Besoin d'informations et conseils
« le: 18 décembre 2022 à 07:42:28 »
Bonjour,

Ayant découvert tout récemment l'existence de ces mannequins, dont le réalisme est, je dois l'avouer, vraiment surprenant, de nombreuses interrogations me viennent à l'esprit.

Ma première question absolument essentielle et conditionnant malheureusement la viabilité de mes réflexions personnelles, est la suivante.

Ayant pleinement conscience que cet univers intriguant et troublant soit naturellement consacré au plaisir des yeux de ces messieurs, je souhaiterais savoir si vous avez connaissance d'un équivalent de ces mannequins en version masculine ?

Merci par avance pour vos réponses et votre indulgence.


Cordialement

Garance

*

Benoit

  • *****
  • 374
    • Dolls France
Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #1 le: 18 décembre 2022 à 08:15:49 »
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

*

dem

  • ***
  • 129
Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #2 le: 18 décembre 2022 à 15:43:17 »
Bonjour,

Oui, le lien de Benoit devrait t’être utile.

Par contre je dois te prévenir, une Doll Homme ou Femme taille réelle c'est lourd. On peux facilement ce faire mal au dos.

Pour te fixer un ordre d'idée, la médecine du travail déconseille le port de charge supérieur à 30kg pour les hommes et 25kg pour les femmes, de plus il faut utiliser les conseils de "gestes et postures" lors de la manutention.

Pour résumer, les Dolls Hommes sont déconseillés aux Femmes non physique et/ou sportive car ils pèsent généralement 40kg...

Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #3 le: 19 décembre 2022 à 06:09:55 »
Bonjour Messieurs,

Un grand merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses détaillées, même si à présent, je me retrouve confrontée à un problème conséquent, que je n'avais pas du tout envisagé, au sujet du poids de ces mannequins.

A la découverte du lien envoyé par Benoît hier matin, j'étais sur un petit nuage en consultant le catalogue masculin. Le réalisme et l'esthétisme de ces modèles est vraiment saisissant.

En revenant quelques heures plus tard sur le forum, j'ai malheureusement ressentis une profonde déception en lisant votre mise en garde Dem. Vous avez parfaitement raison de m'alerte sur ce point important, je n'aurai pas la capacité physique à déplacer un corps inerte de 40kg.

J'ai commencé à réfléchir à cette problématique cette nuit. Il existe peut-être une solution, grâce à l'utilisation d'équipements médicaux, comme ceux dont se servent l'équipe d'aides soignants qui intervient à notre domicile pour mon époux.


Cordialement.

Garance
« Modifié: 19 décembre 2022 à 14:13:55 par Garance »

*

dem

  • ***
  • 129
Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #4 le: 19 décembre 2022 à 19:38:20 »
Désolé, je devais te prévenir, cette problématique est aussi valable pour les hommes (en gros, pareil).

Néanmoins je sais que certains membres possèdent des Dolls de plus de 50kgs, ils devraient pouvoir proposer des solutions à ce sujets; s'ils se connectent.

PS: Je crois que la marque Starpery propose des Dolls en Silicone (moins d'entretien= moins de manutention) et une option réduction de poids. A vérifier.
« Modifié: 19 décembre 2022 à 19:50:40 par dem »

Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #5 le: 20 décembre 2022 à 11:52:23 »
Pas d'inquiétude Dem, vous avez eu pleinement raison de me mettre en garde sur cette problématique, à laquelle je n'avais pas du tout pensé. L'acquisition d'un mannequin est pour l'instant une simple éventualité, pour laquelle je dois identifier toutes les contraintes, avant de prendre ma décision.

Cette démarche n'est pas non plus anodine et nécessite de ma part tout un cheminement de réflexion, ayant attrait au fait de recourir à ce type de substitue masculin et la difficulté à assumer sa présence, dans une partie de la maison inaccessible à mon époux, ainsi que la gêne que je risque de ressentir à son égard.

Mon époux a subit un grave accident de voiture, il y aura bientôt 9 ans, le rendant irrémédiablement paralysé des jambes. Lors de sont retour à la maison, après plusieurs mois d'hospitalisation, je crois me rappeler que notre mutuel avait mis à sa disposition à cette époque, un fauteuil roulant pouvant se convertir en civière, afin de faciliter son positionnement dans les ambulances venant le chercher à domicile, afin de l'emmener chez le kiné et l'ergothérapeute.

Un tel équipement pourrait peut-être me permettre de déplacer plus aisément et discrètement ce type de mannequin.

