"Je compte prendre une doll WMDOLL entre 159 cm et 166 cm de préférence bonnet C, D donc ni trop petit ni trop gros..."
Très bon choix, parce que c'est aussi le mien
Je pense qu'on t'a tout dit. Mais je dirais même plus, les mensurations aberrantes des dolls sont voulues par les fabricants pour gagner sur tous les fronts.
Pour donner l'illusion à de larges hanches, on diminue la taille. Cela permet de gagner aussi en poids. Pareil, une doll 160cm, a des mains et pieds d'enfants de 6 ans, et de visu, on ne s'en choque pas.
Mais quand vient le moment d'acheter des vêtements, on se heurte à mur, que beaucoup ici connaissent, car il y a toujours un problème avec une taille. Pour corser le tout, d'un fabricant à l'autre, d'un pays à l'autre, les tailles varient. Puis cela dépend aussi de l'utilité: ex. , une nuisette, prends là un peu plus large.
Donc bonnet C-D tu devras, selon x raisons, prendre s ou M
Evite d'acheter des set (sous tif/jarretelle/culotte (*) car presque à chaque fois, une pièce n'ira pas du tout ou mal!
Pour ta doll, bonnet C-D, surtout ne pas descendre sous 60 cm de taille, ce qui est déjà du xs ou s, mais pour les lolos cela peut être du M
(*) préfère string, culotte, shirt... sans entrejambe, pour ne pas avoir à l'enlever lors des moments chauds. Manipuler une doll est compliqué par son poids et sa fragilité (cils et doigts sont les 1er à en payer le prix)