*

dem

  • ***
  • 129
Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #15 le: 11 juin 2022 à 16:04:08 »
Pour économiser et mieux répartir l'huile de paraffine je suggère de mettre l'huile dans une bouteille en verre qui fait spray, après vaporisation il ne reste plus qua éponger l’excédant.

Pour ce qui est fongique il y a des savons à base huile essentielle d'arbre à thé, on pourrait mélanger l'huile de paraffine avec cette huile essentielle, mais j'ignore le bon dosage...

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #16 le: 11 juin 2022 à 21:45:32 »
Pour économiser et mieux répartir l'huile de paraffine je suggère de mettre l'huile dans une bouteille en verre qui fait spray, après vaporisation il ne reste plus qua éponger l’excédant.

Pour ce qui est fongique il y a des savons à base huile essentielle d'arbre à thé, on pourrait mélanger l'huile de paraffine avec cette huile essentielle, mais j'ignore le bon dosage...

ça a du sens pour ton huile essentielle, soucis c'est que les huiles essentielles HE ne réagissent pas du tout comme les huiles vierges avec le TPE. Par exemple j'ai eu une micro goute d'orange qui est tombé sur du tpe, ça la fait fondre comme de la colle. Avec certain parfum à base d'HE ou de synthèse pareil, ça peut abimer la peau.

Sur d'autre forum on parle de savon anti bactérien suivi de savon de marseille pour le nettoyage, ça semble pas bête surtout si tu le rince bien après, ça compense le coté peut être agressive du savon par le fait de ne pas le laisser longtemps.

Il faudrait tester un mélange paraffine Tea tree sur un morceau de TPE sur plusieurs mois pour savoir comme ça se comporte. Autre soucis, rien ne dit qu'une goute soit assez et que plus ne détériore pas le tpe.

*

dem

  • ***
  • 129
Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #17 le: 12 juin 2022 à 00:15:59 »
Pour économiser et mieux répartir l'huile de paraffine je suggère de mettre l'huile dans une bouteille en verre qui fait spray, après vaporisation il ne reste plus qua éponger l’excédant.

Pour ce qui est fongique il y a des savons à base huile essentielle d'arbre à thé, on pourrait mélanger l'huile de paraffine avec cette huile essentielle, mais j'ignore le bon dosage...

ça a du sens pour ton huile essentielle, soucis c'est que les huiles essentielles HE ne réagissent pas du tout comme les huiles vierges avec le TPE. Par exemple j'ai eu une micro goute d'orange qui est tombé sur du tpe, ça la fait fondre comme de la colle. Avec certain parfum à base d'HE ou de synthèse pareil, ça peut abimer la peau.

Sur d'autre forum on parle de savon anti bactérien suivi de savon de marseille pour le nettoyage, ça semble pas bête surtout si tu le rince bien après, ça compense le coté peut être agressive du savon par le fait de ne pas le laisser longtemps.

Il faudrait tester un mélange paraffine Tea tree sur un morceau de TPE sur plusieurs mois pour savoir comme ça se comporte. Autre soucis, rien ne dit qu'une goute soit assez et que plus ne détériore pas le tpe.

Pour ma part j'ai déjà essayé du savon pour les mains à base d'huile essentielle d'arbre à thé (trouvé à lidl) sur du tpe; je n'ai rien constaté d'anormal pour le moment.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #18 le: 12 juin 2022 à 02:51:33 »
ok. Cela explique sont élargissement quand j'ai utilisé une huile silicone pour lubrifer. Le devant a un peu craqué. Mais c'est un bien fait pour ceux qui ont besoin d'élargir un peu l'entrée. Bon, j'ai un poil trop élargit, j'aurai pu avoir de mieux, mais au moins j'arrive à y rentrer sans être compressé (pas agréable du tout). C'est le problème majeur des trucs genre fleshlight, je ne rentre pas dedans, ce qui m'a fait choisir les dolls. Le problème des grosses queues, c'est que 90% des toys ne sont pas adaptés. Prochain coup je testerai peut être une doll sillicone si je trouve dans mes prix, ou avec de longues économies.
Merci pour vos réponses.

*

dem

  • ***
  • 129
Re : Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #19 le: 12 juin 2022 à 09:45:57 »
ok. Cela explique sont élargissement quand j'ai utilisé une huile silicone pour lubrifer. Le devant a un peu craqué. Mais c'est un bien fait pour ceux qui ont besoin d'élargir un peu l'entrée. Bon, j'ai un poil trop élargit, j'aurai pu avoir de mieux, mais au moins j'arrive à y rentrer sans être compressé (pas agréable du tout). C'est le problème majeur des trucs genre fleshlight, je ne rentre pas dedans, ce qui m'a fait choisir les dolls. Le problème des grosses queues, c'est que 90% des toys ne sont pas adaptés. Prochain coup je testerai peut être une doll sillicone si je trouve dans mes prix, ou avec de longues économies.
Merci pour vos réponses.

On peut vraiment élargir les orifices tpe ? Il y a une procédure déjà défini ? Je suis intéressé.

