Quand ma première doll est arrivée, je l'ai laissée un bon moment dans son carton, dans une dépendance de la maison en attendant de trouver une solution pour la mettre à l'abri des regards (je ne vis pas toujours tout seul). J'allais la voir de temps en temps pour lui caresser les nichons et j'étais bien frustré de ne pas pouvoir en disposer à ma guise pour lui faire davantage de câlins.
L'idée qui m'est venue en premier a été de l'installer allongée au fond d'un lit coffre de 160 cm de large pour pouvoir la manipuler le moins difficilement possible sans se casser le dos. Donc remplacement de mon ancien sommier !
Puis rapidement, une autre idée m'est venue de la suspendre dans une armoire métallique qui ferme à clé : un gros + pour avoir l'esprit tranquille et pour pouvoir la manipuler encore plus facilement et éventuellement l'habiller.
Je me suis tout de suite dit que l'armoire pourrait aisément contenir une deuxième doll si un jour il me venait l'idée d'en prendre une autre : ce que j'ai fait finalement très vite !
Je vous montre à quoi ressemble maintenant l'intérieur de l'armoire qui contenait initialement 5 étagères avec des dossiers suspendus :
Je me suis dit que 2 dolls, ça pourrait être lourd, et il s'avère qu'elles font plus de 80 kg : donc pas possible d'utiliser une des étagères existantes qui plierait probablement sous ce poids.
J'ai donc fait du costaud :
- une tôle d'acier de 1 mm (pas forcément indispensable) repose sur 4 tubes carrés de 30 x 30 mm, eux-mêmes reposant sur 2 traverses en tôle d'acier de 6 mm (en remplacement des 4 crochets en plastoc où reposait chaque étagère).
- deux cadres en tasseaux de bois sur 2 niveaux différents pour éviter que les parois verticales de l'armoire n'aient envie de faire le ventre.
- 3 crochets en inox sont pris en sandwich entre les 2 tubes carrés centraux qui supportent principalement le poids des dolls (j'ai conservé celui du milieu qui ne sert plus : il était utilisé quand je n'avais qu'une doll).
La hauteur des corps avec celle du système d'accrochage (anneau + crochet), m'a juste permis de conserver un petit espace de rangement en hauteur. J'aurais bien aimé pouvoir y loger des têtes, mais c'est trop juste.