*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Comment je ... suspends les dolls
« le: 03 septembre 2017 à 22:27:51 »
Bonjour,

J'ai besoin de suspendre mes dolls pour plusieurs raisons:
- pour les stoker
- les nettoyer
- les réparer
- Les habiller

J'ai essayer plusieurs manières. Pour toutes ces solutions j'ai utilisé le Kit de suspension.

1 - Les portants pour vêtements
Il existe beaucoup de modèles mais rare sont ceux qui peuvent porter la charge de plusieurs dolls tout en restant dans des prix raisonnables.
J'en ai deux le plus simple (avec une seule barre) peut porter 68kg.
Le deuxième (deux barres) est intéressant car je l'ai volontairement mal monter. J'ai fait en sort que les deux soient l'une à coté de l'autre. J'ai ainsi pu solidariser les deux barres en une seul grâce aux sangles des kits. Je peux ainsi mettre 138kg de dolls, enfin en théorie... Dans la pratique, avec deux dolls (environ 80kg au total), je trouve que c'est déjà la limite.

Les roues des portants permettent de déplacer les dolls et surtout de passer les portes facilement. Mais même en respectant les limites de charges, ces portants restent fragiles. Autres inconvénient, ils prennent trop de place pour une doll C'est plutôt destiné à suspendre deux ou trois dolls mais du coup ils deviennent lourd à manœuvrer.

Portants.jpg

2 - Les station à dips réglable

Une station à dips est un appareil de musculation. Mais détourné, il fait une solide station à dolls  :) Les tubes sont beaucoup plus costauds que ceux des portants.
Le premier modèle est assez compact, pour une seule doll donc. Il est capable de support doll de 100kg sans aucun problème. Benoit, Damien, vous en avez une de 100kg pour faire un test?  :D
Petit_Dip.jpg

Le deuxième modèle est beaucoup plus encombrant mais on peut y mettre deux dolls sans problème.
Grand_Dip.jpg

Le principal inconvénient des stations est qu'elles n'ont pas de roulettes! Donc il faut les utiliser en position fixe ou sortir la caisse à outils pour en ajouter. Si il y a des intéressés, je pourrai expliquer en détail comment j'ai fait. Dans le cas de la deuxième station, il faut aussi couper les tubes de la base pour passer les portes.

Ces station sont réglables en hauteur, c'est pratique selon la taille de votre doll.

« Modifié: 06 septembre 2017 à 14:12:58 par Kenshin »

*

Benoit

  • *****
  • 374
    • Dolls France
Re : Comme je ... suspends les dolls
« Réponse #1 le: 04 septembre 2017 à 05:14:38 »
Bonjour,

Rare sont ceux qui possèdent plusieurs dolls également  :13:
Il existe des portants "spécial charge lourde" comme celui-ci qui supporte jusqu'à 140 kg :
https://www.amazon.fr/Portant-penderie-tringle-v%C3%AAtement-roulettes/dp/B0122SEHH4
Le problème que j'ai remarqué avec les portants démontables, c'est qu'il y a un peu de jeu au niveau des jointures en bas. Ajoutez un gros poids (la doll) qui n'est pas réparti comme plusieurs vêtements, et le portant aura tendance à basculer à la moindre erreur. C'est dangereux.
Il faut voir du côté des portants industriels en un seul morceau pour plus de stabilité.
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Re : Comme je ... suspends les dolls
« Réponse #2 le: 04 septembre 2017 à 18:46:34 »
Rare sont ceux qui possèdent plusieurs dolls également  :13:
Ils ne savent ce qu'ils ratent  :D Bon ok, je sors...
Pour ceux qui ont qu'une seul doll, la petit station à dips en une bonne solution. Pour la laver par exemple, je mets une bassine en dessous et c'est bon.

Citer
Il existe des portants "spécial charge lourde" comme celui-ci qui supporte jusqu'à 140 kg :
https://www.amazon.fr/Portant-penderie-tringle-v%C3%AAtement-roulettes/dp/B0122SEHH4
Je l'avais vu celui là. Mais la partie basse me parait un petit fragile pour un 140Kg. J'ai préféré acheter celui en Y, il a quatre tubes verticaux et en le montent "incorrectement" (pas en Y mais en A), il est assez solide et stable.

Citer
Le problème que j'ai remarqué avec les portants démontables, c'est qu'il y a un peu de jeu au niveau des jointures en bas. Ajoutez un gros poids (la doll) qui n'est pas réparti comme plusieurs vêtements, et le portant aura tendance à basculer à la moindre erreur. C'est dangereux.
C'est clairement le point faible des portants...
Citer
Il faut voir du côté des portants industriels en un seul morceau pour plus de stabilité. Il peut aussi y avoir du jeux dans la fixation des roues.
J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé (à prix raisonnable). Pendant un moment, j'étais à deux doigts de sortir le poste à souder pour en fabriquer un sur mesure (beaucoup de boulot). Mais je suis tombé sur les station à dips. Elles sont une bonne solution, économique et très solide.