Silicone ou TPE ?
« le: 31 janvier 2022 à 15:43:22 »
Bonjour, vous me recommander une sex doll en TPE ou en silicone ?

Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #1 le: 01 février 2022 à 10:35:58 »
La différence fondamentale est le budget.
Le silicone est plus réaliste dans les finitions, plus durable, moins d'odeur, et plus résistant aux taches et coupures.
Le TPE offre un réalisme certain, et est moins cher.

Un bon compromis est une doll corps TPE et tête silicone. Attention, la plupart des têtes silicones n'ont pas d'orifice oral. ( Vérifier selon modèle )
Starpery est l'exemple même de ce genre d'hybride.


Re : Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #2 le: 03 février 2022 à 13:33:30 »
La différence fondamentale est le budget.
Le silicone est plus réaliste dans les finitions, plus durable, moins d'odeur, et plus résistant aux taches et coupures.
Le TPE offre un réalisme certain, et est moins cher.

Un bon compromis est une doll corps TPE et tête silicone. Attention, la plupart des têtes silicones n'ont pas d'orifice oral. ( Vérifier selon modèle )
Starpery est l'exemple même de ce genre d'hybride.

cool merci je ne savaias pas que ça existait. Est ce que c'est les dolls tpe ou silicone qui ont les cheveux attachés au crâne ?

Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #3 le: 17 mai 2022 à 05:21:36 »
Bonjour, je recommande le matériel TPE car les poupées sont en TPE avec des têtes en silicone, j'ai acheté les miennes les poupées sont de bonne qualité et se sentent bien, celles avec des têtes en silicone sont très réalistes, j'aime tellement mes poupées premium. :-*
« Modifié: 21 août 2023 à 12:15:43 par Damien »
La passion est l'étincelle qui enflamme les idéaux et constitue l'aile complémentaire d'une carrière réussie.

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #4 le: 20 mai 2022 à 15:34:23 »
salut,

c'est LA question à 1000€ voir 2000, 3000

Pour moi ça dépend de 2 choses: ton utilisation et ton implication dans l’entretien

TPE: le must pour les câlins c'est doux chaud et moelleux moins onéreux aussi, mais par contre pas top niveau réalisme si tu n'es pas bricoleur et maquilleur, l'entretien devra être mensuel pour qu'elle reste propre et moelleuse et à la fin il faudra de toute façon savoir la réparer.

Silicone: les plus belle, moins d'entretien, moins de tache, plus hygiénique mais plus chère (quoique) par contre le réalisme visuel tu le perd en réalisme physique. Certaine manque de souplesse, exit certaine position, certain silicone sont franchement pas souple et font plastique, elles sont plus froide et bref moins porté sur la chose. Ce sont des belles qui aime être admiré mais moins touché, des princesses quoi  :13: L'entretien est facilité mais si il y a réparation ça se corse car si tu passes pas par un pro ça va pas le faire. Une silicone c'est un peu comme une Porsche l'entretien c'est chez Porsche pas chez le garagiste du coin. Pour finir le rendu est brillant au lieu de mat. On aime ou pas. Et ai-je dit que c'était plus dure que le tpe (pas toujours mais en général)

solution un les starperry par exemple avec un corps tpe et un visage silicone. solution 2 tu sais ce que tu veux et donc c'est facile.
les calins = tpe
les regarder = silicone
solutions 3, tu met le prix et tu prends un silicone de compet, 3000 a 6000 € la demoiselle pas moins.

Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #5 le: 01 juillet 2022 à 09:46:23 »
Le prix de la poupée sexuelle en silicone est beaucoup plus élevé que celui de la poupée sexuelle en TPE, mais la poupée en silicone peut durer plus longtemps que la poupée sexuelle en TPE. Il existe une troisième option pour vous, tête en silicone + corps en TPE. Le prix est plus abordable. :)
Liste de souhaits : Poupée Rina de 158 cm de https://www.bestrealdoll.com/

Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #6 le: 02 juillet 2022 à 15:19:30 »
Bonjour,
Donc corps TPE, tête silicone mais ça prive de certains plaisirs sauf si l'option orifice buccal est prévu?
Et petite question : Si la doll est complètement H.S, ca se recycle comment et est-ce que ça se recycle "bien"?

