*

Shaniajolie

Re : Lavage de la poupée
« le: 17 décembre 2015 à 00:53:29 »
   Une de mes poupées est sale dans le cou, sur l'épaule, une partie du bras et le haut du sein.  C'est entièrement de ma faute car je l'ai manipulée plusieurs jours avec des mains sans doute insuffisamment lavées.  Ce qui est fait est fait.

   Mon problème, c'est que je ne parviens pas à récupérer une peau propre.  J'ai lu les instructions du site et les ai appliquées sans résultat.  J'ai utilisé du démaquillant doux (conseil de l'usine) et ça fonctionne un peu.  En plus, il est stipulé de ne pas gratter avec les ongles.  Je ne sais plus quoi faire. 

A.jpg

Voici ce que j'écrivais quand j'ai ouvert ce sujet.  J'ai suivi les conseils reçus, mais sans résultat.  L'épaule, le sein et la main restaient obstinément sales.  Je ne crois pas que le détachant pour TPE aurait aidé car la saleté n'était pas incrustée comme peut l'être la couleur d'un vêtement et puis, tout le petit pot y serait passé.

Puis j'ai trouvé le produit miracle.  Vous connaissez sans doute les pâtes à la pierre ponce pour le nettoyage des mains après des travaux de garagiste, chauffagiste, bricolages très salissants et autres.  Ce n'est évidemment pas celle-là qu'il faut employer à cause des grains de pierre ponce qui sont très abrasifs.  Mais il existe un autre mélange sans pierre ponce de couleur rose.


Après un test prudent en-dessous du pied, j'ai tenté sur l'épaule.  Un seul passage avec un linge doux et du produit suffit à tout ôter et à rendre la peau comme neuve.  Par prudence, j'ai rincé de suite à l'eau, mais ça ne semble même pas nécessaire.  Aucune dégradation du TPE !  J'ai trouvé ce produit dans un brico, mais on en trouve souvent chez Action.
C.JPG

Si, ce que je ne vous souhaite pas, vous aviez un jour le même problème de tache de saleté en surface qui ne part pas, ce produit peut vous sauver, mais faites un test avant car quand même, il n'est pas prévu pour ça.  De plus, ne l'utilisez que pour des taches qui ne s'ôtent pas autrement car ce produit rose laisse de petits grains blancs sur la peau, sans danger, mais qui ne sont pas très facile à faire tomber.  Le meilleur moyen étant le talc.

Afin qu'il n'y ai aucune confusion, je mets ici la formule complète du produit.

Aqua, C11-15 Alkane/Cycloalkane, Talc Oil Acid, Deceth-8, Oleamide DEA, Polyethylène, Sodim Hydroxide, Triethanolamine, Benzyl Alcohol, Methychoroisothiazolinone, Metylisothiazolinone, D-limonène, Parfun, CI-16255.

Ca fait déjà peur d'en mettre sur ses mains.  ;)
« Modifié: 23 décembre 2015 à 17:10:32 par Shania »

*

Shaniajolie

Précision
« Réponse #1 le: 17 décembre 2015 à 11:01:35 »
En fait, le produit sans marque venait d'un brico quelconque.  Le produit vendu dans les magasin Action et que l'on peut commander en ligne s'appelle "Hand cleaner" de la marque WERCKMANN.  Je ne sais plus si on peut mettre un lien dans un message mais voici le lien qui arrive à la page directe pour commander ce produit.

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.be&sl=nl&u=http://www.coxkarting.com/a-18874835/kart-gereedschap/werckmann-garage-handcleaner-600ml/&usg=ALkJrhjWNdi2ynJN8wiGP66VvTZ7g8p1qA

HCl.jpg