*

sebast

  • ***
  • 224
  • Seb et Anton, unis dans la vie grâce à Dollsfrance
The solution!
« le: 05 février 2020 à 22:12:37 »
Salut à toutes et tous! :s_hi:

Il y a quelques jours je vous annonçais mon arrivé à l'occasion de l'achat de ma toute première doll sur ce site.

Comme vous le savez, il s'agit d'un solide gaillard qui mesure 1 mètre 75 pour une largeur d'épaules de 49 CM!

Afin de le mettre à l'abri des regards j'ai voulu acheter un banc-coffre...

Cependant, vu sa carrure, je n'en ai pas trouvé à sa dimension, ARGH!!!!  :41:

Mais j'ai finalement trouvé la solution, en allant prospecter dans un célèbre magasin d'ameublement je suis "tombé" sur un lit-coffre!

Mais comment n'y ai-je pas pensé avant?! :-[   

En plus ça tombe bien car ma literie a dépassé l'age limite, j'aurais pu à terme avoir mal au dos!  :13:

Bref, si vous aussi vous avez des difficultés de trouver une bonne cachette pour votre doll, le lit coffre vous offre la meilleure des solutions!  :Woot_Emoticon:

Ci-dessous le modèle de sommier-coffre que j'ai acheté avec, aussi, une photo de mon bel Anton, le solide gaillard!

Bises à toutes et tous!  ;)   
[/b]



« Modifié: 05 février 2020 à 22:35:06 par sebast »

*

Pacifiquement62

Re : The solution!
« Réponse #1 le: 06 février 2020 à 08:11:52 »
Bonjour SEBAST !

En effet, bonne solution.
J'espères seulement que la profondeur de ton coffre ne va pas "écrasé" ton Doll.
Ce serais une erreur à ne pas négliger.

;)

Re : The solution!
« Réponse #2 le: 06 février 2020 à 11:06:26 »
Excellente idée! Maintenant il faut que le coffre soit assez large pour accueillir la totalité des 175 cm de ta (ton?) doll sans devoir la plier!

L'autre problème comme l'a souligné Pacifiquement62 c'est la hauteur qui doit être suffisante pour pas forcer sur les deux protubérances mammaires dont la majorité des dolls sont équipées  ;D

*

sebast

  • ***
  • 224
  • Seb et Anton, unis dans la vie grâce à Dollsfrance
Re : The solution!
« Réponse #3 le: 06 février 2020 à 18:24:56 »
Salut Pacifiquement et Venusdoll.  :s_hi:

Avant de me rendre dans ce fameux magasin d'ameublement j'ai pris les mensurations d'Anton qui sont notés sur sa fiche de présentation:

Sachant qu'il fait 1 mètre 75 pour une largeur d'épaules de 49 cm et, allongé, le point le plus haut se trouve être ses pieds qui font 25 cm...

Le coffre du sommier fait  1 mètre 90 de long et 1 mètre 40 de large pour 30 cm de profondeur, c'est donc bonnard!   :13:

Il existe en effet des sommiers-coffre de différentes tailles, votre judicieuse question doit mettre en garde celles et ceux qui seront intéressés par  cette solution:

Surtout équipez-vous, comme je l'ai fait, d'un mètre pour prendre les mesures sur place en adéquation avec votre doll... ;)
« Modifié: 06 février 2020 à 18:42:40 par sebast »

*

sebast

  • ***
  • 224
  • Seb et Anton, unis dans la vie grâce à Dollsfrance
Re : The solution!
« Réponse #4 le: 12 février 2020 à 22:52:51 »
Bonjour, bonsoir à toutes et tous!  :s_hi:

J'ai reçu aujourd'hui mon lit-coffre, pour vous donner une bonne idée de sa contenance j'ai pris trois photos,

J'ai donné de ma personne puisque sur la troisième je suis rentré à l’intérieur pour y photographier mes pieds, je fais du 42 et il reste encore trois bons centimètres de rab'.  ;D

Du haut de mon mètre soixante-dix je peux également m’allonger dedans puisque celui-ci fait 190 cm de long pour 140 de largeur (pour y cacher un autre doll (ce que je n'exclu pas ;D) )

Voili voilou messieurs dames!

Comme dirait maître Yoda:

La nuit je vous la souhaite douce!  ;D
   

*

john

  • *****
  • 942
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : The solution!
« Réponse #5 le: 12 février 2020 à 22:59:13 »
 :s_hi:

Excellente idée le  lit-coffre !! bravo c' est génial

 :13:

*

sebast

  • ***
  • 224
  • Seb et Anton, unis dans la vie grâce à Dollsfrance
Re : The solution!
« Réponse #6 le: 12 février 2020 à 23:12:08 »
Bonsoir et merci John,

En effet, j'ai été loin d’être bête sur ce plan, en plus y'a la place pour en mettre deux... :13:

Bon, en attendant, je laisse reposer ma carte bancaire, elle commence à tirer la tronche.  ;D

Bonne nuit l'ami!  ;)


*

john

  • *****
  • 942
  • Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Re : The solution!
« Réponse #7 le: 13 février 2020 à 19:14:11 »
c' est l' idée de l' année !!
Oui c' est clair, ça fait beaucoup de dépenses d' un coup !
 :017:
« Modifié: 13 février 2020 à 19:16:21 par john »

*

chrys

  • **
  • 91
Re : The solution!
« Réponse #8 le: 29 février 2020 à 19:30:08 »
et quelqu'un aurrais une autre solutions pour cacher nos dolls ?? à part cet achat couteux?

*

sebast

  • ***
  • 224
  • Seb et Anton, unis dans la vie grâce à Dollsfrance
Re : Re : The solution!
« Réponse #9 le: 01 mars 2020 à 13:45:46 »
et quelqu'un aurrais une autre solutions pour cacher nos dolls ?? à part cet achat couteux?

Salut Chrys!  :s_hi:

Une solution moins coûteuse?

Heu...

En leur mettant un abat-jour sur la tête et dire à nos invités qu'il s'agit de la création d'un designer  un peu loufoque.  :D

Blague à part, nos dolls sont de grands objets difficile à cacher, surtout qu'il est préférable de les stocker allongé...

Ou suspendus à un crochet, soit dans une penderie ou soit avec un pied de suspension vendus sur ce site, voir les liens ci-dessous:

https://www.dollsfrance.com/entretien-et-reparation/110-kit-de-suspension.html

https://www.dollsfrance.com/entretien-et-reparation/220-pied-de-suspension-pour-poupee.html   

Bien sûr il y a les coffres "bout de lit", mais là encore, bien que moins chers, peuvent être assez onéreux selon le model pour la taille de la doll:

https://www.dollsfrance.com/blog/53_coffre-de-rangement-discret-pour-poupees.html

En ce qui me concerne, aucunes des propositions plus haut ne m'ont apportées de solution car je n'ai pas de place dans mes placards (pour la penderie) et les coffres étaient tous trop petits pour la taille de ma doll. ;)

 

   
« Modifié: 01 mars 2020 à 14:04:36 par sebast »

*

sebast

  • ***
  • 224
  • Seb et Anton, unis dans la vie grâce à Dollsfrance
Re : The solution!
« Réponse #10 le: 11 mars 2020 à 22:39:39 »
Bonsoir!  :s_hi:

Etant donné que je viens de recevoir Anton, je peux donc vous montrer ce que ça donne une fois qu'il est à l’intérieur du coffre du sommier.

Comme vous pouvez le constater, je lui ai préparé un petit nid douillet avec une belle couette et une couverture (qui ont été passées maintes fois à la machine)  ;)

Une fois allongé dedans, je lui met un drap blanc afin, qu'en cas de contacte avec le tissu noir qui recouvre le dessous  du couvercle du sommier, qu'il ne soit taché par un transfert de couleur sur le TPE.

Une fois le couvercle fermé, hop hop hop, ni vu ni connu...

Un peu comme un magicien qui fait disparaître son assistante dans une boite!  ;D   
« Modifié: 11 mars 2020 à 22:41:42 par sebast »

*

sebast

  • ***
  • 224
  • Seb et Anton, unis dans la vie grâce à Dollsfrance
Re : The solution!
« Réponse #11 le: 20 mars 2020 à 23:59:28 »
.

*

Blackhawk84

Re : The solution!
« Réponse #12 le: 21 mars 2020 à 09:31:27 »
Oh comme c'est miiignooooon Anton a son petit lit dans le lit  :57: lol je te charie , en tout cas je te le redis le lit coffre c'est une excellent idée je prevois de m'en acheter un d'ici quelques mois en plus j'ai vu c'est pas très chère en soit 

*

sebast

  • ***
  • 224
  • Seb et Anton, unis dans la vie grâce à Dollsfrance
Re : Re : The solution!
« Réponse #13 le: 21 mars 2020 à 14:20:07 »
Oh comme c'est miiignooooon Anton a son petit lit dans le lit  :57: lol je te charie , en tout cas je te le redis le lit coffre c'est une excellent idée je prevois de m'en acheter un d'ici quelques mois en plus j'ai vu c'est pas très chère en soit

Héhéhé!!  ;D

Oui c'est vrai, on  a chacun notre lit, en deux coups de cuillère à pot la doll est planquée, ni vue ni connue!  ;)

Et il reste le place pour y ranger toutes ses affaires!  :13:

Bref, c'est un investissement que tu vas pas regretter.   

*

Blackhawk84

Re : The solution!
« Réponse #14 le: 21 mars 2020 à 14:28:06 »
Carrément et puis c'est joindre l'utile à l'agréable  ;D