*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« le: 05 septembre 2017 à 00:15:47 »
Bonjour,

Perso, je suis fan des dolls avec des formes.  :72: Mais l’inconvénient majeur, c'est qu'elles sont lourdes. J'en ai une de 45kg. Dans le commerce, je n'ai pas trouvé de solution pour soulever et déplacer une doll.
Je suis donc passé au système D. J'ai conçu et fabriquer une grue pour les dolls!  :)

Pour la structure, j'ai utilisé une station à dips (la grande).
Pour le treuil, au début je voulais utiliser une version manuelle mais ce n'était pas simple à fixer. Et il faut deux mains pour l'utiliser, pas très pratique. Finalement, j'ai opté pour un treuil électrique, c'est super efficace. Je peux envoyer une doll au septième ciel avec un seul doigt!  :D  :D  :D
Sérieusement j'ai une main sur la télécommande et l'autre est libre pour éventuellement positionner la doll.

J'ai aussi ajouté quatre roulettes.
Un peu d'huile de coude et voilà le résultat:
Grue.jpg
Grue_haut.jpg

Un treuil assez classique que l'on trouve dans les magasin de bricolage ou sur le web. Il peut lever 125kg et 250kg avec la poulie, il y a de la marge! Les deux fixations étaient fournies. A l’arrêt ou même sans électricité, le treuil se bloque donc la doll au bout du câble ne redescente pas! Il y a aussi un capteur de fin de course, le treuil stoppe seul quand il est en haut. Il se branche sur le 220v.
Treuil.jpg

La télécommande du treuil, le bouton noir pour monter et descendre. Le bouton rouge pour l’arrêt d'urgence.
Telecommande.jpg

Le treuil est fournit avec une poulie de renvoie. On n'est pas obligé de l'utiliser. Mais je vous le conseil fortement! Car cela permet de réduire par deux la vitesse de monté et de descente, donc moins de risque de faire des bêtises.
Poulie.jpg

J'utilise ma grue depuis quelques semaines maintenant. J'en suis très content. Je m'en sers pour:
-mettre une doll dans le lit ou la sortir du lit. Les roues de la grue passent sous mon lit, donc la doll est vraiment au dessus du lit
-habiller une doll
-laver entierement une doll, je mets une bassine en dessous
-mettre une doll dans la baignoire et l'en sortir bien sur.
-déplacer une doll, la grue roule super bien. Par contre j'ai du raccourcir les deux gros tubes inférieurs sinon je ne passais pas les portes  :-[
-sortir la doll du carton de livraison sans risque d'abimer la doll  :dance:

Le seul petit inconvénient, c'est la rallonge électrique mais ça va.
La grue est très solide, elle est stable, elle est réglable en hauteur et elle roule presque toute seule!

Avertissement 1!!! Le treuil respecte la norme ip54 mais quand je lave une doll, je débranche la prise de courant.  :(
Avertissement 2!!! La grue permet de lever ou decendre une doll mais surtout de la tirée à l'horizontal car elle va basculer directement surtout avec le treuil qui est lourd! :(
Avertissement 3!!! Le treuil est puissant, ne laisser pas trainer vos mains sur le câble durant le fonctionnement. C'EST CLAIREMENT PAS UN JOUET.

Si vous voulez en fabriquer une pour vous, je peux vous donner plus de détails avec plaisir. Il suffit de demander.  :)
« Modifié: 05 septembre 2017 à 00:31:07 par Kenshin »

*

Damien

  • *****
  • 184
    • Dolls France
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #1 le: 05 septembre 2017 à 03:30:15 »
Je me demandais à quoi ressemblait la bête. Bel engin ! Même à l'usine ils n'ont pas çà ^^'

 :You_Rock_Emoticon:

Au final la conception n'a pas l'air très compliquée et le résultat est magnifique. J'espère que cela va en aider certain en attendant des dolls plus légères ;)
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

*

Benoit

  • *****
  • 373
    • Dolls France
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #2 le: 05 septembre 2017 à 05:36:53 »
J'étais également très impatient de voir ce fameux treuil et je suis impressionné ! C'est tout à fait génial et tous ceux qui ont déjà porté une doll de plus de 35kg vont en vouloir un !  :PDT_Armataz_01_37:
Félicitations  :clap:
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #3 le: 06 septembre 2017 à 14:23:11 »
Je me demandais à quoi ressemblait la bête. Bel engin ! Même à l'usine ils n'ont pas çà ^^'

 :You_Rock_Emoticon:
Merci :)
Citer
Au final la conception n'a pas l'air très compliquée et le résultat est magnifique. J'espère que cela va en aider certain en attendant des dolls plus légères ;)
J'avais plusieurs plans en tête mais j'ai choisi celui-là justement pour sa simplicité.
Il faut moins d'une heure pour monter la station et 10 minutes pour le treuil.
Par contre c'est plus long pour la partie basse car il faut faire quatre coupes des tubes de 50mm et les percer pour installer les roues. Cela demande un peu de bricolage et un peu de matériel (scie pour métaux à mains et une perceuse) mais rien de bien compliqué.