Il faut que je fouille parmi tout le bazar stocké dans notre grange, pour vérifier s'il s'y trouve. Je ne sais plus s'il s'agissait d'un prêt de notre mutuelle sous forme de location, ou est ce qu'il appartenait à mon époux.
« Modifié: 20 décembre 2022 à 17:31:12 par Garance »

*

han

  • *
  • 20
Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #6 le: 20 décembre 2022 à 23:33:51 »
Hello
C’est vrai que les dolls sont lourdes, rarement moins de 30kg et parfois presque 50kg. Mais apprendre à vivre avec un mannequin taille réelle c’est apprendre à manipuler des charges lourdes et inertes, il y a des astuces, cependant, pour ne pas se blesser (au dos) ou abîmer quelque chose.
Mon meilleur conseil : surface souple et espace libre, comme qui dirait un lit, pour commencer. Apprendre à utiliser et manipuler sans risques tout en testant bien le produit...
Ensuite vient le moment de la toilette et là les manipulations sont plus complexes si tu vas à la salle de bains.
Chaise à roulettes pour les grands déplacements et surtout
Bien savoir dans quelle position on va poser le mannequin après déplacement, souvent à préparer avant de bouger l’ensemble.
Ne pas hésiter à se renseigner sur comment relever une personne, les bons gestes
Perso je fais les transferts lit/chaise ou autres un peu comme un sumo, jambes très fléchies et dos bien droit pour que le poids soit le plus bas possible

Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #7 le: 21 décembre 2022 à 05:44:26 »
Bonjour Han,

Merci pour votre retour d'expérience et vos conseils. Il paraît primordial en effet que je réfléchisse concrètement à l'usage que je souhaite au quotidien pour ce mannequin, en envisageant les différents déplacements nécessaires, les endroits où je souhaite l'installer et les méthodes de manipulations.

Lorsqu'un mannequin est en position assise, est ce que son buste est rigide et reste droit, ou est il nécessaire qu'il soit appuyé contre un dossier, afin d'éviter que son corps se renverse en arrière ?

Merci par avance pour votre aide.


Cordialement.

Garance


Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #9 le: 21 décembre 2022 à 12:21:19 »
Bonjour Marcelus,,

Je vous remercies pour votre aide et vos conseils. Étant totalement novice dans cet univers, je vous avoue me sentir totalement démunie. Les difficultés et contraintes inhérentes à ce projet d'achat s'amoncellent au point de commencer à me décourager.


Cordialement.

Garance

Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #10 le: 21 décembre 2022 à 14:06:04 »
Non il ne faut pas ce décourager, il faut juste prendre son temps avec de bonnes informations ou aller à un show room
ou encore rendre visite à un membre qui en a une et que testiez à la soulever, la manipuler, la toucher.

C'est vrai que c'est un budget, je ne vais pas vous mentir mais après cela ça change un peu sa vie, c'est sympa.
Acheter des vêtements, la laver, la maquiller ou même lui parler.

Pour ma part j'ai basculé sur des dolls car les poupées gonflables ne vivaient pas longtemps pour
un oui ou un non elles avaient un trou (souvent au niveau soudure) et donc rustine qui ne tenais pas longtemps.
Au moins là nickel.
 

Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #11 le: 21 décembre 2022 à 16:01:51 »
Merci pour votre soutient Marcelus. Je suis agréablement surprise par la gentillesse et la bienveillance des membres de ce forum.

En m'inscrivant sur ce site, je craignais des commentaires désobligeant ou des remarques déplacées à mon égard. Je suis ravie de pouvoir échanger et recueillir des conseils, sans subir de jugement.

L'idée d'acquérir un mannequin est vraiment toute récente, j'ai a ce stade une certaine honte à envisager un tel équipement chez moi. Je n'aurais donc jamais le courage d'aller visiter un salon d'exposition et encore moins de rendre visite à un propriétaire.

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #12 le: 21 décembre 2022 à 23:25:13 »
salut,

j'ai conseillé à une amie une doll femme très androgyne qui n'a pas de sein, avec l'option penis. Cela permet d'avoir une doll très légère. Tu peux même commander une tête homme pour aller avec ce corps. si c'est le coté très virile qui t'attire alors en effet les doll en TPE seront plus lourd c'est injuste et mal fait mais c'est ainsi. Il existe des doll en silicone qui ont des allègements de poids. Le prix est plus conséquent mais la duré de vie et le réalisme aussi. N'ayant pas les mêmes problématique que les dolls féminin, un doll masculin en silicone pourrait être très intéressant pour toi. Il existe aussi les "torso" disons que ça garde que l'essentielle, mais le poids est nettement réduit. Là encore ça peut être une solution, une fois habillé, on ne se rend pas compte qu'il manque les jambes voir les bras, ça peut paraitre choquant mais on s'y fait plus vite qu'on croit et il faut rester pragmatique même en matière de romantisme.

Pour les équipements, tout doll lover qui vieillis, ou possesseur de doll de plus de 40kg s'équipe en général. De la simple barre de suspension pour l'habillage ou le lavage, en passant par la poulie, le bras mécanique médicale pour soulever les malades et les fauteuils roulant...

