Attention, long Post :D  :sign0023:

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai reçu ma toute Première Doll.
J'avais en amont passé beaucoup de temps à explorer, notamment le site Dolls France, pour comprendre les spécificités de l'univers des Dolls.
C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité partager ici et en détail mon Retour d'expérience de mon parcours sur le site DollFrance, de ma découverte à l'acquisition d'une Doll.

Peut-être cela servira-t-il à de futurs acquereurs d'une Doll actuellement en phase de recherche comme je l'ai longtemps été, et aussi peut-être contribuera un peu à l'amélioration du site Dolls France, qui sait ?
N'ayant qu'une seule expérience en la matière, je vais probablement raconter quelques conneries, alors je laisse les plus experts me corriger au besoin ! 
:25: :040:

Avant cela, je tiens à vous rassurer : mon expérience client DollFrance a été très bonne !
Le site est bien construit (bien que toujours perfectible, évidemment).
Il y a en a pour tous les gouts et contient des conseils/articles très utiles pour s'y retrouver.
Alors, voilà, je me lance…

I) Le choix de la Doll :
Au départ, j'ai commencé comme d'autres surement à naviguer sur différents sites en comparant différents produits, marques, et caractéristiques.
Pour celles et ceux qui en sont à ce stade, je tiens à vous indiquer quelques points que j'ai découverts en cours de route :
- Matériaux : je n'ai testé que le TPE donc je n'ai pas le recul sur le Silicone.
Pourtant le TPE fait très bien l'affaire, et d'après les dires, il est le moins fragile.
L'histoire de l'odeur du TPE au début est vraie, mais honnêtement, ça n'a même pas été génant (pour moi en tout cas).

- Taille : la taille d'une Doll est évidemment l'un des premiers critères que l'on regarde.
On se dit au début qu'il faut absolument avoir une Doll de la même taille que soit, alors qu'en fait, il n'y a vraiment pas besoin.
Finalement, ce critère n'est pas le plus important, car il apporte notamment d'autres contraintes de stockage ou en lien avec les points suivants.

- Poids : Pour moi, c'est clairement LE critère le plus important !
Il est essentiel de le limiter pour l'utilisation première que l'on imagine faire avec la Doll.
Un poids trop important vous passera l'envie de la sortir pour une petite virée.
Pour vous donner une idée de seuil, une Doll de 35 kg nécessite déjà que vous soyez habitué à porter des charges lourdes ou que vous soyez habitué à la muscu.
Ce poids est très rapidement dépassé sur les grands modèles, alors ne soyez pas gourmand, sinon vous ne pourrez juste pas utiliser votre précieux jouet hors de prix !

- Prix : parlons-en d'ailleurs. Une Doll ça coute cher, et quand on en a un à la maison, on comprend pourquoi (je vous en parle plus tard).
Pour acquérir une Doll, il faut donc en avoir les moyens. N'en achetez pas si votre situation personnelle ne vous le permet pas !
Une solution dans ce cas est la Doll d'occasion, mais à vos risques et péril. Le forum DollFrance possède une rubrique à cet effet.
Aussi méfiez-vous vraiment des sites qui bradent des Dolls à des prix très attractifs.
Après quelques recherches, j'ai retrouvé des témoignages sur des forums externes US qui dénoncent certains sites comme des sociétés liquidées qui encaissent et scam sans vergogne.
Dolls France n'est pas le seul site Fr, mais d'expérience, je vous assure qu'il est fiable !

- Cosmétiques (yeux, péruques) : Là-dessus, les amis, on s'en fou. Mais vraiment !
Parce qu'en fait, ça se change et ça ne coute rien comparé au prix de la Doll.
Je souligne d'ailleurs que ces cosmétiques à l'unité sur le site Dolls France et d'autres sont hors de prix. (déso)
Alors sachez que vous pourrez en retrouver ailleurs et de qualité sans aucun souci (même les yeux).
Donc essayez de ne pas prêter attention aux cosmétiques présentés sur un modèle, ça ne sert à rien, car tout se change et s'adapte (ce qui est je pense une bonne chose !).

- Options de la Doll : J'entends par là les options situées en haut dans la sélection, telles que le type de seins ou de vagins.
Ces options ne sont pas à prendre à la légère ! Car ils représentent une différence notable dans l'utilisation de la Doll.
Je pense personnellement que le "Gel dans les seins" devrait être coché partout (même pour les fortes poitrines).
À 30€ prêt, cela ajoute une touche de réalisme très intéressante.
Au niveau du vagin, j'ai testé le vagin amovible, également pour moi : Must have ! (avec du lubri évidemment)
Vous économiserez un temps phénoménal pour entretenir votre Doll après chaque utilisation, et cela fonctionne très bien !
Juste ne pas être surpris du gabari au début, ça rentre tkt.

