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Messages - jacrenne

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Je dirais au contraire que tordre ne serait-ce qu'un peu un doigt a toutes les chances de déboiter celui-ci. C'est malheureux à dire mais le plus sage est de ne pas y toucher.

Par contre, pour ceux qui comme moi vont devoir opérer, bonne nouvelle : j'ai trouvé LA colle qui va bien. Elle sèche lentement (je laisse sécher 2 jours à l'air, donc ne pas recoller le TPE trop vite), elle est sans effet sur le TPE (testé 2 jours seulement mais je pense que c'est bon), elle est bien épaisse et reste légèrement flexible. J'ai fait un test avec un bout de tube de cuivre aplati et un bout de fil électrique torsadé, je n'ai même pas aplati à fond, le fil sortait tout seul, et j'ai collé. Je viens de faire un essai pour l'arracher, j'ai abandonné à 15 kg !

Son nom, qu'elle mérite amplement : UHU Max Repair Extreme.

Pourquoi les fabricants n'utilisent pas de la bonne colle ?

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Discussions Générales / Re : Bonjour
« le: 27 novembre 2018 à 08:04:57 »
Bonjour,

Au niveau de la stature, il faut que tu prennes la tienne en considération : si tu mesures 1 m 60, une doll de 150 ira bien, mais si tu fais 2 m...

Ensuite il faut bien réfléchir au poids. Autant une femme de 30 kg ça ne pèse pas lourd, autant c'est vraiment beaucoup pour une doll. Tout simplement parce qu'elle est inerte. Combien de dolls ont été revendues parce que trop lourdes pour leur propriétaire !

Enfin, il faut penser au problème des vêtement, sauf si tu comptes la laisser nue en permanence :) ou si tu as une couturière à disposition. Donc la stature et les bonnets ne sont pas les seules mensurations à regarder, il faut aussi regarder les tours de poitrine, taille et bassin. Ensuite tu cherches sur internet un tableau qui te donne les tailles de vêtements à acheter en fonction de ces mensurations, puis tu regardes si ces tailles sont faciles à trouver. Là encore, combien déplorent de ne pas trouver de vêtements adaptés à leur chérie. L'attirance pour les formes plus que généreuses a ses inconvénients :)). La sagesse est donc de rester dans des formats raisonnables, mais sur ce point, de gustibus non disputare, comme on dit...

Et même comme ça il n'est pas facile de les habiller. Mes deux chéries font 155A. Leur stature correspond à du 14 ans, ou du XS. 14 ans ça se trouve facilement, mais au rayon enfants, donc choix limité. XS ça se trouve moins facilement, sauf sur Amazon chez les vendeurs asiatiques. Mais elles ont un tour de poitrine de 63 cm, et ça c'est du 10 ans. Dans cette taille, la carrure est parfaitement ajustée, les coutures des épaules sont bien à la pointe des épaules, mais les manches sont trop courtes, donc T-shirts à manches courtes uniquement.

Voilà, je en sais si tout ça te sera utile, mais le budget d'un tel achat n'est pas négligeable, il vaut mieux prendre le temps de bien réfléchir.

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Trucs et astuces / Réparation / Réparation de doigts - tuto vidéo
« le: 21 novembre 2018 à 17:46:32 »
Bonjour,

Comme pour la station debout j'ai une petite vidéo, qui s'apparente plus à un reportage qu'à un vrai tuto mais c'est assez intéressant. Par contre ça fait carrément ambiance "massacre à la tronçonneuse", cœurs sensibles s'abstenir.

Mais pour poster ça je vais avoir un pb, d'une part c'est en deux morceaux et d'autre part ce sera trop gros au final. Et la machine où j'ai les logiciels pour retoucher ça est en panne.

Donc idem, pas moyen de poster la vidéo :(

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Trucs et astuces / Réparation / Station debout - tuto vidéo
« le: 21 novembre 2018 à 17:40:44 »
Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas comment faire, ou qui disent que c'est de l'arnaque, ou qui hésitent à s'offrir cette option, je voulais vous proposer une petite vidéo qui, je crois, vient de l'usine WMDoll, mais je n'ai pas de certitude. Problème, bien qu'elle soit inférieure à la taille maximale, impossible à envoyer, timeout  :03:

Si un modo sympa (pléonasme :)) ) peut me donner une solution...

