[TPE] Laver et sécher les conduits
« le: 01 juin 2022 à 13:18:33 »
Bonjour.

Poupée TPE.
Il ne s'agit pas ici de réparation mains d'entretien.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez, et comment vous l'utilisez, pour nettoyer, mais surtout pour sécher les conduits ?

Un conduit humide est un risque de développement de champignons.
Pour éviter cela, j’utilise un gel hydroalcoolique appliqué dans le conduit.
Je n’ai pas assez testé pour savoir la durée minium à le laisser agir. J’ai laissé une heure.
Il faut penser à bien laver application, sinon risque de brulure par l'alcool.
Je suppose qu'une crème contre les mycoses serait plus approprié mais je n'y connais rien sur le sujet.


A la fin j'utilise aussi du talc pour la sensation au touché.
Si c'est une erreur à ne pas faire merci de me dire pourquoi.


Bonne journée
« Modifié: 01 juin 2022 à 13:37:35 par cranavis »

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #1 le: 02 juin 2022 à 12:27:32 »
Salut,

j'ai testé un gel hydroalcoolique sur un insert et je n'ai pas eu de détérioration du tpe, par contre j'applique, je frotte un peu pour faire pénétrer et évaporer. L'intérêt du gel hydroalcoolique c'est que c'est un mélange huileux et alcool, l'huile protégeant nos petites mimines ou nos dolls. Enfin en théorie. Je pense qu'ils ne se valent pas tous et qu'une trop grande exposition comme tu fais n'est pas conseillé. D'ailleurs je lavais au savons et eau après le gel car cela laissais une odeur et donc des résidus dont je voulais me passer.

Petite boutade: si tu as peur des mycoses utilises de la crème fongicide pour tes rapports  :lol_hitting:

Le hic c'est que tu risques tout autant une infection bactérienne, par exemple staphylocoque doré qui n'a rien a envié aux mycoses.

Truc pas encore testé: le préservatif féminin tu utiliserais des préservatif en plus de ton coté et tu lubrifies avec un peu d'huile. Comme pour un moteur tant qu'il y a de l'huile dans les pistons tout va bien. A la fin de chaque rapport tu retireras un peu d'huile il faudra donc en remettre de temps en temps.
Points positifs: tu ne laves plus jamais les parties intimes qui sont en plus bien protégé.
Points négatifs: certainement une perte de sensation amplement compensé par une hydratation constante et une meilleur répartition de la chaleur.

Sinon classique: lavage eau savoneuse la plus neutre possible (pas de gel douche) savon de marseille ou a l'huile d'olive etc... J'ai fabriqué mon propre savon à base d'eau et de savon de marseille dans une bouteille de pulvérisation. Je pulvérise jusqu'au fond, deux trois aller retour avec la main ou un goupillon, rinçage avec une lingette humide ou avec une poire de lavement, pré sechage avec une lingette sèche, puis tampon type tampax, 2 ou 3 au besoin selon la profondeur et je laisse reposer, si j'entrepose longtemps je met des pochettes de cristaux anti humidité à l'intérieur. J'utilise le gèle hydroalcoolique quand j'ai un doute niveau propreté. j'en met un peu sur mes doigts, aller retour à l'intérieur jusqu'à début d'évaporation, une lingette un peu savonneuse pour rincer puis séchage. J'utilise toujours des préservatifs pendant mes rapports, je vous le conseil j'ai eu des bricoles une fois à mes début, ça m'a servis de leçon, pourtant je nettoyais desuite et c'était un insert donc le séchage était facile à contrôler.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #2 le: 02 juin 2022 à 14:04:05 »
Merci, Je vais essayer ça.

Et pour le séchage ?
Il ne faut jamais le laisser humide !

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #3 le: 02 juin 2022 à 14:58:19 »
chaleur et humidité c'est idéal pour la prolifération de truc qu'on veut pas voir proliférer  :)

quand je la lave dans la douche je la laisse sécher à l'air libre ça évite de tapoter (pas frotter) avec une serviette. Je fais ça l'été pas l'hiver hein

donc si l'évaporation est possible tu peux laisser humide.

Pour les parties intimes c'est tout le contraire, comme c'est renfermer il ne faut surtout pas d'humidité, donc je sèche pour qu'a vu de nez ça soit sec, mais c'est certainement encore un peu humide donc soit je glisse un tampon et je le laisse agir ou des pochettes de cristaux anti humidité. D'ailleurs c'est intéressant de constater que lorsque je la stock une semaine par exemple et que je lui laisse ces pochettes de cristaux, je les retrouves tout gonfler après, comme quoi il reste toujours de l'humidité invisible.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #4 le: 04 juin 2022 à 00:32:11 »
Bon conseil. Je vais chercher en ce sens. Merci.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #5 le: 04 juin 2022 à 07:22:10 »
Il faut penser au huilage si vous avez du TPE,
une burette h'uile de parafine et une lingette micro fibre cela fonctionne bien pour moi.
Par contre là où j'ai dû mal c'est le poudrage avec le talc.
J'ai acheté les poudrettes de chez love-doll.fr et je n'arrive pas à mettre correctement le talc.
J'ai aussi testé un pinceau de maquillage et idem.

Comment vous faites vous?

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #6 le: 04 juin 2022 à 13:47:04 »
Perso j'ai acheté un talc bébécadum.
Je soupoudre fortement et j'étale à la main, posé sur une serviette. Pour l'extérieur bien entendu.