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #7 le: 02 juillet 2022 à 22:51:42 »
le sexe oral pour une silicone c'est seulement avec l'option soft sinon c'est pas possible. Et non ça ne se recycle pas vraiment. Soit tu la répares soit tu cannibalises des bouts pour autre chose, tu récupères la tête, du tpe si elle est en tpe, tu désosses et tu mets le métal à la ferraille et le reste à la déchèterie. Si tu achètes dans une grande marques
, certains offre la possibilité de recyclage.

Re : Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #8 le: 13 mars 2023 à 05:20:44 »
Bonjour,
Donc corps TPE, tête silicone mais ça prive de certains plaisirs sauf si l'option orifice buccal est prévu?
Et petite question : Si la doll est complètement H.S, ca se recycle comment et est-ce que ça se recycle "bien"?

Au pire ce que tu fais pour l'option oral, tu investi pour une 2ème tête en soft pas trop cher qui a l'option buccal. Tu peu en trouver à 400euro.  Mais bon tout dépend de la marque bien sûr.

Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #9 le: 13 mars 2023 à 05:42:22 »
Bonjour, vous me recommander une sex doll en TPE ou en silicone ?

Si tu veux du plaisir, je dirais TPE et c'est moins cher, plus facile en réparation, mais bien plus d'entretien, mais l'entretien de base n'est pas trop compliquer en soi, il suffit juste d'être régulier et normalement elle tiendra pas mal de temps. Maintenant tout dépend de la qualité du TPE, si tu prend une poupée à moins de 1000euro alors il ne faudra pas t'attendre à grand chose.
Par contre je dit ''Plaisir'' mais pas régulièrement non plus hein, si tu en abuses trop souvent tu diminuera sa durée de vie. Que ce soit pour le crac crac ou photo.


Le silicone si tu préfères la durabilité, moins d'entretien. En fait c'est un peu comme vouloir choisir Mac ou Windows. Windows tu aura plus souvent de crash et devoir changer des pièces. Par contre une bonne polyvalence. Mac c'est l'inverse. Plus fiable, plantera beaucoup moins, moins de soucis technique donc, par contre le jour ou ça arrive t'es un peu dans la merde et c'est moins polyvalent que le Windows. Baaah TPE et Silicone c'est un peu ça. TPE -> Windows. Silicone -> Mac.

Le silicone, elle sera plus la pour faire Jolie, faire des petites photo d'elle, te tenir compagnie, de temps en temps du plaisir mais moins réaliste que le TPE. Et il y aura moins de contrainte d'entretien tant que tu y fais attention. Mais comme ça a été dis c'est largement plus cher si tu en veux de qualité.

Au fond tout dépendra de ton budget et ce que tu recherche. Un plaisir sexuel plus proche du réalisme et pas trop cher et qui peu durer tout de même plus d'un an voir jusqu'à 5 ans selon la marque et que tu l'entretien correctement? Ainsi que de temps en temps (à modération) de belle photos.  Alors TPE + tête de silicone de Starpery semble le bon compromis. (mais à un minimum de 1500euro) Par contre après chaque utilisation que ce soit se faire plaisir au lit avec ou faire des photos, il faudra penser directement à la rangée une fois relaver un peu. Ne clairement pas la laissée en mode exposition.

