Moi j'utilise une saupoudreuse, que l'on trouve régulièrement pour quelques € dans les promos en caisses en carton en supermarché. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite boite de la taille d'un verre à whisky, munie d'un couvercle percé de plein de trous. C'est un accessoire de cuisine que les cuisiniers appellent une branlette. Ne rigolez pas, c'est vrai, et je pense que tout le monde aura compris pourquoi
De cette façon je peux répartir bien régulièrement sans trop de perte. Et j'allonge la miss sur la couverture dans laquelle elle est arrivée, comme ça même si je déborde, je ne salis pas le lit. Et je talque aussi le visage, je protège juste ses yeux avec une petite bande de tissu. Pour le fun j'utilise un bout de ruban bleu-blanc-rouge qui traînait dans ma boite à couture :-D
Une fois que j'ai talqué le devant, le la fais délicatement rouler pour faire le dos. Et à la fin je secoue la couverture par la fenêtre pour éliminer le peu de talc qui est tombé à côté.
Mais avant le talc, et après la toilette (pas dans la baignoire, trop compliqué) avec une éponge douce et du savon antiseptique, je la laisse sécher tranquillement, et j'applique un lait corporel. J'en ai choisi 2 ayant un parfum différent, comme ça mes miss n'ont pas la même odeur, et j'ai choisi les parfum en fonction de la personnalité que je leur ai créée. Je laisse bien sécher là encore avant de talquer. Et j'ai trouvé que comme ça l'odeur de TPE neuf s'estompe rapidement.
Et pour finir je n'utilise pas le talc tel quel, mais je le parfume. Pour Isa j'ajoute cannelle, 4 épices et vanille, mais je vais essayer le gingembre à la place du 4 épices une fois que la branlette sera vide. Et pour Hélène c'est carvi, curcuma et curry, mais je vais aussi essayer de mettre des graines de cardamome, ou de la badiane. J'ai encore beaucoup de choix dans mes étagères à épices.
Comme ça les miss ont chacune leur odeur corporelle, discrète mais agréable,je pourrais les reconnaître les yeux fermés.