Allergies

Démarré par JasonRodds, 17 Juillet 2026 à 18:11:26

« précédent - suivant »

JasonRodds

*
Néophyte
Bonjour, je me demande si je fais pas une allergie a la doll ou a un produit autre (talc?)
C'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Jai retrouve un vieux sujet ou quelqu'un en parlait mais rien depuis.
Doll en tpe de chez JX Doll je précise.
Jai les bras plein de boutons / plaques rouges  >:(
Deg car jusque la ma doll me plaît beaucoup  :-[

realistik44

Membre Senior
Citation de: JasonRodds le 17 Juillet 2026 à 18:11:26Bonjour, je me demande si je fais pas une allergie a la doll ou a un produit autre (talc?)
C'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Jai retrouve un vieux sujet ou quelqu'un en parlait mais rien depuis.
Doll en tpe de chez JX Doll je précise.
Jai les bras plein de boutons / plaques rouges  >:(
Deg car jusque la ma doll me plaît beaucoup  :-[
désolé Jason

j'y ai toujours pensé (surtout au niveau sexuel) mais je suis passé à travers.

l'allergie au talc me parait peu probable (mais gardes l'option). Il y a aussi l'huile de paraffine (je suppose que tu l'utilise?)

Si j'étais à ta place, j'irai chez le docteur avec un morceau de TPE (tu travailles dans le silicone et autre élastomère 😍) et demande une analyse d'allergie.

dans la négative, essaie cette analyse avec l'huile de paraffine. Dans la négative, tu as peut être manipulé de la laine de roche ou autre matière irritante et c'est juste une coïncidence 🙏

cela dit, chaque fabricant a sa propre formule et composant (même si au final, les TPE se ressemblent). Tu peux être allergique au TPE de JX mais pas forcement à celui de WM ou Aibei

bon courage, tiens nous au courant 👍

LUCIOLE

Membre Complet
C'est possible

Pas au talc sinon bon nombre de nourrisson auraient les fesses rouges sang et c'est justement l'inverse cherché (tu prend du talc nourrisson, rassure moi...)

Le TPE vieilli, ses composants chimiques migrent...
Toi aussi tu vieilli et tu peux te sensibilisé a des choses que avant pas.

Dans les fait et avant d'aller voir un dermato
Achète des pansements Rond troué pour les traitement verrue (si si ca existe encore)

tu t'en colle 3 sur les zones qui ont "déjà" réagit

1 - Talc seul
2 - Huile paraffine seul
3 - une pate des 2

attends 30mn - 2h et regarde la résultante
=> c'est net : si réaction : ca va faire une rougeur

Si rien : TPE et ses produit chimique inconnue qui migre

Ce test est réel : j'ai eut une détection sur des pollens
=> 12 gouttes de race différentes sur un bras et on attend... 

120 Balles de perdu tous ca pour se rendre compte que c'était absolument pas çà mais des tenues de protection chinoise acheté...
=> la ou ca touchait la peau et la faisait transpirer : ces merdes me donnait leurs produits chimique de surface

comme les gant latex ou élastomère

LUCIOLE

Membre Complet
Ma femme ca été pire : un adoucissant - parfumé de chez Action
- Moi : rien
- Les gosses : rien

- Elle : on aurait dis qu'elle avait chopé la varicelle ...

Elle a été dormir dans la chambre d'ami durant 48h => plus rien... donc on a fait le travail inverse et chercher et trouvé que le point commun etait l'un des dernieres lessive avec cette conneries
on a tous relavé : plus de PB

ALTUR

*
Néophyte
Emplacement: GENÈVE
Le TPE c'est l'horreur d'un point de vue toxicologique jamais je reprendrai une poupée en TPE il y en a évidemment des pires que d'autres notamment les TPE bon marché mais jusque pour sécréter les TPE bon marché je me méfie également des TPE plus cher on sait que de toute façon une énorme quantité de matière plastique ont tendance à voir certains de leurs composants migrés sélectivement vers l'extérieur et notamment des composants qui posent des problèmes graves comme de la dérégulation hormonales ce qu'on appelle les perturbateurs endocriniens c'est d'ailleurs un scandale sanitaire monstrueux le ton hallucinant que mettre les autorités à réguler la présence de phalat ou de bisphénol.
J'ai moi-même une allergie dégueulasse après avoir acheté une poupée et bon marché en TPE avec le rythme cardiaque qui montait et de la chaleur et des picotements sur tout le corps chaque fois que je la touchais on aurait pu croire à un truc psychologique mais maintenant que j'ai une poupée en silicone aucun souci mon conseil tu la mets dans un sac poubelle et tu fais l'effort d'investir pour du silicone ouais je sais ça fait mal mais je crois pas qu'il y a grand chose d'autre à faire tu peux essayer de la laver avec du savon mais le problème c'est que les produits migrent peu à peu vers l'extérieur il y a deux hypothèses une c'est que ça migré lentement et que ça s'est accumulé en surface jusqu'au moment de l'achat et là le fait de la laver tu es tranquille pour un moment et l'autre c'est que les produits toxiques migrent continuellement
Livre rééducation sentimentale d'une love doll
Sur Amazon.fr
https://amzn.eu/d/0hGXJ5Cd
Www.alicedoll.site
Module vocal en français
 https://www.coeros.com/aff/40

