Perso je trouve que l' option"tenir debout" est une belle arnaque : j' ai pris cette option pour la mienne et ça ne sert a rien : elle ne tient pas debout toute seule et ne tient même pas en équilibre debout toute seule !!! si je ne suis pas là pour la tenir, elle s' écroule !!! et pourtant ce n' est pas la plus lourde, elle ne fait que 28 kgs !!!! je déconseille cette option, c' est totalement inutile et ça ne sert à rien en plus d'être une option payante !!
Je me permet de redire ce que j'ai déjà expliqué par ailleurs, l'option debout est tout simplement très délicate à mettre en œuvre. Et ce pour plusieurs raisons.
1 - L'isostatisme c'est 3 points d'appui, pas 6. Plus on rajoute de points d'appui et plus on a des chances quece soit bancal. Sur les miennes j'ai supprimé les vis des petits orteils, et elles toujours très bien l'équilibre. Si j'ai gardé 4 vis c'est pour que les 2 chevilles puissent assurer la rigidité de la position.
2 - Un corps n'est en équilibre que si son centre de gravité se trouve à l'intérieur du polygone de sustentation, dans notre cas la surface des deux pieds. Or si on peut augmenter la taille de ce polygone dans le sens gauche/droite en écartant les jambes de la belle, autant on ne peut quasiment rien faire dans le sens avant/arrière. J'ai bien essayé de mettre une jambe plus en avant, mais je n'ai pas trouvé que ça améliorait vraiment les choses, et ça complique le réglage de la position des chevilles.
3 - Mes petites chéries qui font du bonnet A sont relativement facile à équilibrer, avec des chevilles bien à angle droit. Mais avec des charmes plus conséquents, il faudra fatalement les incliner plus ou moins fortement vers l'arrière, et je pense que par conséquent d'une part la rigidité des chevilles soit moins assurée, et d'autre part il sera plus facile au centre de gravoité de sortir du polygone de sustentation.
4 - Le dernier point, qui fait toute la difficulté de la station debout, c'est que les chevilles bougent par cran, et non de façon continue. Donc si elle tombe vers l'avant je l'incline un peu vers l'arrière, mais les chevilles résistent un peu, puis d'un seul coup elles cèdent, et là, zut, elle est trop en arrière, on bascule vers l'avant, etc. Il y a des fois où je n'y arrive pas du tout et des fois où ça marche du premier coup...
En outre, petite précision : elles tiennent débout également avec des chaussures, même avec des semelles souples, mais par contre pas de talons hauts qui non seulement réduiraient la surface du polygone de sustentation et surtout soumettraient les orteils à une forte pression.