Probleme sur mains / doigt
« le: 04 septembre 2018 à 19:38:53 »
Bonsoir, j'aurais voulu savoir comment pouvoir bien conserver les doigts de la dolls? La main gauche de celle ci est parfaite, mais celle de droite parrait boudiner et les ongles pas en face des phalanges, j'ai peur de forcer personne aurais une petite astuces pour remettre sa en place ? Svp

*

Benoit

  • *****
  • 231
    • Voir le profil
    • Dolls France
Re : Probleme sur mains / doigt
« Réponse #1 le: 16 novembre 2018 à 13:15:30 »
Les doigts n'ont que du fil de fer à l'intérieur donc vous pouvez les tordre sans risque, en revanche ces fils sont pincés dans un tube d'acier pour les maintenir et il est assez facile de les "décrocher" si on tire dessus donc prudence.
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

Re : Probleme sur mains / doigt
« Réponse #2 le: 11 décembre 2018 à 08:31:12 »
Je dirais au contraire que tordre ne serait-ce qu'un peu un doigt a toutes les chances de déboiter celui-ci. C'est malheureux à dire mais le plus sage est de ne pas y toucher.

Par contre, pour ceux qui comme moi vont devoir opérer, bonne nouvelle : j'ai trouvé LA colle qui va bien. Elle sèche lentement (je laisse sécher 2 jours à l'air, donc ne pas recoller le TPE trop vite), elle est sans effet sur le TPE (testé 2 jours seulement mais je pense que c'est bon), elle est bien épaisse et reste légèrement flexible. J'ai fait un test avec un bout de tube de cuivre aplati et un bout de fil électrique torsadé, je n'ai même pas aplati à fond, le fil sortait tout seul, et j'ai collé. Je viens de faire un essai pour l'arracher, j'ai abandonné à 15 kg !

Son nom, qu'elle mérite amplement : UHU Max Repair Extreme.

Pourquoi les fabricants n'utilisent pas de la bonne colle ?
« Modifié: 11 décembre 2018 à 08:40:41 par jacrenne »
En réalité mon prénom est Daniel, et je préfère qu'on s'adresse à moi par mon prénom et non mon pseudo.

Re : Probleme sur mains / doigt
« Réponse #3 le: 05 juillet 2019 à 14:36:34 »
Lol les mains sur les dolls.... c'est un raté total de l'industrie Chinoise, une conception calamiteuse et scandaleuse. Le point Noir de la doll qui ne me fera jamais racheté une doll pour autre chose que des séances de pose. Comme le dit justement Benoit les fils sont simplement insérés dans un tube d'acier et se retirent "presque" tous seul. Après cela il se baladent sous le TPE et peuvent déchirer la peau.

Mais cela ce n'est pas grand chose comparé à la suite...
 
Ensuite vous allez expérimenter la cassure des fils de fer de presque chacun des doigts de la main et là vous allez  vous dire que c'est foutu mais non c'est encore un commencement...Car ensuite vient l'irréparable c'est à dire la déchirure des doigts de tous côté par ces fil de fer bringuebalants et sans retenue. C'est simple c'est comme si vous aviez des cutters ou couteau sous la peau des doigts. Ces derniers vont devenir des lambeaux... Une catastrophe dans la conception.

A quoi bon dépenser 2000€ dans une doll pour avoir des mains qui vont se décomposer en quelques jours, semaines ou mois sans possibilité de réparation? Moi franchement je n’achète plus tant que ce problème n'est pas réglé.

Je n'affabule pas tous le monde vous dira que c'est le point faible des dolls.


*

Damien

  • *****
  • 167
    • Voir le profil
    • Dolls France
Re : Probleme sur mains / doigt
« Réponse #4 le: 10 juillet 2019 à 07:34:07 »
Les nouveaux squelettes pour les mains avec doigts articulés arrivent d'ici peu chez Gynoids et chez WMdolls, YLdoll et ORdoll (Jinsan) ;)
Stay tuned !
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

Re : Probleme sur mains / doigt
« Réponse #5 le: 15 juillet 2019 à 19:12:10 »
En voila une bonne nouvelle Damien. Je suis curieux de voir comment ils vont réaliser les doigts articulés. Et pourtant on m'avait dit que chez WMdolls ils n'innovaient plus