Bonjour,
Cette option est pratique mais elle a plusieurs inconvénients.
-Les têtes des vis détruisent très rapidement les bas ou collants des dolls. De même pour les chaussures.
-Les têtes métalliques glissent sur le carrelage
-Les têtes métalliques raillent le parquet
Avec ou sans l'option, le pied d'une doll contient une plaque métallique. L'option consiste a percer trois trous, un au niveau du talon et deux autres à l'avant. Dans ces trous sont vissés des vis M6x20 bombées hexagonales (il y a aussi de la M6x25 et de la M6x20 coupées). La longueur des vis peut être plus courte pour les petites dolls. Il y a aussi un écrou de soudé au dessus de chaque trou pour assurer le filetage. Sur les les petites dolls, je ne sens pas les écrous (la tôle est directement taraudée??).
Actuellement, j'expérimente plusieurs solutions pour remplacer ces vis par d'autres plus adaptées.
1 - Vis bombéeCette vis a une tête plus grosse que l'orignal et surtout elle est bien lisse.
+Pas de trou pour la y mettre une clé donc elle abime moins les bas, les collants et les chaussures
-plus difficile à visser
-moins discrète
Ne résout pas le problème du carrelage
2 - Vis hexagonaleCette vis a une tête plate et lisse. Cela me permet de coller un amortisseur est plastique mou. On les trouve facilement, ils sont normalement destinés à amortir les tiroirs, les portes,..
+Pas de trou pour la y mettre une clé donc elle abime moins les bas, les collants et les chaussures
+facile à visser
+ne glisse pas sur le carrelage
+ne raille pas le parquet
-l'amortisseur risque de se décoller, donc à surveiller
3 - Vis hexagonale en nylonCette vis est identique à la version métallique sauf qu'elle est en nylon. Pour l'instant, je n'ai pas encore pu tester cette solution. Mais je devrais en recevoir dans quelques jours. A suivre...
+même avantage que la vis métallique
+Pas besoin d'amortisseur (à tester)
-Moins résistante mais la M6x20 nylon supporte tout de même 100kg à l'arraché, j'ai surtout peur qu'elle n'aime pas le cisaillement dans les cas où le pied glisse (à tester)