Mes compagnes

Démarré par Lezex, 17 Décembre 2023 à 10:02:46

« précédent - suivant »

bruno x

Membre Héroïque
 :72:

Lezex

Membre Héroïque
Pas facile d'obtenir une tête personnalisée de la même couleur qu'un corps de marque, ce que j'ai voulu pour mes 2 Starpery de couleur Tan (une tête, qui a convenu à peu près dés la première fois) et pour mes Irontech de couleur Tan et Dark Tan, pourtant mesurés avec le spectrocolorimètre du boulot avant de faire un deuxième essai (le vendeur a accepté gracieusement de me faire refabriquer les deux têtes).

Par ailleurs, j'avais acheté 2 têtes Gamelady supplémentaires pour le corps que je possède, mais bien qu'elles soient de la même couleur que le corps que j'avais acheté sur leur site Internet, je trouvais une différence (voir ici pour Tifa). Je viens d'essayer sur mes deux corps Zelex et ça correspond plutôt bien, alors qu'un vendeur m'avait affirmer que les couleurs de ces marques étaient différentes.

bruno x

Membre Héroïque
Pour moi, cela me convient. Mais ce n'est pas moi qui suis en face de tes dolls. Je connais bien le problème des photos qui sont souvent trompeuses.
Essaies de peaufiner la différence avec du fard. Mais attention, le silicone ne le fixe pas beaucoup et on en retrouve partout !
La tête est souvent plus foncée que le corps sur un humain. Toi tu as ici plutôt le contraire.

Normalement un spectromètre donne les bonnes valeurs constituantes des couleurs, autant en RVB qu'en NJMC. Les colorants sont alors pesés au milligrammes près. Mais la qualité du silicone peut tout fausser. Je trouve aberrant de vendre des dolls hybrides.
Évidemment, c'étaient des Irontech têtes silicone, corps TPE que ces cons de chez L.S.D. me fourguaient. Forcément, les couleurs ne correspondaient pas puisque l'absorption de lumière ne sauraient pas être les mêmes vu que les matières sont différentes! :098:

Dans une formation, on m'a fait le coup de choisir entre  2 feuilles, la plus blanche.J'ai dit c'est évident, c'est celle-ci. L'autre à coté est plutôt jaune!
Hé bien, non, la plus jaune c'est du vrai blanc, et la plus blanche, est en réalité teintée de bleu! Le spectromètre en témoin!
Pourquoi dans la poudre à lessiver "plus blanc que blanc" se trouve des cristaux bleus? Parce qu'on teint ton blanc corrompu en bleu et ton œil se fait berner et voit  plus blanc!
Les couleurs lors d'impression changent en fonction du papier utilisé! Change ton silicone, tu changeras tes couleurs!

Ensuite, c'est bien connu, d'une production à une autre, on arrive pas à avoir exactement la même teinte que précédemment!

Lezex

Membre Héroïque
Non, je ne veux pas mettre de poudre de perlimpinpin qui dégueulasse tout lorsqu'on y touche (doigts, vêtements, ... etc) : ça restera comme ça !

C'est vrai qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte : le matériau de base et son traitement de surface (maquillage dans le cas présent)), le métamérisme du aux différents éclairages, l'oeil de l'observateur (nous sommes tous différents), ...

Surtout ne pas se baser sur les photos et les écrans qui sont trompeurs.

Je pensais donc qu'utiliser un appareil infaillible éviterait tous problèmes, mais une fois les coordonnées L*a*b* obtenues, les convertir en couleur sur un nuancier RAL ou Pantone rend le résultat approximatif. Sans oublier les écarts de couleur obtenus lors de la fabrication par rapport au nuancier.

Le point positif, c'est la bonne correspondance de ton entre mes têtes Gamelady et mes corps Zelex.

john

Membre Héroïque
Je suis fou et passionné de gros seins *_*
Emplacement: region Lorraine
On va en voir de toutes les couleurs avec tes dolls  :D  Perso je trouve aussi que ça passe assez bien.

SMF spam blocked by CleanTalk