une épaule déboitée au niveau de la colonne vertébrale ! Et ce du côté extérieur du lit, je n'ai pas pu lui faire ça en dormant.

Donc je vais devoir opérer :( Mais autant que faire se peut, j'aimerais éviter de trop les charcuter, et des photos me permettant de savoir où je dois inciser m'aideraient beaucoup.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le tuto de Shaniajolie http://forum.dollsfrance.com/trucs-et-astuces-reparation/seize-operations/ mais si pour le poignet je sens assez bien la tête de vis et l'écrou je ne sais pas de quel côté il est judicieux d'intervenir, et quant à l'épaule et la taille impossible de deviner où faire quoi.

Merci d'avance.

2
Trucs et astuces / Réparation / Connecteur magnétique fait maison
« le: 15 novembre 2018 à 14:25:27 »
Bonjour tout le monde,

Je me doute bien que les gérants de dollsfrance ne margent pas comme des malades sur leurs produits, mais les connecteurs sont d'un prix énorme !

Cela fait plusieurs jours que je cogite sur une façon de faire ça à moins cher, et je pense avoir trouvé une solution pour les fabriquer pour 10 € environ.

Si quelqu'un est intéressé je développe.

3
Ce sujet est le complément du tutoriel, où je vous invite à poster toutes vos remarques et demandes, que j'intégrerai ensuite dans le tuto proprement dit, ce qui le laissera parfaitement lisible.

4
Trucs et astuces / Réparation / Petits cours de couture - Le tutoriel
« le: 02 février 2018 à 07:55:57 »
Il est évident que la taille de nos chéries les rend très difficile à habiller.

Je vous propose donc un tutoriel de couture, où je tenterai de vous transmettre mes connaissances en ce sujet. Pour préciser cela fait plusieurs décennies que je me couds mes vêtements, et même si maintenant j'en achète des tout faits, pendant plusieurs années je n'ai pas acheté de vêtements. Bon n'exagérons pas, j'achetais mes sous-vêtements. Mais à part ça, je sais faire une chemise, un pantalon - y compris avec pinces, revers et poches passepoilées -, un blouson, une veste, une cape, une jupe, une robe de soirée, du cosplay, et pendant un temps je faisais même du sur-mesure pour mes copines, mais j'ai probablement perdu la main. Quoiqu'il y a 2 ans j'ai aidé mon fils à se faire un cosplay sur mesure...

Ce que je sais je l'ai appris de ma mère qui était couturière de métier, mais qui n'exerçais plus, car dès le premier enfant, à cette époque les femmes restaient à la maison. J'ai donc passé mon enfance à la regarder coudre nos vêtements. Et j'ai une bonne mémoire visuelle.

J’ai choisi d'articuler ce tutoriel en deux sujets séparés mais conjoints : le tutoriel proprement dit, verrouillé en écriture afin qu'il reste compact et lisible, et un autre du même nom mais qui est destiné à recevoir vos réactions, remarques et demandes d'aide personnalisées. Ce qui sera intéressant dans ce second sujet, et qui pourrait potentiellement intéresser la communauté remontera bien évidemment dans le sujet primaire.

Dans un premier temps, je prévois de mettre au programme :
  • les compétences nécessaires ;
  • le matériel nécessaire, le facultatif, le superflu ;
  • la machine à coudre (MàC) et ses accessoires indispensables, et surtout est-elle nécessaire ;
  • l'entretien de la MàC ;
  • les prises de mesures ;
  • les premiers exercices ;
  • retouche ou création, avantages et inconvénients ;
  • les boutons, boutonnières et leurs alternatives ;
  • utilisation d'un patron ;
  • adaptation d'un patron du commerce à la taille de nos chéries ;
  • fabrication d'un mannequin ;
  • création de patrons sur mesure incluant la prise de mesures ;
  • et pour le reste ce sera selon vos demandes...

Merci de poster uniquement sur Petits cours de couture - Vos réactions

5
Discussions Générales / Présentation de Solenn et Tifenn
« le: 01 février 2018 à 16:16:15 »
Bonjour,

Je vais vous parler de mes deux chéries, que j'ai dans un autre post appelées Isa et Hélène, car je trouve qu'elles ressemblent assez à deux de mes anciennes, mais c'est juste une ressemblance et au final c'est déstabilisant, alors demi-tour toute, et comme je suis breton elles seront bretonnes, et par conséquent elles auront des taches de rousseur  ;). Pour les coiffes on n'y est pas encore  :).

Avant de leur passer la parole, un petit mot sur toutes les mésaventures que je subis depuis quelques mois, car WMDoll a prodigieusement mer*é sur toute la ligne.

