Demande avis aux amateurs des siliconnes !
« le: 14 mai 2023 à 17:17:35 »
Bonjour à tous,

je viens de découvrir le monde des dolls il y’a á peine 8/10 jours. Hier, j’ai eu la chance d’en voir en vrai, des silicones et une TPE… Impossible pour moi d’acheter sans me rendre compte du ressenti par rapport au touché de la matière. Même si j’ai trouvé le silicone proche du TPE, j’ai été bluffé au touché du réalisme des silicones. Par contre y’a pas photo, le silicone est plus ferme et les TPE plus molle et proche de la réalité quand on pince la chair…

Un grand merci à Damien pour sa patience, son temps et ses explications… Je ne vous cache pas que toutes les lectures disent à peu près la même chose. Le silicone pour le plaisir des yeux ou la photo, une galipette de temps en temps, mais pour ça la TPE est largement préconisé…

Le problème pour moi c’est que de ce que j’ai vu en réel, le TPE, ne m’attire pas du tout. Je trouvais que cela faisait trop plastique. C’est un sextoy géant quoi… Alors est ce un problème de présentation, de ressenti, car en photo, elles me plaisaient… J’ai même été surpris de mes impressions…

Par contre, j’ai craqué sur une silicone, bon c’était une Ginoid, peut être un mauvaise exemple vu le prix. Mais même des autres marques, je préférais les silicones.

Mais je me dis, que dans ce genre de délire, nous n’avons pas tous la même sensibilité. Certains n’ont peut être pas besoin de beaucoup de réalisme ou d’ambiance pour vouloir jouer avec leur poupée alors que d’autres peut être comme moi, ont besoin de plus de réalisme, de mise en scène, de vêtements, de temps, de son, d’un parfum… Je ne sais pas si vous me comprenez. :ecomcity:

Bref, je recherche donc l’avis de personnes plutôt convaincues par les silicones, car de ce que l’on me dit, si je prends une silicone, je fais une connerie…  :smiley_confused1: Pour vous donner un ordre idée même une vraie femme aussi belle soit elle, je suis incapable de la prendre au bout de cinq minutes et d’y prendre du plaisir, et c’est du vécu…  :34:

Je lis aussi souvent que les silicones ont les parties intimes mal placées ou que par derrière (dsl pour les details) c’est une galère. Bref que c’est pas fait pour les gros câlins…

Alors sinon, l’entretien qu’impose une TPE me fait carrément ch…. Je vais pas pouvoir m’y tenir, cela me paraît compromis…
Le seul default que j’ai trouvé sur les silicones présentées c’est la fermeté des jambes, du ventre, des fesses…

Mais là encore, il me semble que HR propose des innovations… Gel dans les fesses… Et finalement pour moi c’est un défaut acceptable…

Donc si vous êtes plutôt amateur de silicone et que vous vous amusez bien, n’hésitez pas à venir me le témoigner et me donner votre avis… 😉

Ps : á ceux qui peuvent se déplacer en IDF, allez voir Damien de DOLL france, il en expose quelques une et vous pouvez lui poser plein de questions…  :72:
« Modifié: 16 mai 2023 à 21:28:23 par DollsdeGerard »

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Demande avis aux amateurs des siliconnes !
« Réponse #1 le: 16 mai 2023 à 16:24:05 »
En fait c'est marrant mais ce que tu dis on le dis pour le silicone pas pour le tpe, donc on va reprendre pas à pas si tu veux bien quand on parle de réalisme.

Tout dolliste sérieux et honnête te dira que le TPE c'est plus Réaliste pour la sensation et les câlins, et que le sili c'est juste plus réaliste pour le regard. Même si le sili se fait moelleux de nos jours et a beaucoup progressé, ça reste du sili et donc une sensation de plastique justement.

Donc en gros si tu es un visuel et que tu tripes à 90% en visuel et que les 10% restant la sensation du concombre compte moins le sili c'est pour toi. Si c'est l'inverse, si tu es un imaginatif que tu peux faire l'amour les yeux fermés et se concentrer sur la sensation de ta carotte, le tpe est pour toi.

Le tpe peut devenir plus réaliste avec un bon maquillage, de beau vètements...
le sili sera jamais amélioré au niveau de la sensation quoique tu fasses...

Pas mal de gars font des photos avec leur sili et le disent pas mais on une tpe pour les câlins...

Certains s'embêtent plus et prennent des starperry par exemple avec un visage sili et un corps TPE, c'est sans conteste la voie de la raison.

Re : Demande avis aux amateurs des siliconnes !
« Réponse #2 le: 16 mai 2023 à 21:38:59 »
Merci pour votre avis, il rejoint parfaitement ce que je pense et ce que je ressens. Effectivement il se peut que j’ai encore des choses à découvrir sur moi même et que je suis dans l’erreur, je l’admets. Néanmoins pour l’instant c’est le silicone qui m’attire, et quqnd au TPE, pourquoi pas essayer, mais je reste septique par rapport à mes sensibilités…

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Re : Demande avis aux amateurs des siliconnes !
« Réponse #3 le: 20 mai 2023 à 13:48:44 »
Merci pour votre avis, il rejoint parfaitement ce que je pense et ce que je ressens. Effectivement il se peut que j’ai encore des choses à découvrir sur moi même et que je suis dans l’erreur, je l’admets. Néanmoins pour l’instant c’est le silicone qui m’attire, et quqnd au TPE, pourquoi pas essayer, mais je reste septique par rapport à mes sensibilités…

re, je ne voulais pas dire que tu te trompais ou que tu étais dans l'erreur. Même si mon commentaire basé sur beaucoup d'expérience et de retour de dolliste n'allait pas dans ton sens, cela ne veut pas dire que tu te trompes. Tu peux très bien avoir des goût différents. Si la sensation du silicone te convient fonce ! Tu en as de la chance, du coup pas d'hésitation.
Je vais te faire une réponse plus personnel plutôt que bateau comme plus haut. Pour ma part, même si la sensation est très importante pour moi, je sais que je peux m'habituer à tout. J'ai eu une doll pendant 3 ans et demi qui avait tous les défauts du TPE et tous les défauts du silicone. Elle était en TPE poreux et fragile mais dure et froid... et je l'adorais... Bon quand j'ai découvert le moelleux après ça m'a changé la vie :D