"possible" projet de remplacement squelette ?
« le: 04 juillet 2024 à 13:29:04 »
bonjour a tous, je me pose une grande question.
j'ai une poupée sedoll de 1.60M et elle pèse 35 kilos...
d'après les photos de squelette que j'ai pu chercher sur internet je crois comprendre qu'il sont en acier ferreux
et l'acier, c'est lourd...
ma question est, ece que quelqu'un connait le poids exact d'un squelette de type evo d'une poupée de 1.60M ?
comme je m'y connait en métallerie, soudure etc... je me demande si se lancer dans la fabrication d'un squelette en aluminium serait un projet intéressant pour réduire le poids de ma chérie...
voila voila toutes infos est bonne a prendre sur ce sujet, merci !

Re : "possible" projet de remplacement squelette ?
« Réponse #1 le: 04 juillet 2024 à 18:53:14 »
Il est impossible de sortir un squelette sans massacrer la doll. Ensuite il est impossible de refermer une doll comme une dinde ou poulet désossé de Noël. Tenter d'enfoncer un scalpel, un cutter tout neuf à travers son corps jusqu'au squelette et à ce stade on comprend déjà à quoi on a affaire.

De plus lorsqu'on arrive au niveaux des tubes, ceux-ci sont couverts d'un tissu très serré qui colle au TPE ou silicone. Là bonjour l'ambiance. Il me faut 2 jours pour dépecer une doll à l'arrache. Donc jouer au chirurgien méticuleux va prendre une semaine et mains et pieds ne sauront pas sortir.

Ce n'est pas le squelette qui fait le poids mais le TPE ou silicone. Une doll de 35kg c'est franchement léger! Il existe toujours en vente une vieille Zelex 1,6m de 52 kg!
« Modifié: 05 juillet 2024 à 10:43:27 par bruno x »

Re : Re : "possible" projet de remplacement squelette ?
« Réponse #2 le: 05 juillet 2024 à 12:27:47 »
Il est impossible de sortir un squelette sans massacrer la doll. Ensuite il est impossible de refermer une doll comme une dinde ou poulet désossé de Noël. Tenter d'enfoncer un scalpel, un cutter tout neuf à travers son corps jusqu'au squelette et à ce stade on comprend déjà à quoi on a affaire.

De plus lorsqu'on arrive au niveaux des tubes, ceux-ci sont couverts d'un tissu très serré qui colle au TPE ou silicone. Là bonjour l'ambiance. Il me faut 2 jours pour dépecer une doll à l'arrache. Donc jouer au chirurgien méticuleux va prendre une semaine et mains et pieds ne sauront pas sortir.

Ce n'est pas le squelette qui fait le poids mais le TPE ou silicone. Une doll de 35kg c'est franchement léger! Il existe toujours en vente une vieille Zelex 1,6m de 52 kg!

bonjour, merci pour votre avis

*

dem

  • ***
  • 171
Re : "possible" projet de remplacement squelette ?
« Réponse #3 le: 21 juillet 2024 à 11:27:40 »
Je confirme les propos de bruno x.

Le squelette n'est pas le truc le plus lourd dans une doll. La réduction de poids pour les dolls silicone est juste remplacer certaine zone du corps par une mousse rigide très légère.

De plus, j'ai constaté que réparer un trou de plus de 2cm dans une doll est déjà très compliqué et c'est un cauchemar sur les zones ou il y a une articulation.