*

Kenshin

  • ***
  • 116
  • Dolls addict
Comment je...laisse une doll debout en toute sécurité
« le: 17 novembre 2017 à 22:25:04 »
Bonjour,

Dans le post "Comment je... securise une doll en position debout", j'ai expliqué comme fabriquer une patte à placer au niveau du cou de la doll. Maintenant je vais vous expliquer comment je l'utilise pour laisser une doll debout en toute sécurité.
Cou_doll.jpg
Remarque: sur cette photo, on voit mon premier prototype de la patte. Le métal était trop fin, cela rendait la patte limite coupante et donc dangereuse pour la doll.

J'ai cherché plusieurs solutions pour avoir un point de fixation suffisamment résistant pour retenir une doll.

1- Un crochet dans le mur
C'est une solution assez efficace à condition de le poser correctement. Car mettre un crochet capable de supporter 30, 40 voir 50kg n'est pas aussi simple qu'un crochet pour mettre un tableau ;) Mais je ne vais pas m’étendre sur cette solution car je trouve cette solution trop contraignante car du coup la doll doit rester à la même place.

2- Une barre de pole dance
L’installation d'une de ces barres est très facile. Donc pas de perçage dans les murs, elle se coince entre le sol et le plafond.
En points négatif, elles sont lisses, donc il faut trouver une solution comme un collier de serrage pour accrocher la doll. Autre point, il y a un risque de laisser des traces sur le plafond, voir d’abimer le plafond s'il n'est pas solide.
Je n'ai pas testé cette solution mais sur le web j'ai vu des barres pour 50 à 100€

3- L'étai
C'est la même solution que la barre de pole dance mais elle est plus économique (environ 20€), l'étai est moins esthétique mais on peut accrocher une cordelette sur le système de serrage.
J'ai testé cette solution, elle est fonctionnelle, on peut facilement mettre une doll debout n'importe tout dans une pièce, aussi bien contre un mur ou au milieu de la pièce.
EtaiTelescopique.jpg

4- Le pied de parasol
L'idée de base est de mettre un poteau dans le trou du pied de parasol.

J'ai testé cette solution. J'ai acheté un pied avec les critères suivants:
-le plus lourd possible. Il y a en fonte ou en acier mais ils ne sont pas donnés et difficiles à trouver. Je me suis rabattu sur un pied en béton
-il doit être plat pour mettre les pieds de la doll
-le pied doit accepter un poteau de 50mm voir plus
Pied_de_parasol_leste.jpg

Pour le poteau (diam 48mm), j'ai acheté un poteau de clôture pour grillage. Ils sont très solides, pas trop chère, on peut les couper et les percer facilement.

Pour l'assemblage, il suffit de mettre le poteau dans le trou du pied et le serrer avec la bague. Par contre j'ai du percer un trou en travers du poteau pour installer une fixation qui me permet d'attacher la doll.
Pied_avec_poteau.jpg
Fixation_sur_poteau.jpg

Avec cette solution, on peut ajouter des roulettes. Je peux ainsi déplacer directement la doll en position debout. J'ai coupé le poteau en hauteur pour pouvoir passer les portes.
Cadre_roulettes.jpg

Cette solution marche très bien.

5- Range buche

Un range buche est constitué de deux équerres géantes en acier. L'idée est de poser un poids sur la base de l'équerre et d'accrocher la doll sur la partie haute.

J'ai testé cette solution avec un range buche premier prix. Le premier problème est qu'il était livré en plusieurs morceaux qui s'emboitent. J'ai du les boulonner, premier point négatif. L'autre point négatif est le poids est juste posé, dans l'idéale, il doit être solidarisé au range buche.

Conclusion, ça marche mais il y a du bricolage pour rendre cette solution fonctionnelle et je ne trouve que ce n'est pas très stable. Je ne la conseille pas  ou peut-être avec un range buche plus costaud...
Range_buches.jpg

Voilà pour les solutions que j'ai imaginés et testés. si vous en avez d'autres, lancez vous, je suis intéressé !
« Modifié: 17 novembre 2017 à 23:03:48 par Kenshin »