Sondage

quelle préservatif pour doll

latex normal
1 (50%)
A base d'eau ?
1 (50%)

Total des votants: 2

information préservatif
« le: 29 mars 2025 à 08:54:42 »
Bonjour
Savez vous quelle type de préservatif utiliser pour les dolls. Ceux vendu dans le commerce ou d'autres?
Est il nécessaire après un rapport avec une doll en utilisant un préservatif de faire un nettoyage complet ?
Ou existe il une solution plus simple ?

Re : information préservatif
« Réponse #1 le: 29 mars 2025 à 09:12:58 »
Franchement les préservatifs normaux n'ont jamais causés de problèmes. Par contre pour le nettoyage ça change rien, vu qu'il faut obligatoirement bien lubrifier. Donc nettoyage IMPERATIF le plus tôt possible après utilisation, que ce soit avec ou sans préservatif. J'ai fait l'erreur de trop reporter le nettoyage à cause d'une grosse session de boulot me laissant exténué et peu de temps libre et résultat, le froid de l'hiver + l'humidité de mon logement + de l'humidité dans un recoin sombre = moisissures noires dans la partie intime. L'option partie intime amovible casse le réalisme c'est certain (quoique j'ai vu que certaines marques avaient bien travaillé sur ce détail), mais ça facilite énormément l'entretient vu qu'on a qu'une petite partie à nettoyer plutôt que d'avoir 40 voir 50 Kilos à manipuler pour un nettoyage. Et vu le prix d'une doll.... En espérant avoir aidé.

« Réponse #2 le: 29 mars 2025 à 10:18:59 »
Je n'en utilise pas. Un membre a déjà répondu à cela qu'il fallait aussi nettoyer après usage. Cela m'a interpellé. ::)

J'ai alors réfléchi sur la question et me suis dit que par expérience, je sais que certains produits agit sur le silicone et souvent l'effet se manifeste après une longue période d'incubation. Du silicone qui a déteint avec du rouge à lèvres de chez Lidll, du démêlant cheveux qui a déteint l'effet réaliste du corps, on connaît l'effet des vêtements sur le silicone et le TPE avec toutes ses variantes....

En conclusion, si tu trouves des préservatifs à base d'eau prend cela ce qui sera plus rassurant pour ta doll!

« Réponse #3 le: 29 mars 2025 à 13:09:11 »
Un grand merci pour votre réponse.  Votre expérience est très utile.  Moi qui suit nouveau je découvre. Je comprends la nécessité du nettoyage mais le faire juste après un câlin on a pas trop envie.  Mais nécessité oblige si on ne veut conservé une doll propre.  Même un préservatif imbibé de silicone à base d'eau le nettoyage est inévitable.  L'idée effectivement de prendre poupée avec un sex amovible doit être très pratique.  Plus facile d'exécution et moins contraignant au nettoyage.  J'espère simplement que avec un sex moulé on ne perd pas en terme de sensation.  Merci beaucoup pour votre aide. 

*

Lezex

• 641
« Réponse #4 le: 29 mars 2025 à 13:36:58 »
Aucune de mes dolls en silicone n'a d'insert et ça ne me pose pas de problème de les nettoyer : j'ai une potence à roulettes pour les amener de la chambre à la salle de bain et le nettoyage se fait facilement en les laissant suspendues par le cou.

Avec mes peluches, ça me parait obligatoire d'utiliser un insert, et c'est vrai que c'est encore plus pratique : juste à le retirer (pour le mettre facilement, je le place d'abord dans un sac de congélation d'un litre et ça glisse tout seul dans le vagin en peluche) et à le nettoyer au dessus du lavabo.

Franchement, pour les sensations, je ne fais pas de différence entre vagin intégré et insert (des Zelex avec petites lèvres).

Et pour l'utilisation du préservatif, comme il n'y a pas de risque de mettre la doll enceinte ou de se choper une MST, ben j'en fais l'économie !

« Réponse #5 le: 29 mars 2025 à 21:26:35 »
 :c017:
Un grand merci pour vos réponses. J'ai vu sur le site latex sexy doll qu'il vende des préservatifs pour dolls . Je ne sais pas si se site et vraiment valable, si c'est un site digne de confiance ?  Pour vendre certainement, mais pour gérer d'éventuel problème je ne sais pas si ils sont sérieux.
Voici la référence des préservatifs.

