Culture Dolls : le post sur la culture autour des love dolls.

Démarré par Montague, 15 Juillet 2026 à 14:44:20

« précédent - suivant »

Montague

**
Membre Junior
Coucou ! Pour étendre un peu le sujet sur la partie culturelle, je vous propose ce nouveau sujet. Le but est d'y publier sur des articles, des émissions, des œuvres autour des love dolls.

Si cela vous intéresse ! :-)

Montague

**
Membre Junior
Laurie Simmons The Love Doll : Une exposition photographique des love dolls en 2010. Laurie Simmons s'intéresse depuis longtemps aux poupées pour ses travaux de mise en scène de la vie quotidienne. C'est en 2010 qu'elle va s'intéresser à nos love dolls, et les prendre en photo avec art et tendresse.

Pourquoi s'y intéresser ? regardez les œuvres de l'artiste, son regard, ses compositions marquant une époque. Par ailleurs, cela permet aussi de marquer les améliorations qui ont été apportées aux love dolls depuis plus de 15 ans maintenant.

Ressources :

room 2 (1)_resultat.jpg

realistik44

Membre Senior
Citation de: Montague le 15 Juillet 2026 à 14:51:05Laurie Simmons The Love Doll : Une exposition photographique des love dolls en 2010
intéressant, je reconnais le type de doll Sanhui, avec leurs visages mélancoliques, parfais pour la photographie 👍

M.m

Membre Complet
premier achat
Citation de: Montague le 15 Juillet 2026 à 14:44:20Coucou ! Pour étendre un peu le sujet sur la partie culturelle, je vous propose ce nouveau sujet. Le but est d'y publier sur des articles, des émissions, des œuvres autour des love dolls.

Si cela vous intéresse ! :-)

Super idée👍
Ce sera un topic surement très intéressant👌

ORAGE

Membre Complet
Bonjour Montague et merci pour cette info !

Vraiment très très intéressants comme travaux photo... Tu as très bien fait de nous signaler cette artiste et ses remarquables photographies :)

Bien cordialement
ORAGE
Dolls d'un jour Dolls toujours !

Montague

**
Membre Junior
Merci !  :)  J'espère que les ressources que je vais présenter ici vous plairont, vous interrogerons ou suscitera un intérêt sur une approche un peu différente autour des love doll ! :-)

Montague

**
Membre Junior
Agnès Giard : Les Amours artificielles au Japon Flirts virtuels et fiancées imaginaires : Agnès Giard est une anthropologue française de renom, qui s'est beaucoup intéressé aux corps, et aux relations affectives et sexuelles modernes depuis... plus de 20 ans. Son dernier livre, paru en octobre dernier s'intéresse plus spécifiquement aux relations pouvant naître entre des "personnages 2D", soit des êtres de fiction - oshis -, et des personnes réelles, au Japon.

Pourquoi s'y intéresser ? Le sujet de ce livre dépasse les love doll (contrairement à un précédent que je présenterai plus tard), mais est à la fois extrêmement documenté sur la société japonaise (et explicite : on n'est pas perdu dans les termes et concepts japonais). Agnès illustre ainsi la décomposition de la famille traditionnelle au Japon (principalement pour des raisons économiques) et les nouvelles formes de recomposition nucléaires.

Il ne faut pas manquer cet ouvrage qui mêle connaissance et art, superbement illustré, qui nous plonge réellement dans le sujet.

Ressources :
L'ouvrage : Les Amours artificielles au Japon

Le blog Libé d'Agnès Giard

9782226503626-j.jpg

SMF spam blocked by CleanTalk
Dolls France - Boutique