Tu recherches de la durabilité et moins de contrainte d'entretien, avec moins de plaisir sexuelle, plus décorative, plus photographique et donc plus de plaisir à chouchouter vestimentairement parlant? Alors Silicone. Par contre le jour ou elle se cassera tu pleurera. Ensuite bah contrairement à la TPE, elle pourra être laissée en exposition, donc comme je le disais elle sera plus décorative.
Mais très franchement je lis souvent -> Silicone Minimum 3000 euro. En fait je pense que tout dépend de ton utilisation, si elle est juste la pour de la déco et que tu ne la bouge pas souvent, franchement largement 2000euro de chez Zelex pourra faire l'affaire. Mais voila faudra oublier de la bougée régulièrement, c'est principalement décoratif et occasionnellement une partie de jambe en l'air (quand tu es vraiment en manque)  et avec le plus de douceur possible. Puis aussi peu cher ça te permettrais de remettre de côté pour une TPE + silicone à 1500 euro de chez Starpery. Donc au total te reviendrais à 3500 euro pour 2 poupées. Une en full Silicone et une en TPE + Silicone. Tu en aurais une qui casse, tu aura encore une autre et en avoir deux te permettrais de les ménager, parfois tu fais une, parfois tu fait l'autre.

Je pense que ce sera mieux que une seule à 3000, très franchement.


Maintenant faudra voir ce que tu préférerais avoir comme Poupée de départ.
Pour ma part j'ai fait une liste des pour et des contres. Avec un très très léger avantage pour silicone. J'ai noter 7 point positif sur le Silicone contre 6 pour le TPE.  4 Point Négatif pour le Silicone contre 6 Pour le TPE. Donc très franchement voila je pense que c'est mieux d'avoir du Silicone comme Starter comme plus durable, et te laissera le temps de remettre de côté pour une TPE. 

Mais bon si ton but ultime c'est de faire crac-crac alors TPE directe.
« Modifié: 13 mars 2023 à 06:59:12 par Youshka »

Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #10 le: 19 mai 2023 à 11:14:36 »
Bonjour, vous me recommander une sex doll en TPE ou en silicone ?
Je pense qu'une tête en silicone + corps en TPE sera un choix parfait. La tête en silicone est plus délicate et peut être plantée dans les cheveux. Pour la tête TPE, elle ne peut être mise que sur des perruques. Mais cela dépend vraiment de ce dont vous avez besoin.
Love Sex, Love

*

colin

  • **
  • 73
Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #11 le: 19 mai 2023 à 20:21:57 »
en general les têtes en silicone la bouche s "ouvre pas pour la penetration ...

*

dem

  • ***
  • 129
Re : Silicone ou TPE ?
« Réponse #12 le: 20 mai 2023 à 08:05:32 »
Je souhaite rajouter mon opinion,

Le TPE est poreux, il faut l'entretenir avec de l'huile de paraffine au minimum tout les 3 mois puis la talquer...sauf si elle a une forte poitrine, la c'est tout les mois sinon sa poitrine s’aplatit (dans mon cas la marque de ma doll est Aibei).
De plus le TPE a tendance à absorber le lubrifiant, il faudra bien la savonner après, la rincer abondamment et bien la sécher pour éviter les soucis (bien faire mousser le savon avant de l'appliquer sur le TPE, c'est plus efficace).
Ensuite la majorité des TPEs et silicones sont différents en fonction des marques, pour le TPE il faut tester les savons et autres produits sur un échantillon avant car certains produits peuvent corroder la surface du TPE, voir la craqueler. Le silicone est plus résistant à ce sujet, mais certains silicone peuvent être aussi endommagé de cette façon.

Le silicone est perméable (donc plus hygiénique) et nécessite peu d'entretien (juste du nettoyage), par contre les réparer est nettement plus compliqué.

J'ai aussi constaté que les dolls TPE et siilicone en fonction des marques n"offre pas du tout les même options. Pas de fesses molles ou de cheveux implantés pour le TPE ou peu d'orifices orales utilisable pour le silicone par exemple.

Il faut donc privilégier ses choix sur le poids, les mensurations, le design, le budget et les options; c'est ça qui devrait permettre de choisir si ta doll sera TPE, Silicone ou les 2.