On n'a aucun retour sur des expériences d'hydratation silicone ni niveau fabricant qui ne le recommande pas, ça serait admettre un défaut du coup, ni niveau forum même US, mais je sais que certain l'ont fait ou le font en ce moment, il garde précieusement leur découverte et ne les partage pas.
Mais en effet une sili perd de l'huile de silicone, à peu prêt dix fois moins vite qu'une tpe son huile. C'est peut être 20 fois moins on est pas à une vache prêt.
On a tous constater nos joints de salle de bain rétrécir et se dessécher avec le temps. D'ailleurs au bout de 3 à 5 ans il faut les refaire, mais ça peut tenir 10 ans parfois, rarement plus.
Tout dépend de l’étanchéité de votre sili. D'après ce qu'on savait sur le sili (dure) jusque là c'est que ça perdait peu voir pas du tout, certain on des dolls sili de 12 ans en quasi parfait état. Mais il ne les ont pas mis en plein soleil etc...
Avec l'arrivé des sili ultra moelleux on ne sait pas où on va. Mais plus c'est moelleux et plus on a dû ajouter de l'huile de silicone dans le mélange en général. C'est moins dure donc c'est plus "liquide" Qui dit plus liquide dit plus de chance de perdre de l'huile et se déshydrater.
Peut-on remplacer le "liquide" de fabrication certainement de l'huile de silicone par n'importe quel corps gras ? Je ne pense pas. Car le silicone est une matière très particulière et exigeante. Il y a tellement de sili différent que je pense même que les huiles de silicone ne pourront pas toute être utilisé pour cette méthode.
Il faut tester en appliquant de l'huile sur sa doll pour voir, avec le tpe c'est facile ça pénètre tout seul, avec le silicone, cela devrait pénétrer au moins dix fois moins vite, donc il faudra attendre 10 à 20h pour constater si la doll boit, et encore le test sera peut être tronqué par l'évaporation. Quand on laisse de l'huile à l'air libre une partie s'évapore et il reste un résidu gras et collant après, genre le gras plaque de cuisson ou four. Mais je pense que c'est mineur pour l'expérience.
L'huile de silicone s'achète facilement dans des boutiques de moulage. Le mieux serait quand même de contacter son fabriquant pour lui demander les donnés de l'huile utilisé et les conseils d'hydratation, mais je pense qu'il y a peu de chance qu'ils répondent.
ça fait beaucoup de galère le plus simple c'est encore de dire que le sili ne s'hydrate pas