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #4 le: 06 septembre 2017 à 14:27:19 »
J'étais également très impatient de voir ce fameux treuil et je suis impressionné ! C'est tout à fait génial et tous ceux qui ont déjà porté une doll de plus de 35kg vont en vouloir un !  :PDT_Armataz_01_37:
Félicitations  :clap:
Merci  :)
Vous comprenez maintenant pourquoi je vous embête pour que toutes mes dolls aient un anneau de levage!  :c017:

*

john

  • *****
  • 924
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #5 le: 28 novembre 2017 à 20:51:00 »
c' est super !!!
beau boulot !!!
j' aime l' idée :)

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #6 le: 28 novembre 2017 à 22:00:54 »
Bonjour,

Et ma grue est très efficace avec mes dolls à fortes poitrines! Spécial dédicace  :57:

*

john

  • *****
  • 924
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #7 le: 18 décembre 2017 à 19:10:01 »
hahaaahaaahaaa merci !!  :72:
vive les gros lolos  :88:

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #8 le: 18 décembre 2017 à 22:01:29 »
Bonjour,

hahaaahaaahaaa merci !!  :72:
vive les gros lolos  :88:

une de mes doll fait du bonnet M, elle est ... très ...très confortable  :72:,  c'est assez gros pour toi  :lol_hitting:
« Modifié: 18 décembre 2017 à 22:17:19 par Kenshin »

*

john

  • *****
  • 924
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #9 le: 23 décembre 2017 à 17:56:34 »
 :s_hi:
bonnet M !!!!
 :c029:
waaaaahooouuuuu j' aimerais bien la voir !!!
Oui je te crois, elle doit être très confortable, j' en doute pas :) huummmm avec de si gros lolos, pas besoin d' oreiller !!!!
 C' est elle qui fait  45kg ?

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #10 le: 23 décembre 2017 à 23:08:24 »
Bonjour,

Désolé, elle n'est pas encore passée devant l'objectif pour l'instant...
Mais tu pourras en trouver ICI. Elle ne fait QUE 41kg  :93:

Ma 45kg est ICI.  Et elle est aussi... très ...très confortable  :72:
« Modifié: 23 décembre 2017 à 23:12:47 par Kenshin »

*

john

  • *****
  • 924
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #11 le: 26 décembre 2017 à 10:48:07 »
hello !

Celle de 41 kg ( la 170 cm ) c' est une vraie bombe atomique !!!
Quel corps de folie et des seins de ouf !!!!
 :whoo:
si elle ferais 10 kg de moins je l' aurais déjà acheter !!!
pour l' instant je n' est pas la possibilité de construire une telle grue, je doit me contenter de dolls plutôt facile a transporter.

Quand a celle de 45 kg, elle est également très excitante et sexy !!
 :c029:

Que de splendides dolls !!!

*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #12 le: 26 décembre 2017 à 22:54:43 »
Bonjour,
Celle de 41 kg ( la 170 cm ) c' est une vraie bombe atomique !!!
Quel corps de folie et des seins de ouf !!!!
 :whoo:
si elle ferais 10 kg de moins je l' aurais déjà acheter !!!
ICI, tu as exactement le même corps avec des seins "plus" raisonnable (bonnet H au lieu de M) et surtout 3kg de moins. Bon ok ce n'est pas 10kg  :lol_hitting:

Citer
pour l' instant je n' est pas la possibilité de construire une telle grue, je doit me contenter de dolls plutôt facile a transporter.

Quand a celle de 45 kg, elle est également très excitante et sexy !!
 :c029:

Que de splendides dolls !!!
Il y a aussi la muscu aussi... bon ok, je sors  :93:

Tu as choisis un modèle?
« Modifié: 26 décembre 2017 à 22:58:30 par Kenshin »

*

john

  • *****
  • 924
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #13 le: 27 décembre 2017 à 19:38:49 »
Salut Kenshin,

les fabricants ont encore beaucoup de progrès a faire au niveau du poids !!!

Non justement, je n' arrive pas a choisir un modèle !!
ça va faire 2 ans que je regarde toutes les dolls et tous les corps ...
j' aimerais trouver une dolls assez légère mais avec des gros seins et en silicone de préférence 

Pour l' instant j' en est vu une seule a peu près bien = la Z ONE doll 151 cm
mais son sexe ne me plait pas du tout !!!
 :91:


*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Re : Re : Comment je ... soulève une doll sans m'exploser le dos
« Réponse #14 le: 31 décembre 2017 à 02:27:21 »
Bonjour,
les fabricants ont encore beaucoup de progrès a faire au niveau du poids !!!
Oui et non. Le poids est gênant pour les déplacer, je suis d'accord. Mais par contre, elles sont aussi plus réalistes quand tu lui fais un petit câlin  :25: Perso, je ne voudrais pas du doll qui s'envole au premier éternuement comme une poupée gonflable!

Citer
j' aimerais trouver une dolls assez légère mais avec des gros seins et en silicone de préférence 
Perso, j'ai des dolls en silicones et tpe. Et je préfère largement les dolls en TPE. Je trouve le silicone trop dur.
 
Citer
Pour l' instant j' en est vu une seule a peu près bien = la Z ONE doll 151 cm
mais son sexe ne me plait pas du tout !!!
 :91:
J'ai une Z one doll (160cm), je trouve son silicone moins dur que celui de Sanhui. Par contre, j'ai du mal avec les têtes Z One Doll, je ne les trouve pas jolies. Mais c'est juste mon avis.