- Autres options de confort : Je vise ici les coches "Tenir debout", "Doigt articulé", "Epaules amovibles", "Robot", ...
Ces options sont souvent plus honéreuses (+100€ à +200€) que celles de la Doll pour finalement n'apporter pas grand chose de plus.
À vrai dire, je regrette même d'avoir pris certaines de ces options dans la mesure où l'apport est vraiment minime… (Quand on vous dit que "Tenir Debout" c'est que pour la photo des pieds, c'est vrai !)
À savoir également que les options de "robotisation", "corps chauffant", "voix",... sont souvent critiquées et vont limiter l'usage de votre Doll.
Elles impliquent notamment un nettoyage bien plus délicat, empêchent les bains tièdes et tombent souvent en panne rapidement.
Mention spéciale pour la FlightCase, rarement proposée, qui coute cher, mais offre une option de rangement fiable (je vous en reparle plus tard).
Penser à vos solutions de rangement en amont de votre commande est pour moi essentiel, on ne sait jamais qui viendra à l'improviste à la maison !

Avec tout cela, j'espère en aider certains dans leurs comparatifs, à adapter évidemment avec leurs propres critères de recherche et budget.
Pour ma part, mon dévolu s'est finalement porté sur le modèle HRDoll 158cm (grosse poitrine, chacun ses gouts !).
https://www.dollsfrance.com/hr-doll/1127-sex-doll-hrdoll-158cm-bonnet-k.html#/pubis-rasee
La faiblesse de mon choix fut tout de même le poids (40 kg), et celui-ci m'a "pesé" sans mauvais jeu de mots, avec la crainte de ne pas pouvoir l'assumer comme dit précédemment.
J'ai commandé avec la Doll la FlightCase adaptée pour le rangement.
Celle-ci n'est absolument pas indispensable, mais à ce stade, j'ai estimé que c'était plus adapté que le carton d'emballage (me confirmeront ou non les connaisseurs).

II) L'achat de la Doll
Une fois le modèle sélectionné, j'ai listé les questions qu'il me restait et je les ai soumises à Dolls France.
J'ai eu un retour rapide de Benoit (24h), mais partiel.
À mon avis le pauvre est déjà beaucoup sollicité, et je crois que j'ai la rédaction facile (non ?).
Avec ces réponses et donc après 4 mois de comparatif, je me suis enfin lancé et j'ai commandé !
Cette frustration lors de la commande où l'on espère avoir choisi le bon modèle, les bonnes options… soulève à nouveau de nombreuses questions sur le déroulement de la suite.
À noter que le site Dolls France propose une rubrique dédiée reprenant les différentes phases de la commande et de la livraison.
Je voudrais toutefois dans cette partie rassurer les futurs acquéreurs en précisant mon expérience à ce sujet.

- Système d'achat en ligne : tout ce qu'il y a de plus classique, un panier, une confirmation, un paiement ; le système fonctionne.
Attention toutefois à BIEN vérifier votre panier avant validation !
Il serait dommage de remarquer une anomalie après l'achat.
À noter également que les paiements via des solutions de paiement en ligne comme Paypal engendrent des frais supplémentaires en raison du montant élevé de la transaction (5%).

- Phase 1, la fabrication : Une fois le paiement reçu, le retour en arrière n'est plus possible.
Dolls France transmet la commande à l'usine qui fabrique la Doll.
Cela va vite à ce stade, car j'ai reçu seulement 3 jours plus tard des photos de la nouvelle Doll.
À noter que les photos semblent prises à la hâte, ce qui n'est pas très rassurant sur certains clichés (DF, avez-vous la main là-dessus ?).
Heureusement (spoil), le produit sera d'un meilleur jour au final.

- Phase 2, la mise en livraison : L'usine va ensuite empaqueter et expédier le colis.
Pour ma part, cela a pris du temps, car il semblerait qu'il y ait eu un souci dans la transmission du/des n° de suivi.
N'ayant pas eu les numéros de commande, j'ai signalé mon problème à Benoit, qui en seulement quelques heures a débloqué la situation.
Une fois le ou les numéros obtenus (pour ma part 2 colis séparés), j'ai pu suivre en ligne l'avancement de la commande.

