Bonjour et bienvenue à toi et ta poupée que l’on a hâte de découvrir.
C’est une très bonne question parce que la levrette n’est, pour moi, pas la position la plus facile avec une poupée de plus de 30 kilos, inerte et qui ne collabore pas.
Je dirais qu’il faut éviter les pressions sur les points de jonction (mains, coudes, genoux) au risque de percer le TPE. Il est donc absolument déconseillé de la mettre en levrette bras tendus, ce qui ferait reposer tout le poids sur la paume des mains et les poignets. Mais il y a également les genoux. Il est aussi déconseillé d’écarter les bras et jambes au maximum (risque de déchirure ou fragilisation du TPE au niveau des aisselles ou de l’aine).
La technique que j’utilise est de placer la poupée sur le dos, les bras fléchis et la paume des mains bien à plat et surtout bien protégée (les doigts sont très fragiles), les jambes repliées et légèrement écartées formant une espèce de M. je place ensuite une pile de coussins sur le ventre de ma belle et … je la retourne.
De la sorte, le poids est principalement réparti sur le ventre et les coussins, les avant-bras faisant balancier et un minimum de pression est exercé sur les genoux.
Autant dire que c’est sport et que la longue préparation pour ne pas abimer ta poupée risque de te couper l’envie.
Si quelqu’un a une autre idée ou technique, je suis preneur.
J’espère avoir pu t’aider. Passe un bon dimanche.