Le TPE esy micro poreux, vous etes sur vous pour l'huile de parafine, dans le conduit ?

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #7 le: 04 juin 2022 à 15:01:11 »
re je vais répondre à tous le monde:

huilage paraffine: oui oui il en faut ou de la vaseline si tu préfères. Par contre il faut des précisions:
Tous les mois je la lave à fond au savon de marseille, encore humide je lui applique de l'huile de paraffine partout à la main et je laisse absorber. Si elle absorbe en 1h ou 2 on est bon il n'y en a pas trop. Si elle met 8-12h c'est qu'elle est imbibé, méfiance et plus de 24h c'est danger !. 2h plus tard je la relave au savon de marseille pour enlever le surplus d'huile de surface et je la laisse sécher à l'air libre. Au bout d'une heure je la prend avec sa serviette perso et là je vérifie les conduits, petite lingette pour sécher l'excédent, puis tampon ou pochette de cristaux.
On peut aussi appliquer aux zone de contrainte un peu de paraffine ou de vaseline: coude épaule, genou, cuisse, fesse, poitrine et bien sûr parties intimes. là tu peux appliquer selon l’absorption de ta poupée entre tous les 15j ou tous les 3 mois. ça dépend de madame donc.

Normalement là elle va collé, c'est que le tpe est bien propre. C'est là qu'il faut talquer à mort. J'utilise pour le corps un gros pinceau de maquillage. Mais ça ne suffit pas il faut ensuite passer vos mains partout (seul outil qui permet de détecter les zones qui frottent encore) C'est un moment agréable pour vous aussi (et mer... je vais devoir la laver à nouveau si je craque  :) )
Pour les parties intimes c'est différent en général il ne faut pas talquer sauf l'extérieur. On nettoie, on sèche, on laisse un anti humidité au choix et c'est tout. Après quelques nettoyages, entre 5 et 10 on peut passer un doigt d'huile de paraffine dans le conduit, si vous ne mettez qu'une goutte on peut le faire après chaque lavage c'est selon.
Je vous déconseille fortement d'inonder la parties intimes d'huile par contre, j'ai essayé et c'est pas une bonne idée  :85:  :PDT_Armataz_01_37: car le tpe perd alors de son élasticité et craque. En gros il lui faut de l'huile pour être élastique mais si il en a trop c'est pas bon non plus. Bref une question d'équilibre comme arrosé une plante. Une goutte d'huile par semaine ne lui fera jamais de mal et même la rendra plus souple et donc plus capable de subir des contraintes.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #8 le: 06 juin 2022 à 21:23:11 »
Merci !
N'y a-t-il pas d'autre choix que la paraffine. Elle a de nombreuses contreindication.

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #9 le: 07 juin 2022 à 11:15:23 »
Merci !
N'y a-t-il pas d'autre choix que la paraffine. Elle a de nombreuses contreindication.

je vois pas de quelle contre indication tu parles si tu prends la paraffine alimentaire. En fait le soucis c'est que chaque TPE a sa recette... c'est de la chimie. Ce sont plutôt les autres huiles surtout végétales qui seraient bonne pour nous mais pas pour nos dolls. J'entends pas mal d'huile pour bébé ou d'huile d'amande douce... Pour l'huile de paraffine c'est la seule constance que je vois partout sur tous les blogs et forum. Certain fabriquant et revendeur en font l'expérience depuis plus de 10 ans.. je pense qu'ils ont du coup pas mal de retour dessus.

Comme pour tout, le mieux est de tester sur une petite partie non visible comme le crane ou sous les pieds, un bout de tpe ou un insert. J'avais testé des lotions pour le corps, l'une d'elle a flinguer un de mes inserts le rendant comme du pneu, une autre crème jamais de problème... Tu changes de TPE (autre doll par exemple d'une autre marque) et tes retours pourraient être différent. La seule constance que je vois partout c'est l'huile de paraffine. C'est toi qui voit maintenant, en tout cas ils parlent tous de huiler les dolls en prévention de craquelure, il faut bien le faire avec une huile plutôt minérale ou issu du pétrole puisque nos dolls sont pareils.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #10 le: 08 juin 2022 à 00:56:21 »
ok merci

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #11 le: 09 juin 2022 à 17:51:30 »
Vous l'achetez où votre huile de parafine ?

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #12 le: 09 juin 2022 à 18:12:17 »
Moi je l'ai pris à la pharmacie à côté de chez moi.
J'en ai profité pour prendre des préservatif lubrifié à l'eau car le TPE n'aime pas le silicone.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #13 le: 10 juin 2022 à 12:14:45 »
Quelle est la réaction du TPE avec le silicone ?

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #14 le: 10 juin 2022 à 12:21:22 »
Quelle est la réaction du TPE avec le silicone ?

Ces 2 éléments s'aiment trop en fait, le yin et le yang, le sado et le maso... En résumé le silicone va drainer l'huile du TPE. Si tu veux assecher ta doll et risquer une déchirure c'est le top. Donc pour les rapports tous produits de prêt de loin à base de silicone sont a proscrire. Les bas anti glissement qui ont une bande de silicone sous le tissu aussi. Après c'est pas explosive, si tu met des bas silicone pendant une heure ou le temps d'un shooting c'est pas grave, surtout si tu huiles ta TPE régulièrement. Mais c'est la régularité ou le facteur temps qui va abimer le tpe.