Sex Doll Forum : le forum de la poupée sexuelle par Dolls France

Catégorie Générale => Trucs et astuces / Réparation => Discussion démarrée par: jacrenne le 16 novembre 2018 à 08:15:25

Titre: Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 16 novembre 2018 à 08:15:25
Bonjour,

J'ai 2 poupées 155A de WMDoll et si elles sont très jolies, on ne peut pas dire qu'elles soient particulièrement solides :( Et pourtant j'en prends soin.

Donc non seulement quasiment tous les doigts ont fini par se déboiter, mais ensuite un poignet est devenu complètement lâche, la taille de l'une est tellement souple qu'elle se plie en 2 toute seule, et pour finir j'en ai retrouvé une un matin avec une épaule déboitée au niveau de la colonne vertébrale ! Et ce du côté extérieur du lit, je n'ai pas pu lui faire ça en dormant.

Donc je vais devoir opérer :( Mais autant que faire se peut, j'aimerais éviter de trop les charcuter, et des photos me permettant de savoir où je dois inciser m'aideraient beaucoup.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le tuto de Shaniajolie http://forum.dollsfrance.com/trucs-et-astuces-reparation/seize-operations/ (http://forum.dollsfrance.com/trucs-et-astuces-reparation/seize-operations/) mais si pour le poignet je sens assez bien la tête de vis et l'écrou je ne sais pas de quel côté il est judicieux d'intervenir, et quant à l'épaule et la taille impossible de deviner où faire quoi.

Merci d'avance.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: rico le 16 novembre 2018 à 10:32:57
Effectivement les WM ne son pas toute solide je posséde deux wm depuis deux ans acheter chez deux vendeurs différent la premiere la 161 en a peine quelques semaines avais ses deux mains casser et  les fils de fer ressortait par le bouts des doigts percer alors que je n'avais rien fais pour les abimer. pareille pour la taille en quelque mois elle est devenu souple est elle ce plie des que je la met assise, ainsi qu'une jambe devenu totalement lache. je ne parle pas du tpe très fragile et sensible a l'abrasion. Bizarement ma deuxieme Wm  la 170 utiliser de la méme façon n'a pour l'instant aucun probléme juste le tpe sensible a l'abrasion du au frottement quand je dors contre elle (petite précision je n'utilise pas mes dolls sexuellement).j'ais une 6ye 165 et la aucun probléme de squelette une merveille, juste le tpe qui est encore plus fragile et sensible que mes WM a l'abrasion. J'ais la chance aussi d'avoir une doll silicone DreamDoll Xtreme et la c'est le jour et la nuit, le squelette est quasiment indestructible est le silicone n'est pas du tous sensible a l'abrasion, pas de marque sur le silicone quand je lui met des vétements serrer. Bon ce n'est pas le méme prix elle coute sept mille euros car elle est toute option, mais pour celui qui a les moyens et veux vraiment une doll sans probléme, je conseille ce genre de doll haut de gamme. Je te conseille d'aller sur youtube il y a une vidéo de réparation de main de doll et comment l'améliorer pour qu'elle soit plus solide.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: rico le 16 novembre 2018 à 10:37:05
Squelette WM.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 16 novembre 2018 à 12:32:51
Merci mais j'airais eu besoin de voir aussi les mains.
Tu as un lien pour la vidéo ?

Et pour l'épaule il faut que je teste plus avant parce que je ne peux pas croire que le tube se soit cassé en deux au milieu. Les miennes sont avec l'option épaules articulées, j'aurais dû préciser, ainsi que station debout.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: Benoit le 16 novembre 2018 à 13:04:49
Voici pour le squelette amélioré :
ZXFV72RU2)B34D}M7UK{F%I.jpg

Pour la main je ne trouve pas de photo de Jinsan, mais les fils de fer des doigts sont pincés dans un tube écrasé, c'est pour ça qu'il se détachent facilement. Pour le poignet du coup je ne sais pas quelle version d'articulation c'est.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 16 novembre 2018 à 13:33:11
Super merci, je vois mieux où l'épaule a lâché. Y aurait-il moyen d'avoir une vue arrière, j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir un écrou de serrage pour régler le pivotement des épaules avant/arrière. Si pas possible, tant pis, je ferai comme si j'avais bien deviné :)
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: Benoit le 16 novembre 2018 à 14:13:44
au niveau du cou on voit les 2 côtés
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 16 novembre 2018 à 14:38:35
Bon j'ai du mal m'expliquer.
On va dire que les tubes qui vont du cou aux épaules sont les omoplates. Elles pivotent haut/bas avec un serrage vis/écrou. OK. Mais le pivot avant/arrière se fait manifestement dans les deux tubes soudés sur le tube de la colonne vertébrale. Et à mon avis le bras gauche est sorti de son logement, donc il va falloir que je l'y remette, mais avant d'intervenir, je voudrais vraiment savoir où je vais, et il y a trop d'épaisseur pour que puisse comprendre à la simple palpation :(
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 16 novembre 2018 à 14:53:13
Question subsidiaire : il va me falloir une grosse quantité de colle pour ces grosses chirurgies. Est-il envisageable que je puisse acheter la colle autrement que dans les minuscules bidons proposés ?
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 16 novembre 2018 à 15:00:29
Pour les doigts, la solution serait donc d'inciser l'intérieur de la paume, au niveau de l'articulation carpe/métacarpe, de mettre un petit coup de perceuse pour légèrement agrandir le trou, pour permettre l'injection d'une colle cyano-acrilate en gel. Mon pied à coulisse me dit que le fil de fer torsadé fait environ 3 mm de diamètre (difficile de mesurer précisément une torsade). Donc en perçant à 3,5 ça devrait faire le taf...