Première chérie commandée, nommée meline sur le site dollsfrance mais commandée ailleurs, est arrivée avec :
 - un pied tordu, tous les orteils ne sont pas enre remis en place, et je doute que ça ne se fasse un jour ;
 - une main tordue, la courbure de la paume inversée ;
 - la couverture rose qui l'enveloppait trouée, c'est peanuts, mais c'est pas normal ;
 - un anus supplémentaire, communiquant avec le vrai, dû probablement à une bulle d'air - ils ne font pas de contrôle de qualité chez WMDoll manifestement ;
 - au bout de 3 jours, les doigts de la main tordue ont commencé à se déboiter, au rythme d'un par jour, malgré toute l'attention que j'y portais ;
 - l'un des fils de fer a même carrément percé le doigt et fait partir l'ongle ;
 - au bout d'une semaine les articulations des 2 coudes ont lâché ;
 - depuis les articulations d'un poignet et une cheville ont aussi lâché, pour l'option debout c'est foutu, argent dépensé pour rien - j'ai réussi à la mettre 4 fois debout, pas plus ;
 - le kit de réparation est arrivé avec la mauvaise couleur de TPE ;
 - le vêtement livré n'était pas le bon...

Je pense avoir fait le tour. Comme tout ceci faisait quand même assez lourd, le vendeur a été très sympa. Il m'a initialement proposé de m’envoyer une autre tête gratuite, plus une vidéo d'explications sur les réparations à effectuer, tournée apparemment chez WMDoll. Le pb est que la tête que j'ai est en bon état, ça me sert à quoi d'en avoir une autre ? Je veux par contre un corps en bon état. De plus, la vidéo sur la réparation c'est pas du bricolage, c'est de la boucherie à la perceuse électrique et pinces coupantes. Si quelqu'un veut voir je peux mettre en ligne mais moi ça m'a limite fait gerber !

Donc j'ai refusé. En plus ça aurait demandé du temps, je n'ai pas que ça à faire.

Du coup nouvelle proposition, plus acceptable, il a exigé de WMDoll qu'ils me renvoient une nouvelle doll, car il m'a dit n'avoir jamais vu autant de défauts cumulés sur une unique doll. Comme il m'avait proposé une nouvelle tête, et que j'avais hésité entre meline et kalisy, je me dis OK je change pour le modèle nommé kalisy chez Dollfrance, mais peau naturelle et vagin insert, ce sera plus facile pour la petite toilette. Et je choisis aussi l'option yeux bleus. Je reçois une photo d'elle prête à partir, bonne couleur de peau et de perruque mais pas les yeux. Je demande la correction aussitôt.

Elle est arrivée avec un vagin intégré, et une perruque de la mauvaise couleur, la même que meline, alors que les photos la montraient blonde. Par contre les yeux sont bons. Dans l'emballage, encore un pied tordu, mais moins grave que le premier. Les mains vont bien, mais il y a sous la tête un bout de tige filetée du cou en vadrouille en plus de celle de la tête, qui se balade sans protection, du coup une méchante marque au niveau d'une tempe, laquelle n'est toujours pas partie. Et plusieurs autres coups certainement liés au transport, ils devraient revoir leurs modes d'emballage !

On me promet l'envoi d'une nouvelle perruque, j'attends encore !

Pire : 3 jours après l'avoir reçue, au moment de l'habiller, je la penche un peu en avant et là la taille lâche complètement, elle a failli piquer une tête en avant.Depuis, lui faire bouger les jambes et surtout le bassin c'est très compliqué car la taille bouge avant. Pour les épaules (autre option payante pour rien) c'est pratiquement impossible, en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire.

Mais là le vendeur ne veut plus rien savoir. Pourtant j'ai reçu deux fois un produit défectueux.

Alors je ne sais quelle opinion vous avez de WMDoll, mais je pense que vous aurez deviné la mienne !

Maintenant je laisse la place à mes chéries.

Oui parce que je me suis tellement attaché à Solenn, même si finalement Tifenn est plus jolie, que je vais faire un jour l'effort de l'opérer. Donc elle n'a pas été remisée dans le grenier comme je pensais le faire initialement, elle est juste temporairement handicapée.

6
Trucs et astuces / Réparation / Taches rebelles
« le: 31 janvier 2018 à 14:41:14 »
Il y a déjà eu des sujet là-dessus, mais ils sont vieux et je préfère en créer un nouveau plutôt que déterrer... Si j'ai tort il faut me le dire.

Malgré que je lave soigneusement et à de nombreuses reprises les vêtements que j'achète, j'ai parfois de mauvaises surprises. J'ai notamment changé de parure de lit pour des draps gris, je vous raconte pas la couleur des pieds le lendemain, on aurait juré qu'elle était née en Algérie  ???. Mais curieusement uniquement les pieds... Une autre fois une petite robe qui ne déteignait plus dans l'eau, mais qui a taché le TPE.

Le détachant soit-disant miracle pour TPE n'a jamais supprimé ces taches. Sur les conseils du site où j'ai acheté mes douces j'ai acheté du démaquillant en grande surface. Et là grosse surprise : en quelques secondes la tache a disparu et le coton à démaquiller est devenu noir !

