Demande conseils et suggestions
« le: 02 juin 2023 à 22:16:57 »
Bonjour,

J'ai acheté ma première Doll la semaine dernière.
Je me suis fait un peu surprendre par le poids et résultat, je lui ai fait une petite éraflure sur le genou.
(157cm pour un peu plus de 30KG)
J'ai rapidement compris que le TPE pouvait être très fragile.

Cette semaine, je lui ai donc apporté les "premiers soins".
Deux lavages avec chiffon microfibre doux,
Puis je l'ai enduite d'une légère couche d'huile de paraffine et enfin une légère couche de talc cet après-midi.
Même si le rendu est mieux, je trouve encore le TPE un peu "accrocheur" sous la main.

Mes questions sont les suivantes:

- Je suis super inquiet quand je la déplace par la taille car le TPE bouge énormément sous son poids.
   J'essaye toujours de la déplacer dans son plaid. Mais je note que des petites griffes apparaissent ici et là.
   Avez-vous des astuces ou des positions pour la déplacer plus facilement et sans risques?

- Concernant le côté toujours un peu "sec" au touché du TPE malgré le traitement,
  Pensez-vous qu'il faut le refaire une seconde fois ?


Merci à vous d'avance.

OKAMI

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #1 le: 03 juin 2023 à 15:28:12 »
Hé oui, c'est fragile et on ne sait rien y changer. C'est bien de la déplacer dans son plaid mieux un sac de couchage (ce que fourni d'office Irontech) car c'est plus glissant. Lui laisser un min. de vêtement sur elle (nuisette, culotte de préférence sans entre jambe ce qui évite de l'enlever, bas taille très large à motif quadrillé car s'abiment moins) afin de la prévenir de l'abrasion par frottements avec les draps et sur soi. Sa peau devient alors mat. On peut faire chauffer localement avec un décapeur thermique le TPE, pour qu'il se refasse un auto lissage. Mais cela ne fait pas du neuf et à ne pas répéter souvent.

En été, lorsque l'on a des talons comme de la peau de rhino, les soigner ou porter des chaussettes. Ne jamais l'approcher avec des vêtements (à cause de: boucle de ceinture, boutons de chemise même en plastique, fermetures éclaires...)

Le TPE accroche, c'est qu'il n'y a pas assez de talc. Et le talc accroche bien au TPE s'il y a de l'huile dedans.

Donc bien la laver sous la douche pour faire partir le talc précédent, sinon cela va générer de la boue blanche lors de l'hydratation suivante. Bien la sécher. La huiler abondamment. En 3 à 4 heure, l'huile doit être absorbée. Si elle est sèche avant, c'est qu'il y en avait pas assez. Moi je pose la chérie sur une table de massage, fait une face. Une fois sèche je fais l'autre face. Avec un pompon que tu trouves sur

 https://ava-love-doll.fr/product/kit-de-poudrage-love-doll/   

 tu la poudres très rapidement. Après 1 à 2 min. on voit déjà disparaître une bonne partie du talc car déjà absorbé.

Caresse ta belle, si elle n'est pas douce remets aux endroits où cela accroche encore une dose de talc.

La déplacer par la taille, ou sous ses fesses, est sans danger. C'est lui écarter les jambes, les bras, la pause sur les pieds par les vis trop basses,  qui la déchirera à l'usage.
Tu peux la déplacer debout sur un diable ou chariot. (voir chez Lidll ou Aldi)

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #2 le: 03 juin 2023 à 15:36:32 »
Ok, je pense donc que j'ai été très timide au niveau du lavage, de l'huile et du talc !! ^^

Comme je ne savais pas trop, j'ai été très "light" sur les doses!
Ce qui peut expliquer qu'elle me semble toujours un peu sèche.
Bon, je sais quoi faire demain!

Merci :)

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #3 le: 03 juin 2023 à 17:35:45 »
Pour la reparation il se vent de la colle pour le tpe et ca colle bien.

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #4 le: 03 juin 2023 à 18:28:31 »
Bruno
Bon, elle a pris une bonne douche et je l'ai tartiné d'huile!
Et effectivement, je n'ai pas eu la couche blanchâtre dégueulasse comme la fois dernière.
Je vais laisser l'huile pénétrer toute la nuit.
Je la passerai au talc demain.🤞

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #5 le: 04 juin 2023 à 09:08:03 »
https://www.sexdollpartner.com/community/sexdollpartnerblogs/how-to-fix-a-tpe-doll-cut-and-void

Tu trouveras encore des aides partout dans bcp de forums  :72:

Lorsque ta belle sera douce comme un chaton, tu n'en dormiras plus de la nuit ;D

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #6 le: 04 juin 2023 à 14:29:03 »
Peut être réfléchir à l’achat d’un diable premier prix et de la mousse pour la protéger lors des déplacements…

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #7 le: 04 juin 2023 à 19:34:29 »
Je pense effectivement qu'un petit diable serait une bonne idée 🤔😉

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #8 le: 05 juin 2023 à 06:56:25 »
J'ai fini de faire la mienne hier. J'ai eu qlqs grumeaux de talc . C'est  l'huile résiduelle de surface qui réagit avec le talc. Je m'en débarrasse avec un morceau de mousse trouvé dans un emballage. Un pinceau peu faire l'affaire.