john

Membre Héroïque
Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Emplacement: region Lorraine
Je commence vraiment à croire qu'il y a un lobby anti-TPE et pro-silicone sur ce forum ! C'est juste hallucinant, on croirait vraiment un complot contre le TPE !! Perso ça fait huit ans que j'ai du TPE entre les mains et aucun problème, j'en suis même très heureux !  Alors laissez cette matière tranquille, arrêtez de la pourrir en racontant vos conneries absurdes, vous n'avez aucune preuve scientifique concrète, juste du bla-bla complotiste basé sur du vent ou sur des novices n'y connaissant rien !  Le TPE est un très bon matériau, si vraiment il serait dangereux pour la santé, il l'aurait retiré du marché et aurait prévenu toute la population aux infos !!!  Il y en a ras-le-bol de lire ou d'entendre toutes vos conneries !  >:(

JasonRodds

*
Néophyte
Merci beaucoup pour les réponses, j'avais pensé a me tester tout seul aussi, je vais probablement commencer par la. Jai pris RDV chez le toubib lundi, histoire qu'il me confirme quand-même la piste allergique. On va essayer d'avancer comme ça  :) je vous tiens au courant

JasonRodds

*
Néophyte
J'y pense, jai acheté le savon et l'huile paraffine minérale exprès (grâce aux conseils du forum et du site, d'ailleurs). Mais le talc m'a été donné avec la doll. Ca peut valoir le coup d'en changer ? L'étiquette est abîmée, cest peut être pas un talc qui convient.

LUCIOLE

Membre Complet
Citation de: john le 19 Juillet 2026 à 09:00:33Je commence vraiment à croire qu'il y a un lobby anti-TPE...
Et heureusement que c'est du TPE qu'on parle ici et pas de PARACETAMOL
=> tous le monde connais cette molécule les mecs hein... non ...
vous savez ce qu'on vous coite dans le Q dès que vous avec un peu de bobologie pour réduire la douleur, faire descendre la fièvre, éviter des règles douloureuses, etc...
1% de la population MONDIALE est allergique et certains, dons je fait partie, le sont MAJEUR au point d'en crever. maintenant avec le temps...
(oedème de quincke a mon niveau maintenant)
C'est arrivé au fur et a mesure du temps et de l'age

Donc lobby anti xxx, on va se calmer sur les termes stp.

Car la, en plus : je te répond factuellement
Lis n'impote quelle notice de medicament en contenant : L'allergie au paracétamol est rare (1)

A savoir aussi que cette molécule est connu depuis l'antiquité et dans sa version moderne la plus diffusé depuis 1878 et des mec même encore en 2005 se pose des questions sur "est ce vraiment vrai... ???)
 journal-therapie.org
https://www.journal-therapie.org › THDaghf › THDaghf
de R Daghfous · 2005 — Conclusion : Ainsi, l'allergie au paracétamol est assez rare mais est loin d'être exceptionnelle. Plusieurs facteurs de risque semblent intervenir et en ...

Les premières version de TPE date de vers 1907...

Donc reprenons la conversation d'origine,

Citation de: JasonRodds le 19 Juillet 2026 à 09:39:11cest peut être pas un talc qui convient.
Possible d'où ma question d'avant "utilise tu bien du talc bébé"
et comme j'ai aussi indiqué :
- les produits chimique allergène, y en a de partout et on est pas tous logé à la même enseigne (exemple de l'adoucissant)
- Avec l'Age, tu peux développer une sensibilisation.

Lundi, ton doc t'en dira plus et si tu veux être soigné correctement :
- soit honnête avec lui et même si t'aura des difficultés a apporter un bout de doll => il aura surement une technique ou un kit de prélèvement pour faire analyser çà le cas échéant.
- Si ta doll suinte => fait dégorger sur un coton et dans sac plastique => ca peut aider déjà a avancer
- il a le secret médical qui est au dessus de sa tête.

=> c'est comme prendre RDV et venir avec une p'tite fiole avec un peu de pipi du matin dedans...
déjà si a la couleur c'est orange fluo et phosphorescent : il décroche son tel pour te commander un VSL pour les urgences les plus proches car la il sait que c'est une belle infection carabiné potentiellement fatale

JasonRodds

*
Néophyte
Jai fait ce matin les tests pendant plus d'une heure a mettre les "substances" sur le bras, chacune notée bien sur pour pouvoir identifier. Jai pas l'impression que ca ait changé grand chose... les plaques / boutons rouge ont gagné un peu de terrain entre hier et aujourd'hui (mais rien dans la "zone de test"!).
J'ai testé aussi de laisser le bras de la doll contre moi sur une zone sans plaque : rien du tout. J'y comprends rien  :o  !
Jai une dernière hypothèse testable : les cheveux de la doll. Je les ai pas encore lavés (lu quelque part qu'il fallait faire avec shampooing sec, jen ai pas), ca peut jouer j'imagine ? Jai bien lavé et huilé le reste de la doll en revanche.
La suite au prochain épisode  :-\

SMF spam blocked by CleanTalk
Dolls France - Boutique