- Phase 3, la livraison... la LOOONNGUE livraison : Cette phase, vraiment, c'est dur :'(
Vous savez qu'elle arrive, mais vous ne savez absolument pas quand !
Le site "Aftership" permet théoriquement de suivre la livraison, mais objectivement, il n'y a aucune info, ce qui est un peu frustrant.
J'imagine que Dolls France ne peut pas faire quelque chose de plus là-dessus, alors attendez-vous à vouloir check tous les jours qu'il n'y ait pas un petit signe qui montre que cela avance.
Ma commande datait de début Aout, et j'ai été quasi sans évolution sur AfterShip jusqu'en début Septembre.

- Phase 4, la réception : Finalement, tout s'accélère d'un coup.
Trente jours après la commande, un livreur d'UPS m'appelle vers 10h pour me dire qu'il a un colis... de 70 kg O_O (Doll + la FlightCase qui fait aussi son poids !)
Le livreur m'indique qu'il va me livrer, dans la journée ! Apparemment, j'ai eu de la chance, car les livreurs UPS ne préviennent pas systématiquement.
À 14h, elle était là… 30 jours d'attente pour que tout se résolve en à peine 4 heures.
Avec la FlightCase le colis faisait 70 kg. Heureusement, le livreur a accepté de m'aider à porter mes "meubles de cuisine" (mdr) dans les escaliers  :-X :great:

- L'ouverture : le carton du colis était abîmé, ça se comprend, car ça vient de loin !
D'autant que les coins de la FlightCase sont renforcés par des sortes de sphères métalliques qui ont percés le carton pourtant sur-recouvert de gros scotch.
J'ai découpé délicatement le carton, qui est habituellement recommandé de conserver au mieux intact pour le rangement (sauf si vous avez pris une FlightCase).
La FlightCase contenant la Doll présente quelques chocs et fisures par endroit, mais demeure entière et fonctionnelle.
Les renforts des coins sont également usés, sans réelles conséquences, c'est leur job après tout.

Pour les curieux, la FlightCase mesure 157cm/45cm/40cm pour une Doll de 158cm.
Elle est dotée de deux poignées renforcées à l'avant et à l'arrière, de deux roues pour la trainer et de deux fermoirs à verrou avec la possibilité de mettre de petits cadenas.
L'intérieur est revetu d'une mousse blanche de 1cm permettant un stockage sans risque.
Dedans, la Doll est enroulée dans un plaid blanc (simpa d'ailleurs), le tout mis sous vide dans un plastique hermetique et maintenue en place à l'aide d'une mousse extensible.
Franchement, l'emballage : Top ! Aucun dégat sur la Doll malgré un mois de transport, les moyens mis en œuvre sont clairement à hauteur du défi.
Et donc finalement…

III) La Doll
À force d'imaginer ce moment, cet instant de première découverte en vrai semble comme si ça s'était déjà produit, et pourtant, la (bonne) surprise était sous-estimée.
Le produit est d'une qualité à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Le TPE utilisé est en fait bien meilleur que ce que l'on peut avoir sur des modèles de jouets plus « petits ».
Le réalisme au toucher, les formes, la vitesse de remise en place, puis ensuite les premiers tests sur les articulations... franchement… hum… Faut être fort mentalement pour ne pas se jeter dessus directement.

Avant cela, il faut (comme indiqué dans les tutos) procéder au premier nettoyage avec huile et talc pour enlever les éventuels résidus d'usine (c'est vrai qu'il y en avait un peu de visible, mais rien de grave).
Reste effectivement cette histoire d'odeur, qui s'efface avec le temps, mais même au premier instant, il n'y a vraiment rien d'insoutenable (dans mon cas, à minima).
À noter tout de même que je n'avais pas dans la FlightCase la tête de la Doll. Celle-ci m'a été livrée 1 semaine après (dans le second colis évoqué précédemment).
Mauvais timing j'imagine, mais c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas avoir pu l'assembler dès la première réception.

Comme je m'y attendais, le poids de la Doll allait me causer quelques tracas (40 KG).
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour sortir la Doll de la boite, afin de trouver la bonne position sans tirer sur les membres (ce qui peut l'abimer définitivement d'après les tutos).
Une fois sortie de la boite, chacun fera ce qu'il voudra ! Là-dessus, sans rentrer dans le détail, c'est une expérience bien plus incroyable qu'on peut l'imaginer.
Pour l'anecdote, que j'ai dû renforcer les lattes du sommier qui s'étaient mises à tomber… Quelques clous verticalement en renfort et c'était réglé (petite astuce, c'est cadeau).