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #20 le: 12 juin 2022 à 21:51:48 »
ok. Cela explique sont élargissement quand j'ai utilisé une huile silicone pour lubrifer. Le devant a un peu craqué. Mais c'est un bien fait pour ceux qui ont besoin d'élargir un peu l'entrée. Bon, j'ai un poil trop élargit, j'aurai pu avoir de mieux, mais au moins j'arrive à y rentrer sans être compressé (pas agréable du tout). C'est le problème majeur des trucs genre fleshlight, je ne rentre pas dedans, ce qui m'a fait choisir les dolls. Le problème des grosses queues, c'est que 90% des toys ne sont pas adaptés. Prochain coup je testerai peut être une doll sillicone si je trouve dans mes prix, ou avec de longues économies.
Merci pour vos réponses.

c'est un problème courant... que je n'ai pas  :85: je ne te conseil pas du tout le silicone car c'est 10 fois moins élastique que le tpe, tu auras encore plus de mal. a part certaine marque qui font du silicone soft mais qui du coup est moins costaud. J'ai le même problème pour un des conduits que je n'avais pas avec ma première. Il n'y a pas de solution miracle à moins de se lancer dans de grand travaux. Pour l'huile de silicone disons que t'a eu du bol car élargir comme ça affaiblit le TPE à tes risque et périles. L'hydratation régulière à l'huile de paraffine devrait être suffisant pour rendre le tpe plus élastique.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #21 le: 14 juin 2022 à 16:05:35 »
Je l'ai commandée, je l'attend. Et je n'utilise plus de siliconne pour la suite.
Merci pour tes réponses.

Je pense que mettre un peu de silicone sur la zone trop étroite peut aider mais pour ma part c'est totue la zone qui a été affecté pendant la pénétration. Donc éventuellement placer un dildo sans faire de va et vient. Mais sans faire des essais, difficile de dire combien il faut de silicone, le taille du dildo et le temps à laisser. C'est un gros risque. Mais être trop serré c'est peut être pire que le risque. Si tu veux essayer, fait le minmum, peu à peu. Perso, ca a affaiblit l'entrée qui a un peu explosé/déchiré mais sans se répandre, c'est donc stable pour moi.

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #22 le: 17 juin 2022 à 18:41:47 »
Effectivement, elle a meileur mine après un massage à la l'huile de paraffine.
Pas encore testé mais l'intérieur semble mieux aussi.
J'ai pris un flacon de paraffine alimentaire de 200ml à 10e sur amazon.
Merci pour les conseils.

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #23 le: 18 juin 2022 à 15:24:36 »
Effectivement, elle a meileur mine après un massage à la l'huile de paraffine.
Pas encore testé mais l'intérieur semble mieux aussi.
J'ai pris un flacon de paraffine alimentaire de 200ml à 10e sur amazon.
Merci pour les conseils.

super ! selon ton tpe tu auras besoin de le faire plus ou moins régulièrement mais sans excès. L'idée est de huiler à peine la surface et laisser pénétrer 1h ou 2. Si ça met plus de temps alors met un tampon et laisse le absorber l'excèdent d'huile.
Je teste une méthode depuis 15 jours sur un de mes insert. J'utilise un lubrifiant à base d'eau => je nettoie au savon puis je sèche avec les tampons. Si nouveau rapport j'utilise de l'huile de paraffine. => je laisse un tampon absorber l'excèdent. Je fais un rapport suivant avec du lubrifiant à base d'eau etc... Donc si t'as compris je lave qu'une fois sur 2. Pour l'instant tout se passe bien, il n'a jamais été aussi souple et agréable et aucun soucis niveau hygiène (j'utilise des préservatifs de toute façon)

Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #24 le: 09 novembre 2022 à 23:06:04 »
Perso, après une séance de nettoyage, je laisse égouter la poupée sur son crochet. Puis j'insère 1 lingette microfibre, puis une seconde (par orifice). Ensuite j'utilise une soufflette (compresseur) et souffle de l'air très basse pression à T° Ambiant à l'intérieur. Pour finir j'insère des tampons qui absorberont les résidus d'humidité.

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #25 le: 18 novembre 2022 à 20:44:03 »
j'en profite pour revenir sur le gèle hydroalcoolique ou tout alcool. Je déconseille fortement sur le TPE, cela déshydrate brutalement et crée des déchirures. Les inserts étant hyper costaud il ne s'était rien passé mais sur du tpe normal gros dégât.

J'en profite aussi pour vous donner une méthode d'urgence pour désinfecter une doll si jamais vous avez des bactéries par exemple. J'ai testé de l'eau et 3-5% de javel. J'ai laissé un bout de TPE 24h dans le mélange. Le tpe est ressortie sans aucun dégât une légère odeur de piscine qui s'est estompé tout seul en une semaine. Donc si un canal a un problème je suggère de tremper un tampon dans cette eau très légèrement javélisé et de laisser une heure. A ne faire que si vous avez des bactéries qui prolifère ou des champignons. Testé avant mais apparemment ça peut sauver une doll.

*

dem

  • ***
  • 129
Re : Re : [TPE] Laver et sécher les conduits
« Réponse #26 le: 18 novembre 2022 à 22:27:14 »
j'en profite pour revenir sur le gèle hydroalcoolique ou tout alcool. Je déconseille fortement sur le TPE, cela déshydrate brutalement et crée des déchirures. Les inserts étant hyper costaud il ne s'était rien passé mais sur du tpe normal gros dégât.

J'en profite aussi pour vous donner une méthode d'urgence pour désinfecter une doll si jamais vous avez des bactéries par exemple. J'ai testé de l'eau et 3-5% de javel. J'ai laissé un bout de TPE 24h dans le mélange. Le tpe est ressortie sans aucun dégât une légère odeur de piscine qui s'est estompé tout seul en une semaine. Donc si un canal a un problème je suggère de tremper un tampon dans cette eau très légèrement javélisé et de laisser une heure. A ne faire que si vous avez des bactéries qui prolifère ou des champignons. Testé avant mais apparemment ça peut sauver une doll.

Je pense que la solution de l'eau légèrement javellisée est une bonne idée, l’injecter avec une poire de lavement pourrait même simplifier l'application vers la fin du nettoyage en cas de problème.