*

Sarah

  • ****
  • 259
Boucher un trou en fondant du TPE
« le: 31 juillet 2022 à 15:30:08 »
Salut,

J'avais une ancienne doll cassé de partout mais je ne pouvais me séparer d'elle, je l'ai transformé en torso puis finalement j'ai décidé de la transformer en buste qui me servira de porte tête.

tronc2.jpg

La doll s'était cassé au milieu du dos. J'ai retiré le TPE pour m'en servir pour d'autre projet ou réparation.

Je vais utiliser une casserole, de l'huile de paraffine et des bouts de TPE de la même doll pour le fondre sur un feu de cuisine.
Je prépare la pièce avant pour l'entouré d'alu et faire comme un moulage qui recevra le tpe fondu.

Attention cela fait beaucoup de fumé toxique, il faut porter un masque et bien ventiler la pièce.

prépatronc3.jpg
coulage7.jpg

Je laisse refroidir trente minute puis je démoule

résult2.jpg
résult3.jpg

Je lisse ensuite avec un fer pour cuir

finition1.jpg
finition2.jpg
finition3.jpg

Il y a une légère décoloration à peine visible mais c'est solide et durable.
« Modifié: 31 juillet 2022 à 15:32:15 par Sarah »

*

noob57

  • *
  • 16
  • salut
Re : Boucher un trou en fondant du TPE
« Réponse #1 le: 01 octobre 2022 à 11:53:49 »
bonjour ou est qu on peut trouver du tpe pour reparer recoller une doll? j en ai acheté une d occasion et les pieds sont tres abimés dechiré  :03:je cherche une solution pour refaire ca et la colle tpe me parait une solution assez simple a mettre en place vous en pensez quoi?
je cherche des infos pour ameliorer ma doll

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Boucher un trou en fondant du TPE
« Réponse #2 le: 01 octobre 2022 à 22:43:32 »
la colle n'est pas une colle mais un dissolvant, il faut le savoir. ça peut marcher, il faut bien entourer le pied de cellophane par exemple pour une pression égalisé et laisser tranquille au moins 24h, 72h avant d'essayer sous contrainte. Et là il faut recommencer par petite touche aux endroits qui n'ont pas bien refondu entre eux.

Pour les pieds j'utilise fer à souder et fer à lisser perso
pied1b.jpg
pied3b.jpg

*

noob57

  • *
  • 16
  • salut
Re : Boucher un trou en fondant du TPE
« Réponse #3 le: 02 octobre 2022 à 08:24:00 »
je vais essayer merci  :)
je cherche des infos pour ameliorer ma doll

*

dem

  • ***
  • 130
Re : Re : Boucher un trou en fondant du TPE
« Réponse #4 le: 08 octobre 2022 à 14:28:01 »
la colle n'est pas une colle mais un dissolvant, il faut le savoir. ça peut marcher, il faut bien entourer le pied de cellophane par exemple pour une pression égalisé et laisser tranquille au moins 24h, 72h avant d'essayer sous contrainte. Et là il faut recommencer par petite touche aux endroits qui n'ont pas bien refondu entre eux.

Pour les pieds j'utilise fer à souder et fer à lisser perso
pied1b.jpg
pied3b.jpg

Je suis intéressé pour en savoir plus sur le fer à souder et à lisser car je suis débutant.

J'ai le tpe abimé sous les pieds de ma doll et je souhaite réparé/lissé la surface pour éliminer les égratignures.
Comment faut il procéder?

*

Sarah

  • ****
  • 259

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Boucher un trou en fondant du TPE
« Réponse #6 le: 09 octobre 2022 à 23:06:38 »
J'avais oublié de montrer le résultat le voila

resultat.jpg

J'aurai pu améliorer un peu plus les épaules mais j'ai eu la flemme, elle sera toujours habillé de toute façon et servira de porte tête et puis on peut toujours améliorer plus tard c'est pas un soucis.
« Modifié: 09 octobre 2022 à 23:08:16 par Sarah »

Re : Boucher un trou en fondant du TPE
« Réponse #7 le: 04 avril 2024 à 16:16:49 »
Bonjour, comment faire des finitions correctes apres avoir reboucher un trou sur une main??
Merciiii
Salut,

J'avais une ancienne doll cassé de partout mais je ne pouvais me séparer d'elle, je l'ai transformé en torso puis finalement j'ai décidé de la transformer en buste qui me servira de porte tête.

tronc2.jpg

La doll s'était cassé au milieu du dos. J'ai retiré le TPE pour m'en servir pour d'autre projet ou réparation.

Je vais utiliser une casserole, de l'huile de paraffine et des bouts de TPE de la même doll pour le fondre sur un feu de cuisine.
Je prépare la pièce avant pour l'entouré d'alu et faire comme un moulage qui recevra le tpe fondu.

Attention cela fait beaucoup de fumé toxique, il faut porter un masque et bien ventiler la pièce.

prépatronc3.jpg
coulage7.jpg

Je laisse refroidir trente minute puis je démoule

résult2.jpg
résult3.jpg

Je lisse ensuite avec un fer pour cuir

finition1.jpg
finition2.jpg
finition3.jpg

Il y a une légère décoloration à peine visible mais c'est solide et durable.
[/quote]

Re : Boucher un trou en fondant du TPE
« Réponse #8 le: 04 avril 2024 à 18:48:23 »
Ta doll cassée en 2, ce ne serait pas une Irontech dès fois?????

Ma seconde cassée, est bâchée, dans une pièce depuis des mois. Je pensais faire comme toi, mais je tiens trop à elle et je ne sais m'y résoudre. Je voudrais tant un miracle pour la ressouder. Mais ce serait une fameuse opération et je ne connais personne et n'ai aucun matos pour cela. :03:

Personne n'aurait le GSM d'Harry Potter?