Finalement, la Doll c'est bien plus qu'un simple jouet.
J'ai enfin la mienne et objectivement je comprends ce que certains décrivaient sur ce forum : c'est aussi une présence à la maison.
Certes, on s'occupe à faire du "sport", mais aussi on l'habille, on la maquille, on en prend soin, on vérifie qu'elle est bien installée, etc...
Elle/Il sera toujours d'accord, et on est tranquille ailleurs en sachant qu'elle/il sera toujours là pour quand on le voudra.

Je terminerais ce témoignage par remercier les gestionnaires et partenaires du site Dolls France, qui nous permettent d'accomplir un rêve sans être inquiété du regard des autres.
Les mentalités changent, mais il faut bien avouer que cet univers est encore trop méconnu du grand public pour que chacun puisse comprendre.
Bien sûr il y a des choses perfectibles, mais le site est suffisamment bien fait pour que l'on puisse se sentir en confiance et que toute cette expérience se déroule parfaitement !

Merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout.
Je laisse maintenant les experts du domaine (s'ils le souhaitent) corriger mes dires comme il se doit !

À bientôt, j'espère, JMZ
« Modifié: 23 septembre 2024 à 03:27:46 par mariezet »

*

Rebeka

  • ***
  • 109
  • WM Doll 163 C
Re : Retour d'expérience - Première commande sur le site Dolls France
« Réponse #1 le: 23 septembre 2024 à 09:11:52 »
Merci pour ce retour d’expérience très instructif.

Je nuancerais les options (tenir debout, épaules, doigts articulés) car cela dépend des usages (photos plus que sexe). Par contre au niveau de l’électronique c’est sans doute … pas très fiable et pour réparer …

 :88:
Miss Dolls France 2024

Re : Retour d'expérience - Première commande sur le site Dolls France
« Réponse #2 le: 24 septembre 2024 à 23:46:38 »
Bonsoir,

j'ai fait le choix de ne pas la "cacher" de la laisser vivre en quelque sorte, habillée bien sur.
Cela permettra de sélectionner les gens qui rentrent chez moi.

Personnellement si j'ai choisi une "poupée", c'est pour éviter la solitude et le faite de m'en occuper et de vivre avec et bien l'expérience peut être intéressante.

La question est peut on remplacer "une femme" par une "poupée", la réponse dans quelques mois.

Re : Retour d'expérience - Première commande sur le site Dolls France
« Réponse #3 le: 25 septembre 2024 à 22:46:52 »
Merci pour le retour d'expérience.
Profite bien.

Re : Re : Retour d'expérience - Première commande sur le site Dolls France
« Réponse #4 le: 27 septembre 2024 à 14:15:23 »
Bonsoir,

j'ai fait le choix de ne pas la "cacher" de la laisser vivre en quelque sorte, habillée bien sur.
Cela permettra de sélectionner les gens qui rentrent chez moi.

Personnellement si j'ai choisi une "poupée", c'est pour éviter la solitude et le faite de m'en occuper et de vivre avec et bien l'expérience peut être intéressante.

La question est peut on remplacer "une femme" par une "poupée", la réponse dans quelques mois.

Entre perdre son temps à éplucher les profils Meetic ou faire son shoping sur les catalogues de sexdoll... ça se discute...

Re : Retour d'expérience - Première commande sur le site Dolls France
« Réponse #5 le: 19 octobre 2024 à 14:38:03 »
Hello,

Je viens d'avoir ma première et franchement c'est top, une WMdoll très belle ,athlétique.
J'en ai pris une en stock du coup j'ai pas eux très longtemps à attendre, voir rien car venue en deux jours :)

Elle mesure 1m64 bonnet D taille mince et est vraiment c'est bluffant en therme de réalisme difficile de résister :)

Par contre effectivement le poids il faut y penser, je suis plutôt courtaud mais le 39kg c'est balaise à manipuler.

Ca me donne envie de prendre une deuxième plus légère 140cm par exemple et avec des seins plus petit (petit A ou B) pour varier les plaisir et surtout avoir un poids plus gérable car là c'est comme si j'avais repris la muscu lol (si jamais quelqu'un en vend une :) )

*

Rebeka

  • ***
  • 109
  • WM Doll 163 C
Re : Retour d'expérience - Première commande sur le site Dolls France
« Réponse #6 le: 19 octobre 2024 à 18:12:38 »
Bienvenue  :clap: à toi et ta belle
Sois prudent dans les manipulations et fais nous de belles photos
 :88:
Miss Dolls France 2024

Re : Re : Retour d'expérience - Première commande sur le site Dolls France
« Réponse #7 le: 19 octobre 2024 à 19:10:06 »
Waou 39kg et bin tu es un courageux 140 c est parfait c est juste 13kg de moins ;)