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Suite du développement, le calcul des forces d'adhérence.

Avec cet aimant de 12x10, je dispose d'une force nominale de 5,3 kg (on devrait parler en Newton mais ça cause moins, alors je garde cette unité même si elle est incorrecte).

Dans la partie basse du cou, 19 mm de contre-pièce me donne une force de 5,25 kg. C'est la force qui existera entre l'aimant et la partie inférieure du cou. J'injecte ensuite une très faible quantité de mastic, silicone ou autre, au-dessus de l'aimant, d'une part pour tenir l'aimant en place, ensuite pour réduire les frottements sur l'aimant, freiner la rotation (possible qu'il ne faille mêle pas de rondelle de feutre), et enfin l'augmentation de la friction diminuant les forces de cisaillement, cela améliorera l'adhérence tête/cou, mais là je ne sais pas calculer de combien. Et de plus supprimera les éventuels bruits de frottement entre tête et cou.
Lors de l'insertion du mastic je lubrifierai (sans doute au TPFE) la contre-pièce de la tête pour pouvoir démouler une fois la prise terminée, lubrification que supprimerai ensuite, car la diminution de la friction (huile, talc ou autre) diminue l'adhérence.

Dans la partie tête, j'ai une contre-pièce de 20 mm, mais on dira qu'avec 0,2 mm de mastic entre cette pièce et l'aimant, il ne me reste donc plus que 4,4 kg d'adhérence au lieu des 5,3 nominaux, légèrement augmentés à cause de la friction. En tout cas à mon avis suffisante, et inférieure à celle de l'aimant/cou, donc tout restera bien en place.

Voili voilou, reste plus qu'à attendre la livraison du colis.

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Attention!!! la decoupe du TPE ne ce fais pas avec un bistouri, cuter ou autre lame de rasoir, car tu vas hacher le TPE qui va partir en morceau. il faut le faire avec un ciseau de très bonne qualité ,qui va faire une découpe précise et propre sans hacher le TPE.
Tu veux dire une paire de ciseaux, je suppose ?
Alors effectivement au bistouri c'est quasiment impossible à couper. Avec mes ciseaux à broder ça coupe, mais il faut prendre soin de bien ouvrir l'entaille initiale pour continuer sinon là aussi ça hache le bord. Et ça va être compliqué d'aller jusqu'au fond comme ça, je pense qu'il faudra que je finisse au bistouri, mais si c'est moche ça ne se verra pas.
Et déjà j'affute mes ciseaux soigneusement à la pierre diamantée.

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Et en plus pour le poignet, c'est bien ce que je sens à la palpation, c'est vis + écrou, va falloir ouvrir des deux côtés.

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Bon Blagues à part, merci pour la photo de la main.
Déjà première chose, c'est pas du 6 pans creux mais de l'hexagonal, va falloir ouvrir plus grand, une clé à pipe c'est plus gros qu'une Allen :(
Ensuite je ne descend pas en dessous de 4 mais ça devrait aller. Reste à souhaiter que ce soit du métrique et pas de l'impérial.

Pour les doigts ils sont pas tous attachés au même endroit, là aussi ça complique. D'un autre côté ça permet de commencer par le pouce et voir si on s'en sort.

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Faute d'inattention pour Allen, c'est corrigé  :-X

Arfff j'en remet une couche :))
On dit une faute d'attention, pas d'inattention. On ne dit pas une faute d'inorthographe.
Sans rancune j'espère :)

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Message modifié le 18 au matin, j'ai tout changé :)
Je n'avais pas remarqué la vidéo en bas de page, très intéressante. Par contre le pdf n'est pas lisible (chez moi en tout cas). Merci au modo qui me l'a gentiment fait passer.

Du coup j'ai pas mal revu ma copie.

Première étape, prise de cotes (valable pour WMDoll) :
- partie filetée dans la tête : 15 mm, avec une partie plate au fond, on arrive donc en butée ;
- partie filetée du cou : 38 mm et on arrive là aussi en butée ;
- jeu entre ces deux parties filetées, tête vissée à fond : 5 mm (sous réserve, mesure faite par soustraction).

