Proposition de shootings photos
« le: 17 janvier 2024 à 11:37:36 »
Bonjour, je m'appelle Sofiya et je suis une artiste/photographe basée à Paris. Je travaille actuellement sur un nouveau projet portant sur les love dolls. Étant totalement novice dans ce domaine, je recherche des personnes qui en possèdent et qui seraient disposées à partager leur expérience avec moi. En tant que photographe, j'aimerais également avoir la possibilité de les photographier.

Mon objectif final est de créer une exposition ainsi qu'un livre sur ce sujet. Je serais extrêmement reconnaissante si certains d'entre vous acceptaient de partager leur expérience avec moi et me laissaient photographier leurs chères dolls.
Si vous avez également des conseils ou des recommandations je suis preneuse :)
N'hésitez pas à m'envoyer un message privée pour que je vous partage mon travail
Sofiya

Re : Proposition de shootings photos
« Réponse #1 le: 21 janvier 2024 à 18:30:57 »
En plus de ton studio photo, il te faut une table de massage portable. S'armer de beaucoup de patience car plier une doll, selon les besoins n'est pas mince affaire!
Une doll ne tient pas debout seule donc il te faut un support. Il en existe plusieurs. J'ai choisi un sorte de selle de vélo avec peau de mouton. J'ai bricolé un plateau sur roulette pour pouvoir tourner la doll sans entrer dans la boîte à lumière durant la prise de vue.

Le silicone est brillant. Il faut prévoir des fards de couleurs pour estomper les reflets. (Sinon voir Photoshop, passage obligé déjà pour effacer le support! )

Pour le reste, c'est prendre des photos d'une nature morte, sauf que les yeux peuvent jouer en ta faveur et selon, l'expression du visage.
Je sors justement de studio, j'ai pas encore fini mes mises en place, mais voici déjà une ébauche:IMG_20231129_175452[1] light.jpgIMG_20231129_175452[1] light.jpgIMG_20231129_175452[1] light.jpg


« Modifié: 21 janvier 2024 à 18:44:41 par bruno x »

Re : Proposition de shootings photos
« Réponse #2 le: 21 janvier 2024 à 18:41:49 »
Bon, je ne sais pas ce qui s'est encore passé, la 1ère photo, c'est au déballage, le reste, elle porte une véritable parure d'ori Tahiti, ce que portent, en autre, les Polynésienne dans leur dance du "roulé des hanches". (le Ori). Les variantes du costumes sont nombreuses.
Je ne te mets pas de PNG, tu devineras pourquoi. Le détourage a été très long.

Le choix du fond noir est pour m'aider à détourer les fines et longues plumes blanches. Le hic, est que c'est dure de s'en débarrasser ensuite. :41:
Que dire d'autre?
Oui, j'ai du faire une mise à jour de Caméra Raw, mais cela ne fonctionne que si on redémarre l'ordi. Ce qui n'était pas dit dans la chanson.

Bon travail! :051bye:
« Modifié: 21 janvier 2024 à 18:47:48 par bruno x »

Re : Proposition de shootings photos
« Réponse #3 le: 12 mars 2024 à 15:27:53 »
Merci pour ces infos, je sors de 2 shoots. Votre doll est très belle, je serais ravie de la photographier

Re : Proposition de shootings photos
« Réponse #4 le: 14 mars 2024 à 11:02:29 »
Merci. Mais pour venir, il y aura de la route à faire: je suis en Belgique, côté de liège.

Je me suis amusé à faire un autre montage:
4-rurutu-03 plage.jpg