... Je complète ma réponse. Désolé pour la mauvaise manipulation:
Bonjour,
Le poids est un vrai problème des love-dolls. Un conseiller Doll-france m'a indiqué que c'est le TPE qui pèse de le plus lourd dans une poupée. Etant débutant en la matière, je pensais que c'était le squelette... Le silicone pèse un peu moins lourd.
Le poids est toujours indiqué dans la fiche descriptive de chaque poupée. La mienne pèse 30 kgs, et j'avoue avoir été surpris aussi des difficultés de manipulation de la belle : c'est un corps inerte, que l'on ne peut soulever n'importe comment sans risquer des lésions ou une chûte.
Pour te consoler, si ton achat est très récent, je constate de mon côté au bout de quelques mois :
1) Que je m'y prends beaucoup mieux qu'au début, notamment pour l'habillage (c'était la galère au début!!)
2) Que je me suis progressivement équipé de quelques accessoires très pratiques, comme un fauteuil roulant, qui facilite bien la vie (pour changer la literie, pour amener la belle à la douche, pour lui faire faire une promenade intérieure...etc).
Ceci étant, je lorgne vers des modèles plus léger, soit en silicone, soit en TPE, mais là il faut prendre un modèle de taille limitée, pas plus de 130cm. Après il y a les mini-dolls, dont certaines, très mignonnes, ne dépassent pas les 100cm, et qui peuvent faire de très agréables compagnes.
Mais si un futur acquéreur cherche une Love-Doll de taille réelle (160cm ou plus), avec un poids limité (inf à 30kg), il me semble sauf avis contraire (qui m'intéresserait) qu'aucune poupée de qualité ne peut correspondre aujourd'hui à ces critères.
... ou alors il faut opter pour une poupée gonflable!
Conclusion : sauf à revendre tout de suite ta belle, et si tu y es déjà attaché, patiente et tu finiras par la supporter, l'entretenir et l'aimer avec ses kilos superflus... Comme une vraie femme, finalement...