[TPE] Laver et sécher les conduits
« le: 01 juin 2022 à 13:18:33 »
Bonjour.

Poupée TPE.
Il ne s'agit pas ici de réparation mains d'entretien.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez, et comment vous l'utilisez, pour nettoyer, mais surtout pour sécher les conduits ?

Un conduit humide est un risque de développement de champignons.
Pour éviter cela, j’utilise un gel hydroalcoolique appliqué dans le conduit.
Je n’ai pas assez testé pour savoir la durée minium à le laisser agir. J’ai laissé une heure.
Il faut penser à bien laver application, sinon risque de brulure par l'alcool.
Je suppose qu'une crème contre les mycoses serait plus approprié mais je n'y connais rien sur le sujet.


A la fin j'utilise aussi du talc pour la sensation au touché.
Si c'est une erreur à ne pas faire merci de me dire pourquoi.


Bonne journée
« Modifié: 01 juin 2022 à 13:37:35 par cranavis »

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #1 le: 02 juin 2022 à 12:27:32 »
Salut,

j'ai testé un gel hydroalcoolique sur un insert et je n'ai pas eu de détérioration du tpe, par contre j'applique, je frotte un peu pour faire pénétrer et évaporer. L'intérêt du gel hydroalcoolique c'est que c'est un mélange huileux et alcool, l'huile protégeant nos petites mimines ou nos dolls. Enfin en théorie. Je pense qu'ils ne se valent pas tous et qu'une trop grande exposition comme tu fais n'est pas conseillé. D'ailleurs je lavais au savons et eau après le gel car cela laissais une odeur et donc des résidus dont je voulais me passer.

Petite boutade: si tu as peur des mycoses utilises de la crème fongicide pour tes rapports  :lol_hitting:

Le hic c'est que tu risques tout autant une infection bactérienne, par exemple staphylocoque doré qui n'a rien a envié aux mycoses.