Bonjour Clément,
Le secret pour bien "profiter" d'une Doll c'est de ne pas la comparer à une "organique" (une vraie femme quoi). C'est certain qu'une poupée pour adulte est le Sex Toy qui s'en rapproche le plus, le must du must en terme d'objet de masturbation, autant physique que psychologique.
Mais une fois intégré les particularités d'une Doll et accepté qu'elle ne peut pas remplacer une "organique", alors seulement on peux en profiter pleinement et à tous les niveaux.
Personnellement elles me comblent à leur façon. Je suis quelqu'un de cérébral, avec beaucoup d'imagination. Une Doll c'est comme une page blanche, c'est au DO ("Doll Owner", possesseur de Doll) de la remplir (sans vilain jeu de mot... ) et d'écrire son histoire...
Mouais... Perso, je ne partage pas ce point de vue.
Je ne considère pas ma doll comme un objet de masturbation et puis je n’aime pas trop cette distinction des femmes «organiques»
Une bonne doll peut bien remplacer des femmes à bien des égards... On se tape pas une grosse truie ou une moche qui nous les brise, et surtout on peut baiser à volonté et en illimité. Ce qui est un gros avantage sauf si on aurait un harem de divas dans un manoir où une belle nynphomane accro à nous...
Autre avantage, comme tu le dis, on peut lui donner le type de femme que l’on veut comme pour une page blanche, ce qui renforce le relationnel et le désir avec sa doll.
Par contre, c’est claire qu’une doll n’est pas, actuellement, au niveau de la femme idéale.
Ce sont des dolls et on les apprécie pour ça.
Dans notre cas, on parle de fétichisme.
On pourrait même parler de nouvelle orientation sexuel.
(Perso, je serais favorable à passer au stade ultime de robot autonome intelligent)
Il y en a qui sortent avec et il y a même un japonais qui s’est marié avec... (Bref, je ne critique pas ces personnes mais perso je préfère rester discret)
Loin de vouloir enflammer le débat. Je tiens juste à préciser que tout les adeptes sont tous différents, ne pensent pas de la même manière et les pratiques varient d’un utilisateur à un autre.
Il y a de l’autre côté, beaucoup de personnes qui ne peuvent tout simplement pas avoir de relation, ni sexuel, ni intime avec une doll ou d’autres qui ont essayé mais n’accrochent pas du tout.
Je ne suis pas du genre à commenter souvent mais je voulais réagir à cette réponse.