*

Shaniajolie

Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« le: 06 mai 2016 à 16:59:01 »
Bonjour.

Quasi jour pour jour, il y a six mois que j’ai acheté mes deux belles compagnes.  J’ai eu avec elles beaucoup de plaisir et beaucoup d’ennuis.

 :) Je commence par le positif.  J’aime beaucoup le TPE.  Il a ses défauts.  Salissant, fragile et froid.  Par contre, par rapport à la silicone qui est plus dure, qui fait plus artificiel quoiqu’on en dise, le rendu de peau du TPE, tant à la vision qu’au toucher ou à la palpation est extraordinaire.  J’ai caressé une fesse en silicone et celles en TPE.  Il n’y a pas photo.
Très, très positif aussi, la beauté.  Tant du corps que des visages.  Qu’elle fille ne rêverait-elle pas d’un corps pareil ?  Il est quasi parfait.  Les formes, bien équilibrées, mais aussi le squelette qui est bien à sa place.  Je veux dire par là que le genou est devant, le coude vers l’arrière et l’épaule à la bonne distance de la peau.  Ca a l’air évident, mais je sais qu’à la conception et la construction, ce ne l’est pas du tout.  Donc, esthétiquement, mes poupées sont ravissantes et attirantes.

Les oreilles déchirées, les taches, les cils et les ongles qui tombent, on répare, on apprend, on se débrouille et on fait avec.

 :03: Là où je suis déçue, c’est pour deux choses.
D’abord le poids.  On n’en parle sur le forum et beaucoup trouvent qu’il est excessif car une doll est peu coopérative.  Je suis certaine qu’il est plus facile de porter une fille vivante et consciente de 55 kg qu’une doll de 30.  J’ai été « contente » de lire sur le forum que des hommes normalement costauds trouvaient que leur poupée de 27 kilos était trop lourde.  Les miennes, en principe semblables, pèsent respectivement 30 et 34 kilos.  J’ai mon âge, je suis une femme et j’ai de sérieux problème de dos.  Alors mettre mes chéries dans le bain, dans un fauteuil ou faire les séances photos auxquelles je tenais beaucoup, je dois oublier.  Même en les manipulant dans le lit, je me claque le dos régulièrement.  Mais bon, « ils » vont arranger ça.
L’autre problème est beaucoup plus embêtant et me désespère.  C’est la dureté des articulations.  On m’a maintes et maintes fois répété que ça allait s’assouplir avec les mouvements.  Plusieurs fois par jour, je leur mobilise les bras et les avant-bras depuis six mois et rien n’a changé.  C’est toujours aussi dur qu’avant.  Devoir se servir de ses deux mains pour écarter un bras du corps ou le plier manque vraiment de romantisme.  Ne parlons même pas des hanches où je dois mettre toute ma force pour les plier.  Ce n’est absolument pas au point et je vais me décider à les opérer des épaules et des coudes.  Huit opérations et huit cicatrices, mais je m’en fiche.  Il y a encore pas mal de travail à réaliser sur le squelette, Messieurs les concepteurs.

Shania.  :smiley_confused1:

Re : Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« Réponse #1 le: 06 mai 2016 à 19:33:55 »
Bonjour Shania,
je faisais un petit saut par ici,
juste pour te dire, j'ai acheter une ceinture lombaire  :) je fais du sport je suis jeune et des les premiers jours j'ai eu aussi un mal de dos..........................
donc du coup je mets cette ceinture durant mes déplacements avec madame

*

Shaniajolie

Re : Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« Réponse #2 le: 06 mai 2016 à 20:07:43 »
Merci à toi.  On devrait proposer à DollsFrance de livrer d'office la ceinture lombaire avec la poupée.  :clap:

Etant infirmière, j'ai toujours appris et appliqué la règle de porter les choses (ou les gens) le dos droit et je le fais bien sûr avec mes chéries.  Malheureusement, j'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 1996, cause de mes douleurs dans le dos et contre ça, il n'y strictement rien à faire.  Pas grave.  De toute manière, puisqu'il faut mourir un jour, mon rêve serait de quitter ce monde allongée entre mes deux belles.
 :s_hi:

*

Damien

  • *****
  • 184
    • Dolls France
Re : Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« Réponse #3 le: 07 mai 2016 à 10:20:40 »
Effectivement le poids reste le problème majeur sur cette génération de poupées. En ce qui concerne le squelette il reste aussi beaucoup à faire. Pour le moment il y a 2 cas, ceux pour qui le squelette est trop dur et ne s'apploupit pas avec le temps. Et l'effet inverse, les articulations se desserre trop vite et les membres deviennent ballant après quelques jours ou quelques semaines.