Croisons les doigts (les nôtre, pas les siens :))
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 16 novembre 2018 à 15:13:18
Et au passage j'en profite pour dire que j'ai très apprécié l'article "Les usines de poupées sexuelles chinoises" qui, bien qu'il ne réponde pas aux questions que je pose ici, donne cependant pas mal de pistes sur comment intervenir. Les pistolets à air chaud et autres instruments chauffants semblent bien marcher, alors pour les incisions en profondeur que je vais devoir faire je pense tester sur un bout de tpe de la trousse de secours un bistouri chauffant, celui de ma trousse de pyrogravure.

J'aurais aimé pouvoir laisser un commentaire appréciateur sur cet article, mais pas possible, tant pis je le fais ici.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: Benoit le 16 novembre 2018 à 17:35:08
Je vois, j'ai demandé des renseignements plus précis à l'usine du coup. J'aurais une réponse demain.
Pour inciser, pas besoin de chauffer le bistouri mais vous pouvez. Ici une réparation "agressive" d'une articulation : https://www.dollsfrance.com/content/13-reparation-d-une-articulation-de-poupee-tpe
Sachez aussi qu'il vous faudra découper le bandage qui est enroulé autour des articulations (et le TPE est embourbé dedans).
Pour la colle vous n'êtes pas obligé de tout recoller, vous n'en aurez pas besoin de tant que ça. On peut vous remplir 2 petits flacons, je pense que ça suffira.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 17 novembre 2018 à 06:55:28
Merci pour le lien pour la vidéo je regarderai ça un peu plus tard, ce n'est pas le genre de truc que j'ai envie de voir en buvant mon café :)
Et merci beaucoup également pour avoir demandé des renseignements.
Pour la colle j'en ai 2 petits flacons, mais ils sont loin d'être remplis, environ 1 cm dans chaque.
Je pense que je vais commencer par le poignet, ça me donnera une idée de la consommation en colle. Et à ce propos, est-il possible de demander également de quel côté je dois inciser ; côté pouce, auriculaire ou les deux ?

Dernier point, je me permet une petite remarque : on dit clé Allen (du nom de la société américaine qui a déposé le brevet), ou BTR (autre société) ou, plus génériquement, clé mâle six pans.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: Benoit le 17 novembre 2018 à 09:27:22
Faute d'inattention pour Allen, c'est corrigé  :-X
Voici la photo du squelette de la main.
J'ai une vidéo pour les épaules mais on ne voit toujours pas comment c'est fixé. Patience.

squelette main.jpg
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: rico le 17 novembre 2018 à 09:49:31
Attention!!! la decoupe du TPE ne ce fais pas avec un bistouri, cuter ou autre lame de rasoir, car tu vas hacher le TPE qui va partir en morceau. il faut le faire avec un ciseau de très bonne qualité ,qui va faire une découpe précise et propre sans hacher le TPE.
Titre: Re : Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 17 novembre 2018 à 10:55:36
Faute d'inattention pour Allen, c'est corrigé  :-X

Arfff j'en remet une couche :))
On dit une faute d'attention, pas d'inattention. On ne dit pas une faute d'inorthographe.
Sans rancune j'espère :)
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 17 novembre 2018 à 11:05:08
Bon Blagues à part, merci pour la photo de la main.
Déjà première chose, c'est pas du 6 pans creux mais de l'hexagonal, va falloir ouvrir plus grand, une clé à pipe c'est plus gros qu'une Allen :(
Ensuite je ne descend pas en dessous de 4 mais ça devrait aller. Reste à souhaiter que ce soit du métrique et pas de l'impérial.

Pour les doigts ils sont pas tous attachés au même endroit, là aussi ça complique. D'un autre côté ça permet de commencer par le pouce et voir si on s'en sort.
Titre: Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 17 novembre 2018 à 11:40:50
Et en plus pour le poignet, c'est bien ce que je sens à la palpation, c'est vis + écrou, va falloir ouvrir des deux côtés.
Titre: Re : Re : Cherche photos de squelette WMDoll
Posté par: jacrenne le 17 novembre 2018 à 12:09:02
Attention!!! la decoupe du TPE ne ce fais pas avec un bistouri, cuter ou autre lame de rasoir, car tu vas hacher le TPE qui va partir en morceau. il faut le faire avec un ciseau de très bonne qualité ,qui va faire une découpe précise et propre sans hacher le TPE.
Tu veux dire une paire de ciseaux, je suppose ?
Alors effectivement au bistouri c'est quasiment impossible à couper. Avec mes ciseaux à broder ça coupe, mais il faut prendre soin de bien ouvrir l'entaille initiale pour continuer sinon là aussi ça hache le bord. Et ça va être compliqué d'aller jusqu'au fond comme ça, je pense qu'il faudra que je finisse au bistouri, mais si c'est moche ça ne se verra pas.
Et déjà j'affute mes ciseaux soigneusement à la pierre diamantée.