Bonjour à tous,
Comme je viens juste de m'inscrire, je vais au moins prendre la peine de me présenter : je m'appelle Greg, j'ai 40 ans et vis dans le sud ouest.
Ça fait un petit moment que je traîne dans la partie boutique de ce site et en suis encore au stade de peser le pour et le contre de l'achat d'une doll. Je pense qu'avoir quelques avis/réponses à mes interrogations m'aiderait beaucoup à me décider. C'est parti !
1) Le poids
À la base, j'étais parti sur le modèle Beth (
https://www.dollsfrance.com/piper-doll/387-beth-poupee-sexuelle-belle-poitrine-de-160cm-piperdoll.html#/pubis_piper-rasee) mais après avoir fureté un peu partout, j'ai lu que le poids était une donnée à réellement prendre en compte. N'étant pas très costaud, je me vois mal transporter l'équivalent d'un four à chaque fois. Je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir sur un modèle plus léger. Mais dans le doute, je vous demande quand même : est-ce si pénalisant ? (parce que bon, Beth <3 )
2) La taille
Mon second choix serait Lazuli (
https://www.dollsfrance.com/poupees-dollhouse-168/723-lazuli-la-petite-chatte-coquine-et-soubrette-145cm-fit-dollhouse-168.html#/pubis_piper-rasee) mais je me pose la question de la taille. 1m45, c'est presque comme ma fille. Et je me demande si je n'aurais pas l'impression d'avoir une enfant en face de moi. Niveau morale/éthique, ça me pose quelques soucis. Y a-t-il parmi vous des possesseurs de dolls de petite taille qui pourraient me partager leur expérience sur ce point ?
3) La tête
Celia serait mon 3e choix (
https://www.dollsfrance.com/doll4ever/366-celia-poupee-sexuelle-articulee-en-tpe-155cm-dollforever.html#/pubis-rasee), mais le fait de pouvoir enlever la tête me gène un peu. Ce qui m'a aussi plu dans Beth (et dans toutes les Piper Doll, à ce que j'ai compris), c'est qu'il n'y a pas de séparation et ça fait plus naturel. Je vous demande encore votre avis : est-ce que la séparation ne fait pas trop bizarre ?
4) La température
J'ai aussi lu que les dolls en TPE étaient particulièrement froides. Mais froides comment ? Est-ce un froid auquel on peut s'habituer ou faut-il absolument prévoir un moyen de la réchauffer, même pour juste un câlin au moment de dormir ?
5) L'entretien
Hors nettoyage après usage, à quelle fréquence au juste faut-il laver et talquer sa doll ? Ça se compte en jours ? semaines ? mois ?
6) Repos
Je ne pense pas prendre l'option pour tenir debout. Par contre, dans quelle position je peux la laisser la journée ? Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas laisser la doll dans la même position trop longtemps, pour ne pas la déformer. Mais puis-je la laisser allongée dans le lit quand je ne suis pas là ? À quelle vitesse le TPE se déforme-t-il, exactement ?
7) Les vêtements
J'ai bien lu les conseils sur le port de vêtements, mais là encore, à quelle vitesse le transfert peut avoir lieu ? De plus, les poupées ayant souvent des mensurations hors normes (je pense notamment à la taille souvent très petite, généralement 10cm de différence avec le "réel"), n'est-ce pas trop compliqué de trouver des vêtements adaptés ? Surtout en ce qui concerne les robes et autres vêtements 1 pièce.
8- Usure
Je me doute bien qu'une doll n'est pas éternelle. Quelle durée faut-il prévoir avant qu'elle ne devienne trop "abimée" ? J'imagine que le fait d'en prendre soin doit jouer, mais dans l'absolu ?
Voilà, j'arrête là avec mes questions, pour l'instant
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre.
Je vous dis à bientôt !