La question à te poser c'est si tu veux faire quelques concessions ou pas du tout. Je pense que toute personne qui débute dans ce monde se pose la question: est-ce que ça va me plaire ou pas. Et malheureusement il faut le vivre pour le savoir. Ce que je peux te dire par contre c'est que commencer modestement n'est pas rebutant. J'ai commencé avec une petite doll avec avait plein de défaut dont un corps très dure, mais j'ai tout de même accrocher au système doll, je me suis documenter, équiper, et finalement un peu plus tard j'en ai pris une autre qui me correspondait plus. L'inverse par contre n'est pas toujours vrai, ce n'est pas parce que tu prévois tout de la garde robe, le treuil et en mettant une somme conséquente que ça garantit que tu aimerais être doll lover mais il faut être honnête prévoir dès maintenant les challenges que tu auras pour te faciliter la tache te rendra ton expérience plus agréable.

Il existe toute sorte de doll, certain il faut chercher comme les "coussins d'amour japonais" ou les rag doll. Le réalisme en prend un coup car c'est une poupée de chiffon mais le poids est vraiment réduit.

Je finirais par les dire d'une femme qui a 3 dolls qui font toute 40kg et plus: Et bien elle gère tout ça très bien, ça prend du temps de les laver, les habiller etc mais sinon elle gère. elle a appris a les soulever sans se faire mal et à s'aider avec des fauteuils ou des poulie. Et elle est très heureuse...

*

dem

  • ***
  • 129
Re : Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #13 le: 22 décembre 2022 à 00:11:56 »
Merci pour votre soutient Marcelus. Je suis agréablement surprise par la gentillesse et la bienveillance des membres de ce forum.

En m'inscrivant sur ce site, je craignais des commentaires désobligeant ou des remarques déplacées à mon égard. Je suis ravie de pouvoir échanger et recueillir des conseils, sans subir de jugement.

L'idée d'acquérir un mannequin est vraiment toute récente, j'ai a ce stade une certaine honte à envisager un tel équipement chez moi. Je n'aurais donc jamais le courage d'aller visiter un salon d'exposition et encore moins de rendre visite à un propriétaire.

Il n'y aucun jugement à ce sujet à avoir; de mon point de vu... Je dirais Connaissances et choix. C"est à toi de choisir, avant tout.

Je trouve cette article intéressant
https://ava-love-doll.fr/2020/06/28/manuel-utilisateur-poupees-guide-lune-de-miel/


Bon nombre des membres ont abandonnés leurs dolls pour leurs poids et les autres contraintes, moi pas, je l'accepte et je l'adore.

Re : Besoin d'informations et conseils
« Réponse #14 le: 22 décembre 2022 à 13:38:58 »
Un grand merci une nouvelle fois, pour le temps que vous consacrez à me répondre, vos retours d'expériences et vos précieux conseils.

Depuis plusieurs années, je ressens un profond besoin de donner de la tendresse et avoir de petits moments câlins, ce qui n'est malheureusement plus possible avec mon époux, partiellement paralysé suite à un accident et s'étant totalement fermé sur cet aspect de notre relation.

La facilité serait d'opter en effet pour un jouet féminin ou un corps partiel de mannequin, mais ce type de substitut axé spécifiquement sur la sexualité, ne correspondrait pas à mes attentes sentimentales, psychologiques et sensorielles.

En ayant visualisé le catalogue des modèles masculins que Benoît m'a fait découvrir, il m'a paru comme une évidence que celà répondrait exactement à mes besoins.

Dans l'idéal, je souhaite donc opter pour un mannequin homme ayant les caractéristiques suivantes.

Un visage très réaliste
Un corps esthétique, mais sans excès
Une texture de peau douce et agréable
Des cheveux proches de la réalité
Une petite taille me suffirait et réduirait peut-être son poids

Certaines contraintes nécessiteront des réflexions

***Manipulations du mannequin de par son poids.

--> Durant les congés de Noël, je vais fouiller dans le bric à brac de notre grange, pour essayer de retrouver le fauteuil roulant convertible en civière utilisé pour mon époux, il y a maintenant quelques années. En espérant que nous l'ayons encore.


***Livraison du mannequin en l'absence de mon époux.

--> Comme cache année mon époux part 4 à 5 semaines en cure au mois de mars.


***Installation du mannequin dans un lieu inaccessible à mon époux.

--> Depuis son accident, il dort dans un lit médicalisé et équipé d'un matelas anti-escarres. Il occupe donc la grande chambre du rez de chaussée et moi l'une de celles de l'étage.


***Gérer les états d'âmes sur le fait d'avoir recours à ce type de substitue masculin.

***Assumer le fait d'avoir cette relation secrète vis à vis de mon époux.

***Trouver le temps pour entretenir le mannequin.

***Monter le mannequin à l'étage sans l'abîmer

***Monter à l'étage le fauteuil-civière, si je le retrouve, ou étudier le moyen de m'en procurer un nouveau.




« Modifié: 22 décembre 2022 à 14:07:52 par Garance »