Sur le pdf on peut constater que l'aimant néodyme est très probablement un disque de 12 mm par 10 de haut. Cet aimant a une force d'attraction de 5,3 kg, ce qui correspond à ce qu'indique la notice.

Si j'ai bien compris l'aimant est dans le cou, ce qui est logique car c'est là qu'on a de la place.

Si je coupe ma tige filetée repercée à 12 mm en deux, une partie de 15 mm pour la tête et 25 pour le cou, dont 4 dépasseront pour la collerette, ce qui fait que ma tige rentre de 21 mm. Je recoupe une vis de 16 à une longueur de 17 mm, je fais une petite entaille sur l'extrémité (pas celle que j'ai coupée, l'autre qui est parfaitement plane) pour pouvoir la visser dans le cou jusqu'au fond, ce qui fera une butée pour l'aimant. Je trouve ça plus sécurisant,et surtout ça fait une partie métallique sur laquelle l'aimant va coller, ce qui évitera qu'il ne sorte avec la tête.
Je met mon aimant dans ma tige filetée que je visse dans le cou, et qui doit arriver en butée normalement.
Reste à trouver une tige pleine en inox de 35 mm de long, et la coller dans la tige filetée de la tête. La solution du méplat pour pouvoir visser cette partie est bien vue, mais je le ferai sur la tige non filetée.

Coût :
0,75  pour la tige inox ;
1,50 pour l'aimant ;
0,50 pour l'écrou de la collerette ;
0,50 pour la vis.

Total : 3,25 €.

Le seul pb c'est les frais de port et quantité minimale.

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Merci pour le lien pour la vidéo je regarderai ça un peu plus tard, ce n'est pas le genre de truc que j'ai envie de voir en buvant mon café :)
Et merci beaucoup également pour avoir demandé des renseignements.
Pour la colle j'en ai 2 petits flacons, mais ils sont loin d'être remplis, environ 1 cm dans chaque.
Je pense que je vais commencer par le poignet, ça me donnera une idée de la consommation en colle. Et à ce propos, est-il possible de demander également de quel côté je dois inciser ; côté pouce, auriculaire ou les deux ?

Dernier point, je me permet une petite remarque : on dit clé Allen (du nom de la société américaine qui a déposé le brevet), ou BTR (autre société) ou, plus génériquement, clé mâle six pans.

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Et au passage j'en profite pour dire que j'ai très apprécié l'article "Les usines de poupées sexuelles chinoises" qui, bien qu'il ne réponde pas aux questions que je pose ici, donne cependant pas mal de pistes sur comment intervenir. Les pistolets à air chaud et autres instruments chauffants semblent bien marcher, alors pour les incisions en profondeur que je vais devoir faire je pense tester sur un bout de tpe de la trousse de secours un bistouri chauffant, celui de ma trousse de pyrogravure.

J'aurais aimé pouvoir laisser un commentaire appréciateur sur cet article, mais pas possible, tant pis je le fais ici.

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Pour les doigts, la solution serait donc d'inciser l'intérieur de la paume, au niveau de l'articulation carpe/métacarpe, de mettre un petit coup de perceuse pour légèrement agrandir le trou, pour permettre l'injection d'une colle cyano-acrilate en gel. Mon pied à coulisse me dit que le fil de fer torsadé fait environ 3 mm de diamètre (difficile de mesurer précisément une torsade). Donc en perçant à 3,5 ça devrait faire le taf...

Croisons les doigts (les nôtre, pas les siens :))

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Question subsidiaire : il va me falloir une grosse quantité de colle pour ces grosses chirurgies. Est-il envisageable que je puisse acheter la colle autrement que dans les minuscules bidons proposés ?

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Bon j'ai du mal m'expliquer.
On va dire que les tubes qui vont du cou aux épaules sont les omoplates. Elles pivotent haut/bas avec un serrage vis/écrou. OK. Mais le pivot avant/arrière se fait manifestement dans les deux tubes soudés sur le tube de la colonne vertébrale. Et à mon avis le bras gauche est sorti de son logement, donc il va falloir que je l'y remette, mais avant d'intervenir, je voudrais vraiment savoir où je vais, et il y a trop d'épaisseur pour que puisse comprendre à la simple palpation :(

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