10 préservatifs Fair Squared Max Perform  15 € environ

Re : Re : information préservatif
« Réponse #6 le: 30 mars 2025 à 10:06:28 »
Un grand merci pour votre réponse.  Votre expérience est très utile.  Moi qui suit nouveau je découvre. Je comprends la nécessité du nettoyage mais le faire juste après un câlin on a pas trop envie.  Mais nécessité oblige si on ne veut conservé une doll propre.  Même un préservatif imbibé de silicone à base d'eau le nettoyage est inévitable.  L'idée effectivement de prendre poupée avec un sex amovible doit être très pratique.  Plus facile d'exécution et moins contraignant au nettoyage.  J'espère simplement que avec un sex moulé on ne perd pas en terme de sensation.  Merci beaucoup pour votre aide.

Alors quand je parlais du nettoyage le plus tôt possible, je voulais pas dire juste après utilisation, j'ai du mal m'exprimer vu que ça a été compris comme ça. Moi non plus je ne la nettoie pas juste après, mais par contre très peu de temps après, j'utilise un petit appareil que j'ai acheté sur Coeros.com pour ventilé et éliminer beaucoup d'humidité, et après je met un bâtonnet absorbant pour finir, ça marche plutôt bien mais ça casse trop facilement  :41:. J'aimerais avoir mieux, mais j'ai un tout petit logement donc je peux pas. J'adorerais avoir une potence comme Lezex, franchement ça faciliterais beaucoup de choses, mais là encore on a pas tous la chance d'avoir suffisamment de place pour avoir ces accessoires donc faut trouver d'autres solutions. Et puis faut avoir le budget aussi, déjà qu'une doll coute un bras, quand on voit les accessoires vraiment utiles qui vont avec, ça peut en refroidir beaucoup.

« Réponse #7 le: 30 mars 2025 à 17:26:25 »
Il faut parfois avoir de l'imagination!

Mets une couverture à terre, ta doll dessus et tire le tout...Bricole sur une planche à roulette vendue toute faite un arceau à un bout qui sert à pousser/tirer le tout, et qui servira aussi de dossier à la doll... :sign0098:

Avec les fous de Poutine et de Trump saccageant le monde, ne t'attends à plus rien d'autre que d'avoir recours qu'au système D à l'avenir...

Info: voici ton bâtonnet incassable!

flex.jpg

« Modifié: 31 mars 2025 à 16:11:29 par bruno x »

« Réponse #8 le: 30 mars 2025 à 21:41:03 »
Il faut parfois avoir de l'imagination!

Mets une couverture à terre, ta doll dessus et tire le tout...Bricole sur une planche à roulette vendue toute faite un arceau à un bout qui sert à pousser/tirer le tout, et qui servira aussi de dossier à la doll... :sign0098:

Avec les fous de Poutine et de Trump saccageant le monde, ne t'attends à plus rien d'autre que d'avoir recours au système D à l'avenir...

Info: voici ton bâtonnet incassable!

flex.jpg

Bonjour.  Merci pour tes retours.  Effectivement debout on peut faire un nettoyage et séchage.  Le bâtonnet en question une fois que tu l'as mis dans le vagin après avoir essuyer au mieux tu le laisses combien de temps  ?
Est il réutilisable ou faut il en changer.  J'ai entendu dire que certains mettent des tampon féminin pour absorbé l'humidité restante. ? J'ai vu sur le site qu 'il vende une pince écarteur des lèvres pour mieux voir et nettoyer le vagin.  Peux t' on utiliser un sèche cheveux pour éliminer l'humidité restante. Cela est permis ou c' est interdit risque par la chaleur de durcir les lèvres ? Merci 😀

*

Rebeka

• 176
  • WM Doll 163 C
« Réponse #9 le: 30 mars 2025 à 22:28:35 »
Surtout pas de sèche cheveux sur le TPE
Miss Dolls France 2024

