Comment faire des taches de rousseur durables ?
« le: 30 janvier 2018 à 16:08:03 »
Tout est dans le sujet. Je voudrais que mes deux petites bretonnes aient les taches de rousseur caractéristiques des bigoudènes. Sans devoir les redessiner chaque semaine.
En réalité mon prénom est Daniel, et je préfère qu'on s'adresse à moi par mon prénom et non mon pseudo.

*

Benoit

  • *****
  • 373
    • Dolls France
Re : Comment faire des taches de rousseur durables ?
« Réponse #1 le: 30 janvier 2018 à 18:15:35 »
Peut-être avec des feutres marron clairs indélébiles ou marqueurs à pointe fine, ça ne sera pas permanent mais ça tiendra plus longtemps que du maquillage.
A tester sur un morceau de TPE au préalable.
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

Re : Comment faire des taches de rousseur durables ?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2018 à 08:37:41 »
C'était effectivement mon idée, pour le feutre et l'essai préalable.
Par ailleurs, j'ai trouvé quelques conseils utiles sur le web, dont je ne cite qu'un court extrait, j'ai enlevé tout ce qui a rapport avec de la vraie peau, le TPE ne réagissant pas de la même façon.

"L’idéal est de prendre deux tons de crayon, pour que les taches de rousseur fassent vraiment naturelles, et de les estomper au doigt en les tapotant avant que ce soit complètement sec. " (là je ne sais pas si on peut estomper sur du TPE)

"On choisit sa densité et les endroits où les dessiner ; souvent, sur le nez et les joues, mais on peut en placer quelques unes au-dessus des sourcils et de la lèvre supérieure. "

"Il faut éviter les taches trop rondes, et une application trop régulière."
En réalité mon prénom est Daniel, et je préfère qu'on s'adresse à moi par mon prénom et non mon pseudo.

*

Benoit

  • *****
  • 373
    • Dolls France
Re : Comment faire des taches de rousseur durables ?
« Réponse #3 le: 31 janvier 2018 à 10:04:29 »
Oui on peut estomper sur le TPE en principe vu que rien n'est permanent. Pour certaines teintes, l'usine utilise du gloss à lèvres pour colorer les aréoles puis tamponne avec un mouchoir pour enlever le surplus. La couleur reste.
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

Re : Comment faire des taches de rousseur durables ?
« Réponse #4 le: 31 janvier 2018 à 12:11:20 »
Super plan, merci beaucoup. Surtout que ce que j'ai vu c'est que le pinceau est mieux que le crayon, ça permet de faire des taches irrégulières, donc plus réalistes. J'ai même vu une youtubeuse montrer comment le faire avec une brosse à dent imbibée de produit, et ensuite en grattant les poils de la brosse ça fait des projections aléatoires. Je testerai aussi.

De plus je trouverai ces produits dans n'importe quel supermarché, pas besoin de faire 60 km pour trouver un magasin d'arts graphiques.

Ensuite je trouverai probablement plus de teintes voisines dans ce genre de produits qu'en feutres.

Et enfin si je ne suis pas satisfait du résultat un petit coup de démaquillant rattrapera le coup. Yapuka aller faire les courses...
En réalité mon prénom est Daniel, et je préfère qu'on s'adresse à moi par mon prénom et non mon pseudo.

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Comment faire des taches de rousseur durables ?
« Réponse #5 le: 01 février 2018 à 11:24:55 »
Bonjour,

pour colorer les aréoles, j'ai fait qq tests avec des crayons de pastel. Une de mes dolls a ses aréoles "pastelisées" depuis plusieurs semaines, la couleur n'a pas bougé dans le temps.
Il y a des d'avantages avec les pastels, c'est très facile à trouver dans le commerce, prix assez bas, il existe une très grande palette de couleurs. Et on peut mélanger les couleurs en passant plusieurs couches avec des crayons différents.

Par contre mes tests ne sont pas finis. J'ai peur que le pastel ne résiste pas longtemps à une utilisation de la doll (mettre de vêtements, lavage,...). Mes premiers tests sont fait sur une doll en exposition.

Le pastel pourrait être une piste pour faire tes taches de rousseurs. Par contre les crayons vont te faire des taches trop grandes, je pense qu'il faudrait déposer la pastelle avec une le bout d'une petite bague en bois (non pointue).

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Comment faire des taches de rousseur durables ?
« Réponse #6 le: 19 mai 2022 à 16:39:12 »
Salut à tous,

j'utilise une technique un peu particulière, ça marche pour les grains de beauté, les veines, les taches de rousseurs... Il faut soit mélangé du pigment à de l'huile de paraffine et "peindre" la doll soit utilisé un crayon de maquillage et le tremper dans l'huile de paraffine. L'huile va pénétrer avec le pigment comme le ferais une tache (ce qu'on veut éviter en général) ça va être du semi durable. Le grain de beauté va durer 6 mois environ s'estompant petit à petit mais ça va dépendre de votre tpe et du nombre de lavage que votre belle aura eu aussi. J'utilise aussi cette méthode pour recolorer les lèvres (toutes) ou les mamelons, juste après que l'huile à pénétrer j'utilise du far à paupière pour accentuer ou au contraire modifier le ton et la couleur.