Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Vêtements et accessoires / Re : Postez la taille des vêtements de votre poupée
« Dernier message par Rachelnut le 13 février 2018 à 04:49:33 »
C'est trop mignon J'aime vraiment J'espère pouvoir coudre.
22
Trucs et astuces / Réparation / Re : Petits cours de couture - Vos réactions
« Dernier message par Rachelnut le 13 février 2018 à 04:48:41 »
Je veux coudre comme je peux apprendre à me dire
23
Vente de poupée d'occasion / Re : Poupée 156 cm - quasi neuve
« Dernier message par Paulo le 12 février 2018 à 22:09:19 »
bonjour serai t'il possible de la voir j'habite en moselle 57
Merci.
Cordialement
24
Discussions Générales / Re : Présentation de Solenn et Tifenn
« Dernier message par jacrenne le 09 février 2018 à 12:39:48 »
Alors là c'est mopi qui ne comprends pas. Parce ce que j'ai expliqué est parfaitement exact, et tous les tableaux de correspondance te diront la mm chose, sauf que moi je préfère une belle formule mathématique.

Prenons un site au hasard, je tape "CALCUL TAILLE SOUTIEN GORGE" dans mon moteur de recherche favori (duckduckgo) et je prends le premier site qui ne soit pas une annonce, qui est http://tendance-lingerie.com/taille-soutien-gorge.php.

Hormis le fait qu'il montrent un tableau, les résultats sont strictement identiques à ce que donnent mes formules. Et je doute que tu puisses trouver un site qui donne autre chose.
25
« Dernier message par john le 09 février 2018 à 11:50:47 »
Bonjour,
désolé de revenir là-dessus, mais il y a quelques choses que je ne comprend pas !!!

Ma première dolls qui est une Méchadoll fait 95 DD ( ou 95 E ) et elle fait bien 95 de tour de poitrine, je lui est toujours mis de soutifs 95 E, et ça lui va à merveille, avec elle il n' a jamais été question de 75 !!! le 95 E et vraiment à sa taille !!!

=> voir les photos dans le sujet Ooh ! Page 1 Réponse #14
http://forum.dollsfrance.com/photos-videos-(18)/ooh-!/msg541/#msg541
26
Discussions Générales / Re : Future Doll
« Dernier message par jacrenne le 08 février 2018 à 14:43:40 »
Effectivement, poids ou pince, la seule importance est d'avoir une pression suffisante, idéalement égale au poids de la miss, je ne pense pas que mes pinces aient une force équivalente à 27 kg, mais comme je les laisse plusieurs jours je me dis que ça fait le boulot, en tout cas plus de pb depuis que je fais ça.

Pour le trempage par contre je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais eu de pb une fois que j'ai constaté que l'eau de trempage reste parfaitement claire. Et je ne monte pas en température, juste 40°, trempage une nuit, et ça le fait. J'ai acheté une adorable petite robe verte qui a déteint pendant 10 trempages. Une fois qu'elle a eu finit de dégorger, aucun problème, aucune tache sur Tifenn.

Mais il se peut qu'un jour j'ai un problème, car bien entendu la qualité du tissu est très aléatoire. E si j'ai une tache, mon démaquillant miracle fera le boulot :)
27
« Dernier message par jacrenne le 08 février 2018 à 14:34:48 »
Pas grave, tout le monde n'a pas le même délire par rapport aux maths, l'important pour toi est que tu saches que sera du 75K.

Pour ce qui est de mes chéries j'ai moi aussi une préférence pour Tifenn, mais je n'ai pas encore fini d’essayer toutes les perruques, et c'est fou ce que ça peut les changer.

Normalement Solenn a les cheveux châtains longs et simplement ondulés, exactement comme les photos de Méline sur le site de dollsfrance, mais là j'ai voulu voir comment elle serait avec cette coiffure et j'ai clairement eu l'impression d'avoir quelqu'un d'autre dans mon lit...

Je me demande si je ne suis pas en train de commencer à prendre goût à la polygamie :)

Je reposterai d'autres photos avec d'autres perruques la semaine prochaine.
28
« Dernier message par john le 08 février 2018 à 11:21:11 »
Désolé mais je n' y comprend plus rien, je suis totalement dépassé !!!

:smiley_confused1:

Au faitre très jolie vos dolls, j' ai une préférence pour la jolie blonde Tifenn

:13:
29
Trucs et astuces / Réparation / Retouche ou création, avantages et inconvénients
« Dernier message par jacrenne le 07 février 2018 à 07:07:31 »
Je pense que ce qui va guider votre choix, c'est la taille de votre chérie. Plus elle sera réaliste et plus vous trouverez des vêtements qui nécessiteront peu de retouches, voire pas du tout. Les miennes mesurent 155 cm, mais elles sont vraiment minces, donc même du S voire XS est parfois trop grand, surtout pour les hauts. Pour les jupes, par contre je n'ai quasiment pas de problèmes, j'ai juste besoin de rajouter une ceinture pour resserrer la taille, ou encore mieux faire des pinces. Mais je ne trouve pas tout ce que je veux, donc je vais être obligé de passer aussi par la phase création.

Mais pour une doll plus petite et avec une poitrine avantageuse, à mon avis, pas moyen d'y couper, il va falloir partir de zéro. Comme elles sont correctement proportionnées par ailleurs, d'après les photos que j'ai pu voir, ça simplifie les choses, il suffit de trouver un patron qui plaise, et de le réduire. Pour ça, soit scanner et logiciel de retouche d'image, soit réduction manuelle au pantographe. Je me demande si la seconde version ne serait pas la plus simple...

De toute façon, le premier travail à faire sera de réaliser le patron de base, à partir du tableau des mensurations. Ce sera l’objet d’un autre message, car je n’ai pas fini d’étudier ce sujet.

Pour les retouches, il suffira de placer ce patron sur le vêtement et tracer sur le tissu l'emplacement des coutures à faire. Pour l'option réduction de patron il permettra de vérifier que la réduction est correcte et éventuellement de la rectifier.
30
« Dernier message par jacrenne le 07 février 2018 à 06:42:53 »
@ John : un soutien-gorge est défini par deux valeurs, la longueur de la sangle, qui sert à l'attacher, et qui est donc relative à la mesure de la sous-poitrine. Celle-ci est arrondie à 5 et on ajoute 15. Ne me demandez pas pourquoi cet ajout... Et pour que les seins rentrent, on fait des bonnets plus ou moins profonds, et là c'est la différence entre la poitrine et la sous-poitrine qui logiquement intervient. Si c'est 13, comme pour les miennes (63 et 50) on a des bonnets A. Si c'est 15, bonnets B, etc. Pour faire plus simple, on retire 13 à cette différence et on dit 0=A, 2=B... Comme dans ton cas on aura un résultat de 20 cm, il faut aller 10 lettres plus loin que le A, soit K.
Et comme dit Kenshin, des sous-tifs de cette taille, ce sera très certainement du sur-mesure, donc très difficile à trouver, car il y a peu de couturières qui savent faire ça, et en tout cas très cher.

@ Kenshin : je n'ai pas constaté de différences notables pour les miennes, mais j'ai vu des divergences impressionnantes selon les sites marchands.

Donc j'attends que quelqu'un se dévoue pour m'envoyer un tableau de mensurations.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10