« Réponse #10 le: 31 mars 2025 à 10:17:20 »
Les bâtonnets je les laisse un temps puis après j'en met un autre sec, j'en ai toujours plusieurs. Ils sont faciles à nettoyer avec une éponge et il suffit de les laisser dans un endroit propre et sec pour les faire sécher. Les bâtonnets incassables j'ai essayé direct quand j'ai vu que ça existait, mais franchement ils sont pas terrible, enfin ils sont vraiment pas aussi efficace que ceux qui cassent malheureusement. Le sèche cheveux jamais, mais alors jamais, j'ai vu beaucoup de gens déconseiller vivement le sèche cheveux sous peine d'abimer la doll, surtout avec le TPE, pour le silicone je sais pas, mais je m'y risquerais pas à essayer. Je vais décrire en entier ce que je fais pour la laver comme ça si d'autres veulent aussi le faire, ça fera plusieurs méthode.

Alors déjà pour commencer ma doll est une top-sino en silicone (au passage je déconseille cette marque sino-doll/top-sino mais je détaillerai pas ici pourquoi parce que c'est pas le sujet mais j'ai celle là https://www.dollsfrance.com/top-sino/2025-corps-realiste-159cm-top-sino.html#/poils_pubiens_sinodoll-rasee), le silicone est plus facile d'entretient que le TPE de ce que j'en ai lu un peu partout.
  Pour le petit nettoyage : En premier je prend un gant de toilette doux, sec et propre prévu à cet usage et je le met sur un bâtonnet absorbant je le met à l'intérieur, histoire d'éponger le plus gros du lubrifiant sachant qu'il n'y a rien d'autre dedans vu que j'utilise toujours des préservatifs. Après je met le dryer pendant au moins une heure voir plus (C'est ça : https://www.coeros.com/product/sex-doll-dryer/) et ensuite je laisse toujours un bâtonnet absorbant dedans et je le change régulièrement.
 Pour le grand nettoyage, je la porte jusqu'à la douche, avant je la mettais debout, mais un souci à l'articulation d'un de ses genoux, plus la plante des pieds qui a commencé a se déchirer m'oblige à l'assoir, j'ai acheté un petit tabouret de douche sur amazon exprès pour ça. J'enlève la tête, je la nettoie à part, du coup je fais un petit "chapeau" de celophane ou de papier alu pour protéger le connecteur en métal du cou. Ensuire bah j'allume la douche et je la mouille, puis la savonne avec un gel douche (ça enlève toute la poussière qui finit toujours pas coller à la peau) et pour la partie intime, j'utilise un spéculum et je met un coup de jet sans mettre trop de pression d'eau pour nettoyer l'intérieur (faut faire attention avec un spéculum, il faut pas trop écarter, juste de quoi avec de l'espace pour nettoyer sinon attention au déchirures qui sont inévitables avec le temps, et à cet endroit ça serait dommage). Après je la sèche avec une serviette, je fais comme pour le petit nettoyage pour la partie intime, je la laisse ensuite sur son tabouret quelques heures histoires de laisser sécher naturellement l'eau qui reste (l'été ça se fait tout seul, l'hiver j'hésite pas à mettre un bon coup de chauffage) et je fais la tête pendant ce temps là.
  Pour la tête, comme j'ai la fonction chauffage du corps et voix, il y a toute l'électronique et les prises de courant dedans, c'est pour ça que je la fais à part. Je prends tout simplement un gant de toilette, je met un coup d'eau dessus et je passe partout en faisant gaffe à l'électronique. Pour le nettoyage de la bouche, c'est pareil que pour la partie intime, bien que je n'ai jamais eu à le faire vu que je n'utilise jamais sa bouche pour ça. Le hic c'est qu'avec le temps, les cils sont partis, et les sourcils se sont effacés  :03: , les cils c'est facile à remplacer, les sourcils par contre je sais pas quoi faire maintenant qu'ils se sont effacés
  Ensuite c'est pas fini  :banghead:, une fois le corps bien sec, c'est l'étape du talc. J'ai pris un talc sur amazon (pout le talc pareil j'ai pas de recommandations à faire, il y en a sûrement des mieux que d'autres mais moi j'utilise celui là et j'ai jamais eu de souci https://www.amazon.fr/dp/B003QKKDQ2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1) avec un pinceau tamponneur, et j'en met partout sur le corps, sur le visage aussi, mais pas à l'intérieur. Et je met vraiment la dose, pour ce que ça coûte, en plus le talc parfumé donne une bonne odeur qui reste longtemps à la peau en silicone, et ça évite que la peau colle, la poussière revient moins vite et ça évite d'avoir à faire le grand nettoyage trop souvent.
  Faut savoir que c'est un sport, avec ses 39 Kg, n'ayant que très peu de place pour manœuvrer si t'as rien pour t'aider à la bouger c'est pas si simple  :57:, et après il y a l'habillage. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai été aide-soignant, du coup le grand nettoyage ressemble à ce que j'ai fait en travaillant dans le soin, pour les manipulations et l'habillage, les techniques des soignants sont très utiles pour entretenir et manipuler une doll.

