Position debout
« le: 20 novembre 2022 à 13:41:12 »
Bonjour,

Je sais que le mieux c'est la position allongée pour ne pas forcer sur les articulations, mais je trouve dommage de la laisser constamment allongée sur un lit ou dans un carton.

Du coup, y'à t'il vraiment un risque de détérioration du squelette si on la laisse souvent debout ?

par exemple, si je la laisse debout la journée, assises le soir sur le canapé, allongée la nuit dans le lit, ça permet de varier un peu les endroits où sa force sur le squelette et/ou appuis sur la peau mais est-ce que ça va pas trop l'abimer à long terme ?

Car allongé tout le temps a force ça va aplatir peut être les fesses, assises tout le temps ça va peut-être faire des plis au niveau des articulations (et toujours en appuis sur les fesses), et debout sans parler du risque de chute (même avec un appuis sur un meuble / mur) ça fait surement trop forcer sur les articulations des membres inferieur qui se prennent tout le poids de la doll (33 kg pour ma part).

Vous en pensez quoi ?

Re : Position debout
« Réponse #1 le: 20 novembre 2022 à 14:34:40 »
Bonjour,

Un fabricant répondra: pendue à son crochet. Mais qui à l'infrastructure pour cela, ou l'encombrant "caddy" bien cher et qui ne passe peut être pas toutes les portes?

Dans le moindre mal, je dirais que la doll peut rester debout sans problème, tant que les vis sortent bien des pieds pour ne pas que se soient eux qui portent le poids du corps. C'est surtout là, la vraie inquiétude à avoir.

Oui, passer son temps à la changer de position tout le temps, ne devrait pas lui faire du tort au niveau du squelette. Mais un membre plié à 90° donne une importante contrainte pour le silicone ou TPE qui favorise l'usure.

Le principale est de régulièrement la huiler pour préserver des articulations fluides et le corps sans crevasse. Mais malgré tout, la chérie a une durée de vie limitée. Et on ne peut rien contre.
Et vu la vitesse à laquelle la doll évolue, je pense qu'il ne faut pas regretter d'avoir à racheter un jour une nouvelle. (sans vouloir encourager l'obsolescence programmée)

Re : Position debout
« Réponse #2 le: 20 novembre 2022 à 17:17:28 »
Oui effectivement tu as raison, j'espère quand même la garder assez longtemps vu le prix  :lol_hitting: mais comme tu dis les dolls évoluent beaucoup, et peut être que dans quelques années en voyant l'évolution je serais tenté d'en racheter une  :13:

Re : Position debout
« Réponse #3 le: 20 novembre 2022 à 22:29:10 »
ps: un petit plus voir: httpsava-love-doll.frproductcapsules-de-protection-pour-pieds-et-sol-v2  J'ai essayé l'autre model et ça ne vaut rien: les têtes des vis passent au travers du plastique.


Re : Position debout
« Réponse #4 le: 20 novembre 2022 à 22:35:33 »
Ha oué pas mal comme accessoire ca ! :13:

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Position debout
« Réponse #5 le: 24 novembre 2022 à 14:09:49 »
un fabricant ne répondra jamais sur son crochet ou alors il n'y connait rien. Il ne faut pas confondre les dolls qu'on voit en usine suspendu le temps de la fabrication et de leur traitement avec un rangement de longue duré.

La position debout n'est pas un problème pour le squelette même si ce n'est pas faux en soit. Le squelette est tout de même assez costaud. Il va s'assouplir avec le temps et la position debout ne sera pas possible de toute façon à cause des genoux et hanche trop souple.

Non le soucis de la position debout est la désolidarisation du tpe du squelette. Le tpe n'est plus retenu au squelette et la doll est foutu.
Pour ceux qui veulent une position debout ils utilisent souvent un point de fixation derrière le haut du dos. Il y a de quoi mettre un vis à cet endroit sur presque tout les squelette. C'est d'ailleurs rebouché par les fabricants après le coulage effectué puisque c'est un point de fixation au sarcophage de moulage.

Certain fabricant comme piper doll laisse un point de fixation au dessus de la tête. Cela ne sert pas du tout pour suspendre la doll, à force ce n'est pas bon, c'est juste comme troisième point de fixation.

Pour répondre à ton premier post. La seule position de stockage c'est allongé sur le dos avec beaucoup de moelleux en dessous. allongez là sur un futon dure pendant 15j et vous aurez des marques sur les fesses...
Toute position qui plie une articulation ne doit pas durer... au bout de 30 minutes si votre tpe est trop sec et vous aurez une marque voir une déchirure qui restera. Les positions de contrainte extrême doit être limité au maximum à 30 et éviter si possible.

Je vous le dis d'expérience (4 ans et 3 dolls) et de gens qui ont plus de 10 ans de recule.
A présent à vous de voir si vous voulez faire votre expérience et un jour devoir racheter une doll, considérer que la votre est juste un kleenex ou si vous voulez la garder et la préserver au maximum que ça soit pour raison émotionnelle ou financière.