*

han

  • *
  • 20
Des articulations a resserrer
« le: 16 janvier 2023 à 10:41:08 »
Comment resserrer les articulations d'une doll?
Au fil du temps les articulations peuvent se deserrer et une jambe ou un bras devenu "mou" c'est assez embêtant.
A priori, impossible de serrer un boulon a travers le tpe ou la silicone, la seule façon d'y parvenir c'est d'ouvrir l'enveloppe de la doll pour accéder aux articulations.
Mais vous aurez remarqué que les articulations des squelettes métalliques sont protégées par du ruban, pour éviter de pincer et déchirer le matériau de l'intérieur lors des mouvements.
Bref avant d'accéder au boulon de serrage il faut découper l'enveloppe externe, ouvrir la protection autour de l'articulation, accéder au boulon a reserrer et ensuite refermer le tout avec la bonne colle...
Un travail de chirurgien !!!!!
J'ai une zelex 170 a réparer, avec un genou qui est de plus en plus mou. Quand aux articulations des jambes au niveau du bassin ça devient dur et difficile à écarter ou refermer...
Si vous avez déjà effectué des réparations sur des doll zelex ou doll silicone en général merci de partager vos expériences, bonne ou mauvaise, le résultat final est parfois pire que le problème, mais parfois l'opération est une réussite grâce à quelques astuces simples.
Nous allons jouer au Dr maboul, mais sans nez rouge et avec des grosses pinces cette fois !

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Des articulations a resserrer
« Réponse #1 le: 16 janvier 2023 à 22:34:17 »
salut,

tu as tout dit. Je l'ai déjà fait sur tpe mais sur silicone c'est bien différent. Le recollage va être coton. Renseigne toi surtout si c'est faisable de le resserrer car parfois c'est la rondelle qui est pété ou usé et pas le boulon.

Sinon d'une manière generale plus tu utilises une articulation plus elle devient molle et moins tu l'utilises et plus elle se gripe.

*

dem

  • ***
  • 130
Re : Des articulations a resserrer
« Réponse #2 le: 27 janvier 2023 à 17:49:17 »
Je n'y connais rien en Dolls silicone, mais je sais que des colles existent pour d'autres marques de Dolls silicone.

exemple:
https://latex-sexy-doll.com/accessoires/1292-colle-silicone-ds-doll-sanhui-z-one-sino-doll.html

Es ce que Zelex a prévu une colle de réparation ?

*

han

  • *
  • 20
Re : Des articulations a resserrer
« Réponse #3 le: 27 février 2023 à 14:58:46 »
Voici la suite de mes aventures au pays des dolls a réparer.
Cette fois on est dans du très concret car ma zelex 170 a certainement cassé au niveau d'une soudure, au niveau du ventre, a l'articulation qui permet de pencher en avant ou de cambrer la doll.
Résultat: le haut du corps n'est plus solidaire du bas du corps, et une telle réparation est difficile à envisager car ressouder du métal enveloppé dans de la silicone...je ne suis pas soudeur mais je pense que c'est mission impossible.
Perdue pour perdue j'envisage de découper le dos pour voir ce qui est cassé.
En résumé, la solidité d'un squelette zelex en 170 cm est assez discutable, une telle manipulation n'aurai jamais dû aboutir à une casse nette comme ça...

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : Des articulations a resserrer
« Réponse #4 le: 27 février 2023 à 16:07:02 »
tous les squelettes sont pareil t'a pas eu de bol. Il faut te mettre à la soudure c'est pas si compliqué et comme ça elle est sauvé