Re : Mes compagnes
« Réponse #60 le: 07 décembre 2024 à 10:42:18 »
EstelleN, l'exploratrice
Tout le monde savait que c'était impossible...
Puis quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas...
Et il l'a fait!

« Réponse #61 le: 07 décembre 2024 à 10:59:40 »
 :88: Un vrai régal à chaque fois! Vous êtes à combien lors d'une séance photos? Comment en pleine nature, (hostile parfois comme le champ de blé fauché où les piques de paille sont très blessants), fais tu pour mettre une doll en position? Prends tu une table pliante?

« Réponse #62 le: 08 décembre 2024 à 19:56:12 »
Super très sympa ces photos dans la nature  :-*
C’est vrai que c’est du travail et beaucde préparation !!! C’est de l’investissement mais si on veut faire "vivre nos poupées on a pas le choix,  par contre j'espère qu’elle n’a pas salit sa jolie combinaison !!?
Un monde dans lequel la solitude et la frustration n’existent pas.
Un monde qui nous fait découvrir d’autres facettes de nous même.

« Réponse #63 le: 09 décembre 2024 à 14:28:37 »
"Bruno X" : Je suis toujours tout seul pour les mises en place. Si je dois faire un trajet un peu long avec une de mes belles, je dispose d'une chaise à roues.
Pour le reste, c'est de l'organisation : je veux aller de l'endroit A avec une position P, vers l'endroit B et la position P2. , quel trajet, quelle halte et quel plan B si tout ne se passe pas comme prévu.
Un exemple avec Aurore, sur une place dans un petit hameau. Parking à une centaine de mètres. On installe la belle de la voiture sur la chaise, on fait rouler la chaise près de l'endroit prévu, on transporte Aurore de la chaise au mûret sur lequel elle est assise. Photos et manoeuvre inverse.
Et il l'a fait!

« Réponse #64 le: 09 décembre 2024 à 14:31:17 »
Pour continuer, Elisabeth. Du salon à la piscine. Il faut penser à ouvrir et bloquer les portes et s'être mis en tenue de nageur pour pouvoir aller dans l'eau en cas de soucis, ou pour faire la photo.
Et il l'a fait!

« Réponse #65 le: 09 décembre 2024 à 14:35:08 »
Et pour Lauren60, EstelleN a sali la combinaison, car le sol est en terre et elle est en partie à genou., mais un coup de machine à laver et tout va bien. EtvEstelleN est restée bien propre.
Et il l'a fait!

Re : Re : Mes compagnes
« Réponse #66 le: 09 décembre 2024 à 18:51:56 »
Et pour Lauren60, EstelleN a sali la combinaison, car le sol est en terre et elle est en partie à genou., mais un coup de machine à laver et tout va bien. EtvEstelleN est restée bien propre.
J’aime beaucoup cette photo et qu'elle belle robe!!!
Tu as beaucoup de sensibilité  :58:

« Réponse #67 le: 10 décembre 2024 à 09:45:25 »
merci Lauren60
Et il l'a fait!

« Réponse #68 le: 10 décembre 2024 à 10:55:47 »
La chaise roulante est une aide mais cela ne reste pas facile à faire.

J'ai emmené une de mes dolls en voiture pour faire des photos.  Rien que pour lui donner une forme assise pour la voiture, j'ai du batailler, je la pose sur un siège arrière, pas facile, l'accès est étroit malgré que ce soit une monospace. La doll tombe sur le côté, sans rien comprendre, roule par terre entre les sièges avants et arrières. Pas moyen de la dégager. Évidemment:des dégâts juste avant une séance photos. J'étais déjà dégoûté. :03:

Tes dolls sont très jolies, toujours élégantes, dans un beau cadre qui leur vont toujours bien, voir qui surprend!

Mes 2 préférées sont: - la doll sur le muret et la DS en arrière plan
                                - la doll sur le support de la moissonneuse dans le champ de blé. C'était une bonne idée de la placer là. C'est amusant le panneau convoi agricole avec la doll juste à côté. Mais la remorque aurait du être presque contre le bord gauche de la photo pour que la doll soit sur le 1er tiers (ou presque). Aussi, elle aurait été plus grande encore.
Constance20230712d.jpg

Pour Ingrid en bord de mer, j'aurais mis la doll à gauche avec son regard ( tête et les yeux) tournés à droite. C'est une règle d'or dans ce type de cliché!

Je ne le sais que depuis peu, dans un GSM, lors d'une prise photo, en allant dans "plus", on peu modifier ISO, vitesse, ouverture pour utiliser le GSM comme un réflex!
« Modifié: 10 décembre 2024 à 11:29:03 par bruno x »

« Réponse #69 le: 10 décembre 2024 à 16:23:33 »
Merci BrunoX pour tes remarques.
Pour Constance sur la remorque, je suis d'accord avec toi. Ce jour là, la météo était capricieuse , et j'ai donc un peu précipité les choses (la chaise à roulette dans un champs sous la pluie, c'est très moyen  ???).
Pour Ingrid en bord de mer, la pose est volontaire, je cherche à rendre ma belle songeuse, et pas en séance shooting face à son photographe.
Je joins une photo d'Estelle faite exactement pour la même raison.
Et il l'a fait!

« Réponse #70 le: 11 décembre 2024 à 14:03:42 »
 :whoo: Encore une! Tu es un vrai mordu! J'aime beaucoup ce que tu fais. Dans une vie parallèle, j'aurais actuellement fait pareil. Mais dans la réalité il y a longtemps que j'ai perdu la foi et l'inspiration.

Mais il est vrai aussi que chacun fait à sa sauce! La doll songeuse ici donne bien mieux tout son effet par le mur d'un sombre en dégradé. C'est impressionnant! Cela donne envie d'aller la consoler histoire de la câliner! :57:

Mais la mer évoque les vacances, la joie...Sinon, il faudrait une mer grise sous un ciel noir, une ambiance lourde...Alors le contexte y est. (Cela me fait penser à la chanson "Le baiser"  d'Alain Souchon, "Le plat pays" de Jacques Brel. Pour moi, je verrais cela plutôt comme cela. Mais il faudrait être au bon endroit au bon moment!

01c7b0ece642b472ea7e87c877b3a194-1501938594.jpg
« Modifié: 14 décembre 2024 à 17:14:31 par bruno x »

« Réponse #71 le: 14 décembre 2024 à 17:37:58 »
J'ai demandé à chat GPT un décors avec la mer du Nord en hiver en arrière plan en lui donnant les paroles d'Alain Souchon "Le baiser". Voici une de ses conceptions:

déco.jpg

« Réponse #72 le: 14 décembre 2024 à 18:04:26 »
C’est absolument fabuleux, t’en pense quoi toi ?

« Réponse #73 le: 15 décembre 2024 à 11:07:17 »
Lauren60, c'est une "image" intéressante. Et c'est fabuleux ce que ces systèmes génèrent, mais ce n'est absolument pas ce qui m'intéresse.
Je fais de la photographie, avec un reflex en mode manuel. Et la seule modification que je fais sur ordinateur est la reduction de la taille de l'image pour pouvoir la poster sur les forums.
Je n'oppose pas l'un à l'autre, mais je préfère une réalité photographiée à une image crée par une machine.
Petit portrait d'Elisabeth ce matin pour illustrer mon propos. Une photo qui semble simple mais qui a demandé presqu'une heure pour gérer la lumière, l'absence d'ombres, la profondeur de champs....

Et il l'a fait!

« Réponse #74 le: 15 décembre 2024 à 11:11:24 »
Je continue l'exploration de mon stock de photos.
Carole prend le soleil.
Et il l'a fait!