Je ne sais pas si tous les démaquillants sont aussi efficaces, ni si j'ai eu une chance énorme de choisir (au pif) celui qui va bien, même sur une partie propre le coton devient légèrement gris. Je l'utilise depuis plusieurs mois et aucun effet secondaire.

C'est celui-ci : images.duckduckgo.com.png si ça peut rendre service à quelqu'un.

J'ai déjà vidé la moitié du flacon  :)

7
Tout est dans le sujet. Je voudrais que mes deux petites bretonnes aient les taches de rousseur caractéristiques des bigoudènes. Sans devoir les redessiner chaque semaine.

8
Bonjour,

La séance d'habillage est bien souvent un moment épique qui peut parfois s'apparenter à un match de catch, et qui surtout est assez risqué pour les doigts et les orteils, voire les cils. Donc je suis en train d'explorer quelques pistes pour me simplifier la tâche.

Histoire que soit plus simple si vous avez envie d'intervenir, je vais scinder en plusieurs messages.

9
Trucs et astuces / Réparation / Coller le TPE
« le: 20 janvier 2018 à 13:10:51 »
Bonjour,

J'ai fait, comme tout le monde ici je pense, des essais de différents types de colle, et c'est vrai qu'à part le cyanoacrylate il n'y a pas grand chose qui tienne. Et le cyanoacrylate finit aussi par lâcher.
Et j'ai trouvé un produit qui colle très fort, mais que l'on peut quand même décoller, sans abîmer le TPE. C'est du MS9, on trouve ça uniquement dans les magasins spécialisés en plomberie et sanitaire, c'est comme une cartouche de mastic silicone sauf que ça n'en contient pas. Et ça reste souple, et ça peut même se peindre, au besoin. Et c'est transparent.
J'ai acheté ça sur les conseils du magasinier de mon fournisseur qui dit ne plus utiliser que ça chez lui, et maintenant je fais pareil, je n'utilise plus que ça. C'est comme le WD40, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter :-D

Si ça peut aider quelqu'un...


10
Trucs et astuces / Réparation / Mon salon de coiffure
« le: 19 janvier 2018 à 12:55:32 »
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous faites pour coiffer les perruques, et je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Alors je me permet de vous présenter ma technique.
Tout d'abord il était impensable pour moi de la coiffer sur la tête de la miss, trop de risque de la griffer. Tenir la perruque d'une main et la coiffer de l'autre, trop compliqué.
J'ai donc recyclé un pupitre à partitions musicales dont la partie supérieure était cassée, et je n'ai gardé que le pied, sur lequel j'ai tout simplement fixé une tête en polystyrène commandée en Chine sur Amazon pour quelques € seulement. Il y a évidemment les 3 semaines de délai classiques avec China Post, et le fait que les emballages sont vraiment peu protégés, donc des traces un peu partout sur le polystyrène, mais pour l'usage que j'en fait aucune importance.
Le truc auquel je ne m'attendais pas est que la base est évidée d'un trou cylindrique qui fait exactement la section de la perche du pupitre. J'ai donc juste eu à l'enfiler et terminé.
Je vous met une petite photo. Sur le stand de gauche une perruque en train de se faire coiffer, sur le pupitre de droite mon matériel de coiffure.
IMG_20180119_092745_resized_20180119_120318915.jpg
De gauche à droite, le spray démêlant, la brosse à démêler, un peigne dont j'utilise la partie pointue pour séparer les mèches si besoin, et la brosse à lustrer. Sur la perruque on voit aussi les pinces à cheveux qui maintiennent à gauche la partie non démêlée et à droite la partie démêlée.
Une fois tout bien démêlé je lustre en partant du sommet du crâne.
Une autre photo montrant trois stands, dont celui du milieu en attente d'une perruque blonde pour la petite nouvelle. Vous remarquerez dans la bouche les 3 épingles qui me servent à bien fixer la perruque pendant que je la coiffe.
IMG_20180119_093117_resized_20180119_120319340.jpg
La hauteur des têtes est réglable, comme ça je travaille parfaitement à l'aise. Et comme parfois je tire un peu fort sur la brosse parce que crois à tort avoir tout bien démêlé, j'ai pris l'habitude de poser le pied gauche sur un des pieds du stand, et au lieu de tourner autour de la perruque comme je le faisais au début, je fais tourner la tête, comme ça j'ai toujours mon matériel au même endroit et à portée de main.
Si je n'avais pas eu de pupitre sous la main, ça m'aurait coûté entre 20 et 30 € de plus, donc pour 3 stands ça fait un peu cher.
Solutions alternatives :
 - une tringle à rideaux de 1,50 m de haut et un socle en bois - ça fera le boulot mais ce n'est pas réglable ;
 - contacter l'école de musique locale et demander s'il est possible de racheter des pupitres cassés, il y en a forcément...

Pages: [1]