J'utilise un peu d'honey dust, du sucre impalpable parfumé. On trouve cela dans les sex-shop, sur le net, un peu moins de 20€ un petit sachet. Cela me change du parfum du talc.

Par contre mauvaise surprise pour la silicone, je lui avais mis une nouvelle nuisette (noir). J'ai oublié de la laver avant. Résultat bien connu, elle a décoloré dans le silicone!  :41:

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #9 le: 07 juin 2023 à 11:40:29 »
rien à dire au conseils de Bruno x, c'est tout à fait ça.

Je dirais du coup que pour les éraflures moi je préfère un lisseur pour cuir appelé mini fer à repasser parfois. Il faut bien huiler la zone et tu fais des cercles avec l'outils configuré à 140° environ sur l'huile chaude. C'est magique et ça rénove ton tpe. Tu laisses refroidir puis tu essuies le trop d'huile, puis tu laisses pénétrer le surplus puis tu talc.

lissage cuisse.jpg
petite brulure
lissage cuisse après.jpg
une fois lissé

IMG_20220701_085932.jpg
le genre de fer que j'utilise

Autre chose qui me vient c'est que le poids tu vas t'habituer, regarde les tutos pour savoir la déplacer, limite achète 2 haltères pour te faire un peu les bras... et dans 6 mois t'es devenu un pro du déplacement de doll

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #10 le: 08 juin 2023 à 18:55:57 »
Oui, géniale, je me souviens que tu as déjà passer l'info sur un autre poste. Mais ou trouves tu cela? Moi j'ai un fer à souder ou parfois, j'utilise une cuillère à glace chauffée au décapeur mais c'est faire du repassage sur du synthétique avec un fer à repasser du moyen âge, utilisant des braises à l'intérieur. :(

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #11 le: 08 juin 2023 à 21:00:13 »
Ca en fait des informations 😅 et du matos surtout!
Je m'équipe petit à petit. J'ai reçu mon petit diable hier.
Je vais commencer à la ballader plus facilement ce week-end!

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #12 le: 10 juin 2023 à 19:11:26 »
Je dirais du coup que pour les éraflures moi je préfère un lisseur pour cuir appelé mini fer à repasser parfois. Il faut bien huiler la zone et tu fais des cercles avec l'outils configuré à 140° environ sur l'huile chaude. C'est magique et ça rénove ton tpe. Tu laisses refroidir puis tu essuies le trop d'huile, puis tu laisses pénétrer le surplus puis tu talc.

Les minis éraflures se multiplient (notamment sur son visage).
Je me demande si ce n'est pas le pinceau que j'utilisais pour appliquer le talc.

J'ai acheté le même style de fer que toi pour soigner ses bobos.
Je dois le recevoir en début de semaine prochaine.
Je commencerai par les éraflures sur ses genoux pour m'entrainer.
Tu as une vidéo pour montrer comment faire?

C'est aussi possible d'appliquer la même technique pour les éraflures au visage?
Parce que ça me fait grave flipper de toucher à son petit minois  :03:

Dans l'attente de tes conseils. Merci.  ;)

Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #13 le: 11 juin 2023 à 10:58:58 »
 :whoo:  ou peut on trouver ce lisseur?

pour le talc, j'ai tout essayé: à la main sans et avec gants, pinceau, pulvérisateur, mousse: utilise ce tampon c'est super rapide et sans mauvaise surprise

https://ava-love-doll.fr/product/kit-de-poudrage-love-doll/

Re : Re : Demande conseils et suggestions
« Réponse #14 le: 11 juin 2023 à 18:27:14 »
:whoo:  ou peut on trouver ce lisseur?

pour le talc, j'ai tout essayé: à la main sans et avec gants, pinceau, pulvérisateur, mousse: utilise ce tampon c'est super rapide et sans mauvaise surprise

https://ava-love-doll.fr/product/kit-de-poudrage-love-doll/
Je viens de commander le même genre tampon. Ca devrait être plus doux et la répartition devrait être plus homogène.

J'ai trouvé le fer sur Amazon mais il en restait 3 ou 4 en stock (voir photo). Bon, il ne veut pas uploader la photo... Tape ça sur Amazon: "Fers à Repasser pour L'artisanat Quilting, 220V Température Réglable Mini Fer à Repasser en Cuir Anti-rides Fer à Repasser Ménager pour Vêtements en Cuir..."

Je viens de lui enfiler sa nuisette là.
Bon sang, le moindre truc est un vrai défi. La déplacer, l'habiller, la laver...