Robes sans manches donc.
Ce qui simplifie les choses. Et le truc fonctionne en fait avec tout ce qui a des bretelles, comme les soutien-gorge.
Le problème, c'est qu'il faut à la fois enfiler les bras et la tête, et ensuite faire glisser le long de la taille.
La première modification assez facile à faire est de rendre les bretelles détachables. Il existe plusieurs possibilités, à adapter selon le style du vêtement : Velcro, bouton pression, agrafe de jupe... Si les bretelles sont fines, genre sous-tif, l'agrafe est la solution idéale. Pour ne pas endommager la peau de la miss, puisque c'est métallique et qu'elle sera probablement assise et donc le dos appuyé à un dossier, je les mettrai assez hautes, juste derrière le haut de l'épaule. Si c'est plus large, le Velcro est plus adapté, il faudra alors rajouter une petite bande de tissu et placer ça à l'endroit de la couture, donc sur le dessus de l'épaule. Par contre quand le haut est en dentelle, je ne sais pas encore comment je vais faire...
La seconde, plus complexe et plus onéreuse, mais tellement pratique, est de mettre là aussi une fermeture à glissière séparable du haut en bas (éventuellement sans aller jusqu'en bas), comme pour les jupes. Je les placerait soit en remplacement d'une fermeture existante, soit en défaisant une couture de côté s'il n'y en pas, car dans ce cas le dos sera très certainement d'une seule pièce.