Voilà, désolé du pavé, j'espère que ça sera pas trop chiant à lire, mais il y a de quoi dire  :ecomcity:. C'est dommage qu'il n'y ait pas un discord, j'aurais pas honte d'en parler en vocal. En tout cas j'espère que d'autres détailleront leur méthode de nettoyage et entretient, le partage de méthodes ça aide.
« Modifié: 31 mars 2025 à 10:22:01 par Solitaire »

« Réponse #11 le: 31 mars 2025 à 12:22:45 »
Surtout pas de sèche cheveux sur le TPE

Bonjour

Interdit je suppose sur le silicone aussi ?

« Réponse #12 le: 31 mars 2025 à 13:30:00 »
Non sèche cheveux évite vraiment. Si c'est pour sécher le corps, tamponne avec une serviette quelconque, et pour les orifices, moi j'utilise une petite pompe pour aquarium ( https://www.amazon.fr/dp/B0BCDLV656 ), avec ce modèle par exemple, je peut sécher les deux orifices en même temps. Je laisse au moins une bonne heure.

Sinon pour le question de départ, personnellement je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un préservatif, puisque quoiqu'il arrive, il faut quand même nettoyer le lubrifiant. A voir s'il est possible par contre d'utiliser un préservatif féminin sans mettre de lubrifiant dans la belle, si quelqu'un a déjà tenté le retour d’expérience m’intéresse ( le lavage est assez pénible :p )
« Modifié: 31 mars 2025 à 13:34:39 par bharry »

« Réponse #13 le: 31 mars 2025 à 16:25:53 »
Un grand merci pour vos réponses. J'ai vu sur le site latex sexy doll qu'il vende des préservatifs pour dolls . Je ne sais pas si se site et vraiment valable, si c'est un site digne de confiance ?

Encore un site qui n'est rien d'autre qu'une pompe à fric. J'étais aussi client chez eux. Jusqu'à ma première doll Irontech qui n'avait pas tardé à avoir un bras retombant sous son poids et de même pour la Starpery dont les jambes retombaient sous les genoux.
Réponse L-S-D: - "Je vais me renseigner", puis plus de nouvelles...

Encore une fois fais simple: saute du train en marche: pas besoin de capote, pas besoin de laver systématiquement.

Tôt ou tard, il faut laver sa doll car ce n'est pas une femme qui se gère! Surtout en TPE tu risques d'avoir des mycoses voraces.  Mais cela se soigne vite fait avec de la crème Daktarin.

Les bâtonnets incassables j'ai essayé direct quand j'ai vu que ça existait, mais franchement ils sont pas terrible,
Merci Solitaire pour le retour
Je n'en ai cassé qu'un seul en le laissant tomber. Du reste, désormais, c'est généralement fourni avec la doll. J'en ai tout un roulement, de quoi laver 3 à 4 dolls façon "car wash"!

Il existe des nettoyeurs avec lampes UV. Sans doute une influence de l'aquariophilie.
Ce type de radiation très pénétrante est la bonne à tout faire. Cela tue tout: les bactéries, virus, champignons, odeurs, couleurs,...Mais forcément si elle nous est très nuisible aussi, je pense que cela peut l'être aussi sur une doll. Donc à éviter!
« Modifié: 31 mars 2025 à 16:59:45 par bruno x »