A titre d'exemple, sur deux poupées du showroom nous avons celle en silicone de 150cm pour laquelle il faut être deux pour écarter ou plier les jambes et encore cela reste difficile (meme à 2 dessus!). Et celle en TPE de 165cm ou une main suffit à bouger n'importe quel membre sans effort...

Espérons que les usines progressent sur les squelettes en priorité et non sur les nouvelles fonctions un peu futiles :/
« Modifié: 07 mai 2016 à 11:24:31 par Damien »
Service Clients - https://www.dollsfrance.com

*

Shaniajolie

Re : Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« Réponse #4 le: 07 mai 2016 à 11:20:46 »
Hello Damien.

Ca me rassure un peu de savoir que le problème des articulations est fréquent.  Quelque part, disons que j'ai de la chance car moi, faible femme, je parviens quand même à écarter les jambes toute seule.  Comme je ne fais que la sieste et passer la nuit avec mes poupées,  :bedtime2: , les cicatrices ne me dérangent pas.  Je vais opérer les bras et une fois que j'aurai la technique bien en main, je ferai peut-être les hanches et les genoux.

Et aussi les seins car les articulations des seins sont aussi très dures.  :)

Re : Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« Réponse #5 le: 07 mai 2016 à 17:12:46 »
C'est quant même incroyable qu'ils ne fassent rien sur le poids de la poupée...... ce n'est pas logique commercialement, je suis prêt à faire une pétition de tous les utilisateurs de doll du net :72:

Damien, est ce que vous connaissez des concurrents fabricants qui vont ou qui ont amélioré ce poids? autre que vos partenaires?

Regardez un exemple, j'ai acheté une trotinette électrique de 20kg pendant un an je l'ai utilisé et elle est invendable aujourd'hui car maintenant vous en trouvez avec 10kg en poids et qui vont plus vite....... c'est fou..............

A suivre,

Shania, fait attention  :88:

*

Jason

  • **
  • 71
  • 32 ans, Infographiste
Re : Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« Réponse #6 le: 08 mai 2016 à 09:11:55 »
Faut pas s'en prendre au fabricants. Tout évolue, il faut du temps. On coule des dolls depuis les années 80, bref, c'était hier! Fallait voir la dégaine et la tenue dans le temps des premiers modèles, on ne donnait pas cher de leur peau au fil des manipulations...

Ce n'est pas le squelette qui fait le poids d'une Doll, c'est le TPE / silicone.
Si les fabricants pouvaient palier ce souci, nous aurions tous des dolls de 10kg depuis longtemps. Un nouveau silicone / TPE conservant toutes ses propriétés au poids du polystyrène... A mon humble avis, ce n'est pas pour demain.


Re : Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« Réponse #7 le: 10 mai 2016 à 22:28:48 »
Si cela peut te consoler Shania, j ai les memes soucis. A savoir qu avec mes 50kg de maigrichon il m'etait effectivement assez aisé de porter ma copine qui faisait le double du poids de ma doll, qui elle au contraire me donne beaucoup de mal.
Et concernant les articulations la mienne joue sur les deux tableaux, certains membres sont tres tres raides, tandis qu une main par exemple est totalement balante. Certains doigts également ne tiennent plus en position et restent droits et balants.
Mais, comme pour toi, ma principale utilisation de la doll est de partager mon lit, donc la mettre sur le flanc le soir puis la remettre sur le dos le matin, ce qui demande peu de mouvements, m'évite de trop souffrir de ces problemes. Il en est tout autrement pour l'emmener au bain, ou l habiller....ce que je fais desormais tres rarement.

*

Shaniajolie

Re : Six mois avec mes poupées - Contente et déçue
« Réponse #8 le: 10 mai 2016 à 22:42:07 »
Merci pour ton témoignage Adal.  De fait, ça me rassure un peu et je suis contente d'avoir lancé ce topic car il me permet de constater que les problèmes d'articulation trop dures ou trop "molles" sont fréquents.  Je n'ai pas le temps pour le moment, mais dès que possible, je suis décidée à opérer mes poupées au moins des articulations de l'épaule et des coudes.  Je suis très bricoleuse et je ne vois vraiment pas pourquoi je n'y parviendrais pas avec un minimum de dégât pour la peau.  Je dirai quand ce sera fait, avec photos des cicatrices.  :s_hi: