Salut,
En fait ces technologies sont assez rudimentaire et existe depuis des décennies, des leviers, des pistons, des filins métallique... A part les japonais et sans doute quelques autres pays, tout cela a été abandonné car on ne voyait pas l'intérêt de l’anthropomorphisme du robot. En gros on préférait un robot fonctionnel comme un bras mécanique qui assemble une voiture, à un androïde qui ressemblerait trop à l'homme (ou à la femme). A part le film chérie 2000 (cherry 2000 en anglais) qui posait sincèrement la question de la place du robot dans la vie des gens et les risques d'en tomber amoureux, on voyait plutôt les robots prendre le pouvoir (Terminator, i robot... )
Mais avec l'avènement de la love doll qui dans les pays asiatique a un intérêt de compagnie et plutôt sexuel ailleurs (quoique), on a ressorti les plans de visage mécanisé et on y a posé du silicone pour voir... et c'est bluffant, ou parfois bizarre, mais en tout cas on n'est jamais insensible.
L'intérêt, le vrai pour moi sera d'y ajouter des logiciels, de la mémoire miniaturisé et des batteries là encore miniaturisé. Car la miniaturisation, ça on sait faire. Coupler à nos smart phone il sera possible de voir en tant réel sous forme d'avatar l'humeur de nos chéries qui se languissent de nous quand on est au travail. On pourra même programmer un réchauffement là où il faut (comme en domotique) juste avant qu'on rentre mais surtout programmer ses humeurs, son caractère, ses goûts. Avec les débuts de l'IA (intelligence artificielle) les cerveaux électronique balbutiant de nos chéries seront évolutif et s'adapteront à nous...
A la différence des vraies femmes elle ne seront pas programmé pour nous faire ch.... mais pour notre bon plaisir. Tout un programme. Peut être lassant voir dangereux si on s'y habitue trop mais tripant en même temps.
Pour reprendre le fil, puisque maintenant il y a une manne financière à concevoir une femme robot (puis viendra les hommes) et que toutes les techs sont disponible, assez simple et peu onéreuse. Ce genre de choses vont fleurir à toute vitesse.