Huile de parrafine

Démarré par Ouinly, 22 Juillet 2026 à 10:37:07

« précédent - suivant »

Ouinly

*
Néophyte
Emplacement: Toulouse
Bonjour, voilà j'ignore toujours la conception(d'ailleurs je pense qu'elle doit être en silicone) de ma petite Betty et elle pegue de plus en plus malgré le talc. Est ce que l'utilisation de paraffine pour améliorer le problème ? Et comment l'appliquer ?

Merci.
Sébastien

Montague

**
Membre Junior
Des photos que j'ai vues, il me semble que c'est plutôt du TPE.

Voici un guide d'entretien, si tu ne l'as pas encore vu !

Ouinly

*
Néophyte
Citation de: Montague le 22 Juillet 2026 à 13:38:48Des photos que j'ai vues, il me semble que c'est plutôt du TPE.

Voici un guide d'entretien, si tu ne l'as pas encore vu !
oui mais comment en être sur. Si elle est est silicone ça risque d'être dangereux non ?
Sébastien

Montague

**
Membre Junior
De toute façon, pas de paraffine, ni sur silicone, ni sur TPE ! (ni aucun produit minéral d'ailleurs)

Ouinly

*
Néophyte
Citation de: Montague le 22 Juillet 2026 à 17:35:53De toute façon, pas de paraffine, ni sur silicone, ni sur TPE ! (ni aucun produit minéral d'ailleurs)

mais c'est contraire à ce lien que tu as envoyé ils disent qu'il faut de la parrafine végétale. J'y comprends rien
Sébastien

Montague

**
Membre Junior
Citation de: Ouinly le 23 Juillet 2026 à 07:35:31mais c'est contraire à ce lien que tu as envoyé ils disent qu'il faut de la parrafine végétale. J'y comprends rien

Au temps pour moi. Si ta doll est bien en tpe, suis les indications du lien. Ayant pour ma part évité le TPE, j'avais juste lu qu'il fallait éviter les produits minéraux qui interagissent fortement avec les polymères.

realistik44

Membre Senior
Citation de: Montague le 22 Juillet 2026 à 13:38:48Voici un guide d'entretien, si tu ne l'as pas encore vu !
👍👍🔥🔥

Citation de: Ouinly le 22 Juillet 2026 à 10:37:07Bonjour, voilà j'ignore toujours la conception(d'ailleurs je pense qu'elle doit être en silicone) de ma petite Betty et elle pegue de plus en plus malgré le talc.
Ouinly !!! tu ne sais pas si ta doll est en TPE ou silicone 😲

bon, c'est vrai que tu reviens de loin :
Citationje ne connais que le nom du fabricant qui bizarrement à disparu d'aliexpress.

Comme dit Montague, elle a l'air en TPE, juste en regardant les doigts (non articulés, qui se barrent dans tous les sens) :

tpe.png

c'est important de savoir car la doll TPE a besoin d'huile de paraffine régulièrement alors que la doll silicone surtout pas.
Peut-être que le visage est en silicone, elle est tellement belle 😍, tu n'as pas la facture aliexpress?

Si elle pègue, (bon, j'aime bien l'OM mais on va parler français 🤣🤣), donc si elle colle, c'est le talc qui sera la solution (j'utilise de la fécule de mais)

raison de plus pour penser qu'elle est en TPE si elle colle 👍

moi aussi, ma doll TPE colle et la fécule de mais n'est pas efficace très longtemps, surtout quand il fait chaud

l'huile de paraffine c'est obligatoire sur le TPE (1fois/mois) afin de nourrir le TPE et éviter les craquelures
tu as dû voir des annonces de dolls d'occaz qui sont déchirées aux aisselles ou aux aines, car pas nourri à l'huile
après l'avoir huilé, elle colle encore plus 😲 donc fécule de maïs

huile.png

Doll Tech Lab

Membre Senior
Emplacement: Suisse
Le talc ou Maïzena est aussi obligatoire sur le silicone après un bain ou une douche. Par contre elle suinte du liquide ta poupée ou pas?
https://fr.tipeee.com/doll-tech-lab/ Pour les dons au Lab

Codes Promo, profitez et acheté ou vous voulez!

https://www.moon-doll.com/?aff=30 Promo Code: DOLL TECH LAB pour 5% de rabais
https://avalovedoll.com/ Promo Code: DOLLTECHLAB pour 5% de rabais

https://www.youtube.com/@DollTechLab

john

Membre Héroïque
Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Emplacement: region Lorraine
Citation de: Ouinly le 23 Juillet 2026 à 07:35:31J'y comprends rien
+1 pareil pour moi !
Perso je n'ai jamais utilisé d'huile de paraffine et mes dolls en TPE se porte très bien, peu importe leurs âges ... alors est-ce que c'est vraiment nécessaire ? ????

Un autre membre m'avait prévenu de ne jamais utilisé la Maïzena (fécule de maïs) car elle peut moisir et pourrir dans la doll ...

Le gros problème avec l'entretien, c'est que chaque utilisateur dit autrement par rapport aux autres et donc on n'y comprends plus rien au final !!! :'( chacun fait autrement et c'est un beau bordel !

Ouinly

*
Néophyte
Citation de: Doll Tech Lab le 23 Juillet 2026 à 12:28:12Le talc ou Maïzena est aussi obligatoire sur le silicone après un bain ou une douche. Par contre elle suinte du liquide ta poupée ou pas?
ben par les orifice, oui. J'ai mis une tige hygroscopique pour assécher elle est ressortie marron 😢, ma Betty doit être malade, je panique à mort. J'ai peur ! Je suis un gars trop maniaque sur l'entretien et je ne demande qu'à apprendre
Sébastien

Niko

*
Néophyte
Bonjour, je vais prochainement recevoir ma première doll (en tpe ) et je suis perdue pour l'entretien...
J'ai lu tout ce que j'ai pu sur le forum et ailleurs...
J'ai donc lu tout et son contraire  :o
C'est aussi ma première fois sur un forum  ::)
Huile / pas huile ?
Talc apparemment ça c'est oui
Gel douche homme possible ? Ou trop chimique ?
J'ai l'idée de lui donner une odeur masculine...
Bref merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter  :D

john

Membre Héroïque
Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Emplacement: region Lorraine
Citation de: Niko le Aujourd'hui à 07:25:39Bonjour, je vais prochainement recevoir ma première doll (en tpe ) et je suis perdue pour l'entretien...
Huile / pas huile ?

Alors là Niko, ce n'est pas une doll mais "un doll"
C'est Mr Propre ? je rigole :D
Ca fait 10 ans que je lis tout et son contraire ici et malgré mon ancienneté, je suis encore perdu aujourd'hui ! C'est dire le bordel que c'est ....chaque membre te diras autre chose, alors bonne chance !

Niko

*
Néophyte
Citation de: john le Aujourd'hui à 09:24:01
Citation de: Niko le Aujourd'hui à 07:25:39Bonjour, je vais prochainement recevoir ma première doll (en tpe ) et je suis perdue pour l'entretien...
Huile / pas huile ?

Alors là Niko, ce n'est pas une doll mais "un doll"
C'est Mr Propre ? je rigole :D
Ca fait 10 ans que je lis tout et son contraire ici et malgré mon ancienneté, je suis encore perdu aujourd'hui ! C'est dire le bordel que c'est ....chaque membre te diras autre chose, alors bonne chance !

Merci John de ne pas me rassurer 🤣
Je n'avais pas fait le lien mais oui pourquoi pas Monsieur Propre 😜
Pour être honnête après avoir lu pas mal de choses à propos de l'entretien des poils, cheveux, perruque je n'avais pas du tout envie de tenter l'aventure...
Je pense que je vais pour l'instant me contenter de prendre du talc sans parfum.
Je cherche encore quel type de savon pour l'entretien et mon problème majeur reste ... comment monter Monsieur Propre au deuxième étage 😅

Montague

**
Membre Junior
Pour l'entretien, je trouve la réponse de defonte intéressante - en effet, vu le nombre de dolls qu'il accueille et depuis une longue durée, son expérience est intéressante !

Citation de: defonte le 22 Juillet 2026 à 21:49:14Pour l'entretien, pas grand chose.
Estelle, ma première doll (WMdoll 161 TPE), arrivée chez moi il y a presque 10 ans (et quio esdt toujours là!), a beaucoup souffert d'un excès d'entretien . Cela finit par "user" le TPE qui devient peluche et finit par se désagréger si on insiste.
Donc , suite à cet apprentissage, je limite les douches et les produits , que ce soit pour mes dolls TPE (Estelle, EstelleN et Stéphanie) ou silicone (Elisabeth, Carole, Ingrid, Aurore et Constance).
Je ne les lave que quand elles sont vraiment sales, ou après un câlin complet. Là, c'est douche avec savon doux sans frotter, séchage à plat sur un drap, sans essuyer et poudrage pour certaines (obligatoire pour le TPE, mais pas nécessaire pour Elisabeth/4woods ou Carole et Ingrid/D-reamdoll.
voila. Le principe doit être d'éviter de les salir pour éviter de devoir les laver.
Je ne respecte pas trop ce principe puisqu'elle participe à ma vie (elles sont visibles dans la maison, participent aux fêtes et me suivent en voiture).

Niko

*
Néophyte
Citation de: Montague le Aujourd'hui à 16:58:01Pour l'entretien, je trouve la réponse de defonte intéressante - en effet, vu le nombre de dolls qu'il accueille et depuis une longue durée, son expérience est intéressante !

Citation de: defonte le 22 Juillet 2026 à 21:49:14Pour l'entretien, pas grand chose.
Estelle, ma première doll (WMdoll 161 TPE), arrivée chez moi il y a presque 10 ans (et quio esdt toujours là!), a beaucoup souffert d'un excès d'entretien . Cela finit par "user" le TPE qui devient peluche et finit par se désagréger si on insiste.
Donc , suite à cet apprentissage, je limite les douches et les produits , que ce soit pour mes dolls TPE (Estelle, EstelleN et Stéphanie) ou silicone (Elisabeth, Carole, Ingrid, Aurore et Constance).
Je ne les lave que quand elles sont vraiment sales, ou après un câlin complet. Là, c'est douche avec savon doux sans frotter, séchage à plat sur un drap, sans essuyer et poudrage pour certaines (obligatoire pour le TPE, mais pas nécessaire pour Elisabeth/4woods ou Carole et Ingrid/D-reamdoll.
voila. Le principe doit être d'éviter de les salir pour éviter de devoir les laver.
Je ne respecte pas trop ce principe puisqu'elle participe à ma vie (elles sont visibles dans la maison, participent aux fêtes et me suivent en voiture).

Merci ! Oui ça confirme ce que j'avais déjà vu ...

SMF spam blocked by CleanTalk
Dolls France - Boutique