hydratation silicone
« le: 01 octobre 2021 à 12:53:04 »
Bonjour à tous,

Je suis un peu confus, je souhaiterai savoir est-ce qu'il faut hydrater avec de l'huile le corps d'une poupée en silicone.

Merci d'avance pour vos réponses.


Re : hydratation silicone
« Réponse #1 le: 16 novembre 2021 à 05:52:43 »
Vrai silicone ou TPE ?
Pour le TPE de l'huile de paraffine une fois par mois sur les articulations évite qu'elles ne se déchirent.
En réalité mon prénom est Daniel, et je préfère qu'on s'adresse à moi par mon prénom et non mon pseudo.

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : hydratation silicone
« Réponse #2 le: 19 mai 2022 à 16:09:56 »
Salut,

Selon les marques le silicone est plus ou moins poreux. Il va perdre 10 fois moins vite son huile que le tpe, mais il va en perdre quand même. Donc huiler ta doll n'est pas stupide, fais un test avec un tout petit peu d'huile type amande douce, pour bébé ou de parafine et voit en combien de temps ta doll va l'absorber. Tant que ça ne dépasse pas 12/24h c'est qu'elle en a besoin et qu'elle est bien poreuse.

Re : hydratation silicone
« Réponse #3 le: 18 décembre 2022 à 18:55:55 »
Hello,
Un peut tard, mais un grande merci pour vos réponses,
Au fait oui c'est du vrai silicone.

Merci à vous et bonne fête !!

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : hydratation silicone
« Réponse #4 le: 21 décembre 2022 à 23:09:52 »
donc officiellement non on ne huile pas le silicone, mais si elle est un peu moelleuse et un tout petit peu poreuse, de l'huile de silicone pourrait se faire, mais c'est pas recommandé. bonne fête à toi

*

dem

  • ***
  • 129
Re : Re : hydratation silicone
« Réponse #5 le: 21 décembre 2022 à 23:58:08 »
donc officiellement non on ne huile pas le silicone, mais si elle est un peu moelleuse et un tout petit peu poreuse, de l'huile de silicone pourrait se faire, mais c'est pas recommandé. bonne fête à toi
ok... Bon ils font quoi alors pour le silicone? Je crois qu'ils ne comprennent plus...........

*

Sarah

  • ****
  • 259
Re : hydratation silicone
« Réponse #6 le: 24 décembre 2022 à 13:24:56 »
On n'a aucun retour sur des expériences d'hydratation silicone ni niveau fabricant qui ne le recommande pas, ça serait admettre un défaut du coup, ni niveau forum même US, mais je sais que certain l'ont fait ou le font en ce moment, il garde précieusement leur découverte et ne les partage pas.

Mais en effet une sili perd de l'huile de silicone, à peu prêt dix fois moins vite qu'une tpe son huile. C'est peut être 20 fois moins on est pas à une vache prêt.

On a tous constater nos joints de salle de bain rétrécir et se dessécher avec le temps. D'ailleurs au bout de 3 à 5 ans il faut les refaire, mais ça peut tenir 10 ans parfois, rarement plus.

Tout dépend de l’étanchéité de votre sili. D'après ce qu'on savait sur le sili (dure) jusque là c'est que ça perdait peu voir pas du tout, certain on des dolls sili de 12 ans en quasi parfait état. Mais il ne les ont pas mis en plein soleil etc...

Avec l'arrivé des sili ultra moelleux on ne sait pas où on va. Mais plus c'est moelleux et plus on a dû ajouter de l'huile de silicone dans le mélange en général. C'est moins dure donc c'est plus "liquide" Qui dit plus liquide dit plus de chance de perdre de l'huile et se déshydrater.

Peut-on remplacer le "liquide" de fabrication certainement de l'huile de silicone par n'importe quel corps gras ? Je ne pense pas. Car le silicone est une matière très particulière et exigeante. Il y a tellement de sili différent que je pense même que les huiles de silicone ne pourront pas toute être utilisé pour cette méthode.

Il faut tester en appliquant de l'huile sur sa doll pour voir, avec le tpe c'est facile ça pénètre tout seul, avec le silicone, cela devrait pénétrer au moins dix fois moins vite, donc il faudra attendre 10 à 20h pour constater si la doll boit, et encore le test sera peut être tronqué par l'évaporation. Quand on laisse de l'huile à l'air libre une partie s'évapore et il reste un résidu gras et collant après, genre le gras plaque de cuisson ou four. Mais je pense que c'est mineur pour l'expérience.

L'huile de silicone s'achète facilement dans des boutiques de moulage. Le mieux serait quand même de contacter son fabriquant pour lui demander les donnés de l'huile utilisé et les conseils d'hydratation, mais je pense qu'il y a peu de chance qu'ils répondent.

ça fait beaucoup de galère le plus simple c'est encore de dire que le sili ne s'hydrate pas  :clap: :57: :s_laugh: